Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
remid1
  • remid1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remid1
    le 20 Fév 2012, 13:19
shlecks a écrit :
lifsebcbien a écrit :
C'est celle-là dont tu parles?
shlecks a écrit :
Bonjour,

Je vends une Gibson Les Paul Standard Pro NEUVE
Elle est parfaitement réglé, très belle, et sonne merveilleusement, c'est clairement une guitare de scène (ne se désaccorde pas facilement).

https://www.guitariste.com/for(...).html

Eh bien oui, et quand tu vois le prix à laquelle je l'ai bradé, tu peux lire au travers de mon annonce et comprendre aisément qu'elle sonnait pas un clou !

t'imagines bien que si elle avait sonné vraiment, soit je la gardais, soit je la vendais à un prix décent,

(car au final, pour ton info, je l'ai laché à 900 euros, le mec qui me l'a prise a bien eu conscience qu'il achetait pas une super gratte, il est tout de même très heureux d'avoir acheté un logo Gibson)

Eh bien oui, Gibson Standard, c'est de la grosse merde, on avait comparé, des PRS SE sonnaient mille fois mieux !

900 € une standard, soit je me suis fait arnaquer, soit j'ai une excellente Studio (achetée d'occaz en 2006 pour 900 €) :-p J'ai jamais comparé une Sdt à une Studio mais logiquement la std devrait sonner encore mieux, non ?! perso je suis pleinement satisfait de ma Studio mais je pensais qu'une Sdt sonnait encore mieux !! (ou alors la tienne avait un problème ?) c'est bizarre
charlotounga
shlecks a écrit :
Je vendrais jamais mes deux superbes fender, une très rare Telecaster Custom Shop thinline montée en Joe Barden et une stratocaster MB Shishkov, ainsi que d'une Gibson Les Paul Custom Shop Class V qui sonne d'enfer.
En revanche, celle dont je me suis séparé sans aucun regret et avec soulagement, une Gibson LP standard qui sonnait pas un pet de lapin.

DEs photos de la MB shishkov???
c'est quoi les specs, les micros, comment ca sonne et tout et tout?????
shlecks
A un moment donné, si je les ai prises, c'est qu'il s'agissait de bonnes guitares, on a le droit de changer d'avis et lorsqu'on se sépare d'une guitare à moitié prix, ça parle.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
charlotounga
shlecks a écrit :
@charlotounga, je voudrais pas te faire un hs sur ton topic, je viendrais poster des photos de ma MB sur le thread ad hoc,
ma Shishkov est un modèle assez connu vu qu'il en a quand même fait 100, il s'agit d'une 1964 Stratocaster® Closet Classic avec un corps aulne finition nitro blanc vieilli qui tend sur le vert pâle maintenant, le manche est un profil en C hyper agréable avec une touche d'un palissandre magnifique, sélecteur trois positions, j'ai pas installé le 5 qui est fourni, les micros sont des Fat 50, 21 frets vintage, mais pas trop fines, m'enfin, là une guitare à la hauteur de la légende, celle là, pas question de m'en séparer, encore moins de la fourguer à vil prix comme mes Gibson.

excellent!
Si tu ne la vendra jamais, alors tu n'es pas du tout hors sujet, elle sa place en photo dans ce topic!
DevilExper
Pour ma part, mon Ibanez RG470 ou je me rappelle encore me faire tirer une sacré chasse par mon père car je l'avais payée en deux fois...et les crédit dans la famille c'est très très mal vu
Je lui avais ensuite collé des EMG (81, SA, 85), mais le SA à un câblage qui à lâcher depuis...qui ne sera jamais remis en état car la guitare à tellement servit que le floyd sous-licence est juste raide ahah.

En second, ma ESP M-II custom shop, déjà parce que je me suis saigné à avoir l'argent et ensuite parce que....c'est une tuerie dans tout les sens du terme !

Mais ma première guitare, je l'avais donné à un pote...aucun remord là par contre, c'était une vieille RGX121 de Yamaha...une daube qui ne tenait jamais l'accord.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Celle que je ne revendrai jamais (ou la dernière gratte que je garderais), ce serait ma "vieille" Vigier Excalibur Indus toute défoncée/modifiée/moche.

Super résonnance à vide, super brutalité branchée, et très très exploitable micros splittés. Les micros Bill Lawrence B&B L-500XL/R sont bien plus dynamiques que leurs homologues Seymour Duncan ou DiMarzio.
Pour les cleans/crunches, il faut savoir baisser un peu la tonalité et le volume, mais ça sonne ! (ça vaut pas ma Telecaster micro manche, mais ça se défend)
Sans oublier le confort, la légèreté, etc...

On voit mieux sur la 2ème photo à quel point elle a vécu.

J'ai beau essayer de tourner entre mes grattes, et je reviens toujours à cette Excalibur.

Petite histoire : achetée 580€ sans micro, très loin de chez moi, et ramenée par un oncle complice ^^. Jouée au moins 1-2 mois à vide avant d'avoir ses micros (budget restreint, délais de transport, etc... ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
charlotounga
rolala jouer a vide!!, le jour ou tu l'as branché tu devais plus en pouvoir!!
très belle gratte, sur la 1ere photo la touche a l'air hyper sombre, c'est classe
charlotounga
DevilExper a écrit :
Pour ma part, mon Ibanez RG470 ou je me rappelle encore me faire tirer une sacré chasse par mon père car je l'avais payée en deux fois...et les crédit dans la famille c'est très très mal vu
Je lui avais ensuite collé des EMG (81, SA, 85), mais le SA à un câblage qui à lâcher depuis...qui ne sera jamais remis en état car la guitare à tellement servit que le floyd sous-licence est juste raide ahah.

En second, ma ESP M-II custom shop, déjà parce que je me suis saigné à avoir l'argent et ensuite parce que....c'est une tuerie dans tout les sens du terme !

Mais ma première guitare, je l'avais donné à un pote...aucun remord là par contre, c'était une vieille RGX121 de Yamaha...une daube qui ne tenait jamais l'accord.

la vache! t'as pas du faire semblant...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
charlotounga a écrit :
Surtout qu'à l'époque, ma seule guitare était une Cort Z42 (bonne petite guitare), et que je l'avais justement déjà revendue pour pouvoir payer l'Excalibur... donc en gros, j'avais une super guitare sans électronique, un ampli, des jacks, mais rien pour jouer branché... T-T
Et le pire, c'est que j'ai découvert la soudure AVEC cette guitare ... si bien que j'ai refait les soudures au fur et à mesure tellement mon premier essai était mauvais (buzz, masse). Je te rassure, maintenant, l'électronique est nickel (on s'améliore).

charlotounga a écrit :
très belle gratte, sur la 1ere photo la touche a l'air hyper sombre, c'est classe
Oui, ça fait plus joli ^^, merci. J'aurais bien aimé une touche ébène, mais ce n'est techniquement pas faisable sur les manches 90/10 carbone.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Obelix2
Citation:
mais le SA à un câblage qui à lâcher depuis...qui ne sera jamais remis en état car la guitare à tellement servit que le floyd sous-licence est juste raide ahah.

ça se retape/change tout ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Moi c'est ma Vigier Exca dédicacée par C.Godin que je ne vendrai jamais, et c'est pas faute d'avoir essayé. Mais personne n'en veut.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
DevilExper
milenko : Tant que ça sonne, l'esthétisme n'est que secondaire moi j'dis, en tout cas elle est original cette guitaire, j'aime bien !
- PRS user -
DevilExper
charlotounga a écrit :
DevilExper a écrit :

la vache! t'as pas du faire semblant...

D'ailleurs j'avais oublié de joindre une photo de ma ESP CS :

Nooonn non je te rassure, je l'avais achetée d'occasion et les pontets étaient déjà fatigués (de tête c'est bien ce terme pour dénommer les deux pièces qui tienne le floyd sur les côtés mm ?). Bref, j'avais en effet une période très...Satriani on va dire et bon elle a bien été mise à contribution, c'était encore l'époque du ba-û et en ce temps là, je ne faisais que de gratter celle-ci.

D'ailleurs Obelix2 si je ne la restaure pas, ce n'est pas par manque de moyen, mais c'est juste que...en définitive elle est fatiguée jusqu'au frette, alors peut être un jour. Cependant elle sonne toujours sans demander le floyd à contribution
- PRS user -
Obelix2
-Dah- a écrit :
Moi c'est ma Vigier Exca dédicacée par C.Godin que je ne vendrai jamais, et c'est pas faute d'avoir essayé. Mais personne n'en veut.
Ah, ma Chloë, c'est Holdsworth qui a signé dessus
Citation:
hmmmm, ça sonne déjà super à vide ces choses là, et c'est d'une flexibilté hallucinante, y'a qu'à les choisir avec ou, si c'est de l'occase, y mettre des micros adaptés à ce qu'on fait et badabang, on peut plus s'en passer. Sont trop souvent prises poour des grattes de shred hi tech et un peu froides du fait que le manche est une tuerie et qu t'as donc pas mal de gens qui confondent zik et sport de compétition qui en jouent, donc, fatalement, y'a souvent des micros adaptés à ça quand qqn qui ne les connait pas en prends une en main alors qu'en fait, ça sait tout faire : Milenko a des micros destinés (pardonne moi si je suis un peu à côté question appellation de substyle, Milenko) au bourrin-brutal-trash metal, de mon côté, Chloë => plan strat à la pink floyd et capa à faire du métal 80's en bridge... mais aussi à étrangement se la jouer tely 60's avec une fuzz au germanium et en baissant un pu le volume (!!!!), c'est juste un poil plus épais mais ça a déjà bluffé de vrais vintage-junkies absolument sectaires sur du test en aveugle; Gwen => micros hybrides : Hendrix + Van Halen en même temps
Leo en a rêvé, Patrice l'a fait
Citation:
sur la 1ere photo la touche a l'air hyper sombre, c'est classe
Les milleurs palissandres que j'aie connus étaient pas du tout figurés, toujours de couleur unie!
Citation:
J'aurais bien aimé une touche ébène, mais ce n'est techniquement pas faisable sur les manches 90/10 carbone.

Mhhhh, je crois surtout que le boss aime pas, c'est un peu comme avec les piézos : c'est pas la peine d'en demander, c'est un peu dommage car mes capteurs midi en extension de piézos, c'est + efficace que les magnétiques de Roland vis ça évite leur horrible boitier plastoc externe
Citation:
milenko : Tant que ça sonne, l'esthétisme n'est que secondaire moi j'dis, en tout cas elle est original cette guitare, j'aime bien !

ça, c'est du parler de zikos et un discours que j'aimerai lire + souvent sur le fofo
Citation:
D'ailleurs Obelix2 si je ne la restaure pas, ce n'est pas par manque de moyen, mais c'est juste que...en définitive elle est fatiguée jusqu'au frette, alors peut être un jour. Cependant elle sonne toujours sans demander le floyd à contribution

pas peut être, tu le feras! les vibratos, ça se change, les frettes, ça se lanifie ou se change quand elles sont trop bouffées (bon, ça c'est du job de pro!). T'as un membre du fofo qui est un luthier tout à fait très bien réputé en Suisse, c'est Helldunkel.
Fais gaffe quand même : il aime bien faire des grattes du genre qui risquent de trop te plaire. Tu peux être certain que ton mag de zik tentera de te dissuader de passer sa porte, ou celle d'un autre luthier : ils savent tous que du jour où nous passons la porte d'une (bonne) lutherie, ils nous revoient plus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
stach stach
charlotounga a écrit :
stach stach a écrit :
[img][/img]

celle-ci je compte bien la garder

ya l'ampli fourni avec?

normalement oui, c'est l'amp-in-case, l'ampli est dans la boite, comme çela on réduisait les couts, et on permettait au jeune américain de s'initier au rock and roll sans vider le porte monnaie de mom and dad

je dis normalement car je n'ai que la boite, l'ampli a été enlevé sur la mienne
fenderjeff
10:15 a écrit :
tiens en parlant de Les Paul y en a bien une que je revendrai jamais.....
.... parceque absolument invendable

C'est ma 59 maison...

.... aucune valeur marchande et invendable à moins de virer le logo Gibson (qui fait partie de tout le boulot de copie d'une 59 relic !)
bref, trop de taf, trop "copie", trop perso.... je la garde à vie

dommage!

je pensais qu'il n'y aurait que 3 grattes invendables pour moi :
- mon Epi FlyingV korina dédicacée par Popa Chubby
- ma Dues Starplayer Special (a.k.a "the tank")
- ma Dussenne Jeffmaster (gratte de luthier, pour mes fiançailles, donc une grosse valeur sentimentale et intrinsèque)

mais finalement, ma Jazzmaster home-made se révèle avoir un mojo assez extraordinaire, donc ça fait 4.

le gag, c'est que j'ai toujours été un admirateur de la LP, que j'en ai eu 3, revendu 2 et attends toujours de vendre la dernière!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...