-Dah- a écrit :
Moi c'est ma Vigier Exca dédicacée par C.Godin que je ne vendrai jamais, et c'est pas faute d'avoir essayé. Mais personne n'en veut.
Ah, ma Chloë, c'est Holdsworth qui a signé dessus
Citation:
rolala jouer a vide!!, le jour ou tu l'as branché tu devais plus en pouvoir!!
hmmmm, ça sonne déjà super à vide ces choses là , et c'est d'une flexibilté hallucinante, y'a qu'à les choisir avec ou, si c'est de l'occase, y mettre des micros adaptés à ce qu'on fait et badabang, on peut plus s'en passer. Sont trop souvent prises poour des grattes de shred hi tech et un peu froides du fait que le manche est une tuerie et qu t'as donc pas mal de gens qui confondent zik et sport de compétition qui en jouent, donc, fatalement, y'a souvent des micros adaptés à ça quand qqn qui ne les connait pas en prends une en main alors qu'en fait, ça sait tout faire : Milenko a des micros destinés (pardonne moi si je suis un peu à côté question appellation de substyle, Milenko) au bourrin-brutal-trash metal, de mon côté, Chloë => plan strat à la pink floyd et capa à faire du métal 80's en bridge... mais aussi à étrangement se la jouer tely 60's avec une fuzz au germanium et en baissant un pu le volume (!!!!), c'est juste un poil plus épais mais ça a déjà bluffé de vrais vintage-junkies absolument sectaires sur du test en aveugle; Gwen => micros hybrides : Hendrix + Van Halen en même temps
Leo en a rêvé, Patrice l'a fait
Citation:
sur la 1ere photo la touche a l'air hyper sombre, c'est classe
Les milleurs palissandres que j'aie connus étaient pas du tout figurés, toujours de couleur unie!
Citation:
J'aurais bien aimé une touche ébène, mais ce n'est techniquement pas faisable sur les manches 90/10 carbone.
Mhhhh, je crois surtout que le boss aime pas, c'est un peu comme avec les piézos : c'est pas la peine d'en demander, c'est un peu dommage car mes capteurs midi en extension de piézos, c'est + efficace que les magnétiques de Roland vis ça évite leur horrible boitier plastoc externe
Citation:
milenko : Tant que ça sonne, l'esthétisme n'est que secondaire moi j'dis, en tout cas elle est original cette guitare, j'aime bien !
ça, c'est du parler de zikos et un discours que j'aimerai lire + souvent sur le fofo
Citation:
D'ailleurs Obelix2 si je ne la restaure pas, ce n'est pas par manque de moyen, mais c'est juste que...en définitive elle est fatiguée jusqu'au frette, alors peut être un jour. Cependant elle sonne toujours sans demander le floyd à contribution
pas peut être, tu le feras! les vibratos, ça se change, les frettes, ça se lanifie ou se change quand elles sont trop bouffées (bon, ça c'est du job de pro!). T'as un membre du fofo qui est un luthier tout à fait très bien réputé en Suisse, c'est Helldunkel.
Fais gaffe quand même : il aime bien faire des grattes du genre qui risquent de trop te plaire. Tu peux être certain que ton mag de zik tentera de te dissuader de passer sa porte, ou celle d'un autre luthier : ils savent tous que du jour où nous passons la porte d'une (bonne) lutherie, ils nous revoient plus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu