Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
10:15 a écrit :
tiens en parlant de Les Paul y en a bien une que je revendrai jamais.....
.... parceque absolument invendable

C'est ma 59 maison...

.... aucune valeur marchande et invendable à moins de virer le logo Gibson (qui fait partie de tout le boulot de copie d'une 59 relic !)
bref, trop de taf, trop "copie", trop perso.... je la garde à vie

dommage!

je pensais qu'il n'y aurait que 3 grattes invendables pour moi :
- mon Epi FlyingV korina dédicacée par Popa Chubby
- ma Dues Starplayer Special (a.k.a "the tank")
- ma Dussenne Jeffmaster (gratte de luthier, pour mes fiançailles, donc une grosse valeur sentimentale et intrinsèque)

mais finalement, ma Jazzmaster home-made se révèle avoir un mojo assez extraordinaire, donc ça fait 4.

le gag, c'est que j'ai toujours été un admirateur de la LP, que j'en ai eu 3, revendu 2 et attends toujours de vendre la dernière!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Obelix2
Parce que c'est pas parce que ça fonctionne chez Jimmy Page que ça assure pour toi (pis les siennes ont le tenon long des pré-Norlin) Et tu peux pas faire confiance en des gratts de grande série : seuls de petits ateliers puveent faire un contrôle qualité drastique et filtrr les éléments de base en amont de la fabrication

J'ai déjà fort apprécié d'entendre des gns jouer avec divers modèles de micros Seymour... Ma pomme sur les mêmes, ça ne l'a pourtant jamais fait! Je vais sous peu la jouer last chance avec SD, en gros, je vais pouvoir pratiquer les Alnico II Pro, les mêmes que Slash. Je suis curieux... Pour les autres, je crois qu'à part le Jeff Beck Jr - et encore - , il va y avoir une campagne d’éjection massive des SD de mes grattes, et j'ai la +part du temps des résultats + efficaces sur la même chose que certains avec un tout autre matos alors qu'utilisant les m^mes modèles voir le stuff d'origine, ça s'en rapproche bien moins!
Citation:
normalement oui, c'est l'amp-in-case, l'ampli est dans la boite, comme çela on réduisait les couts, et on permettait au jeune américain de s'initier au rock and roll sans vider le porte monnaie de mom and dad

je dis normalement car je n'ai que la boite, l'ampli a été enlevé sur la mienne

héhé, depuis le temps, les condensateurs devaient êtres secs de secs et tu vois la tronche de tels petits amplis à lampes d'époque, c'est pas la fête à retaper car si c'est du point to point, on est pas trop sur des turretboards ou des eyelets mais du câblé en l'air et en 3D
J'ai un vieil ampli guitare Telefunken (!) en malette style électrophone, je pense à le retaper un de ces 4 mais c'est du relou : c'est vraiment fait en 3D et il y a carrément des feuilles de matériau conducteur recouvrt d'isolant qui entourent les composants pour les blinder. Je ne sais comment était foutu l'ampli d'origine mais même sans les critères haute qualité de la TFK à l'époque, ls montages "en l'air", c'est assez lourd à remettre en état, fort à parier que l'ex proprio n'était pas chaud pour financer la maintenance ou un tékos pour la faire...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
charlotounga
-Dah- a écrit :
Moi c'est ma Vigier Exca dédicacée par C.Godin que je ne vendrai jamais, et c'est pas faute d'avoir essayé. Mais personne n'en veut.

Ca c'est typiquement une histoire de mode....
Si ça se trouve tout le monde voudra cette guitare dans 20 ans parce que un artiste avec le vent en poupe reutilisera ce modèle à ce moment là...

En tou cas voilà un nouveau cas de figure, a cause duquel on ne revnds pas un instument...c'est que personne n'en veut ! lol

C'est très difficile d'acheter une guitare uniquement sur ses qualités intrinsèques, souvent les gens veulent l'etiquette dessus, le rêve americain?
Si ca se trouve les fender mustang serie l qui coutent aujourd'hui 1500 € (parcequ'elles sont considérées comme des guitares d'etude) vaudront des fortunes dans pas longtemps?? par exemple...
Obelix2
Faut aussi voir à quel prix il cherche à la revendre... Un gus de mon coin a initialement cherché à revendre une des (20 seulement) modèles signature C.Godin pour + cher qu'il l'avait payé neuve 1 an + tôt... Et maintenant, ne jure plus que par elle... Sont terribles ces grattes
Citation:
C'est très difficile d'acheter une guitare uniquement sur ses qualités intrinsèques
suffit d'ouvrir ses oreilles
Citation:
souvent les gens veulent l'etiquette dessus, le rêve americain?

C'est toujours mieux d'en avoir rien à secouer de l'amérique. La culture européenne est bien - superficielle
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
fenderjeff
Obelix2 a écrit :
Parce que c'est pas parce que ça fonctionne chez Jimmy Page que ça assure pour toi (pis les siennes ont le tenon long des pré-Norlin) Et tu peux pas faire confiance en des gratts de grande série : seuls de petits ateliers puveent faire un contrôle qualité drastique et filtrr les éléments de base en amont de la fabrication

J'ai déjà fort apprécié d'entendre des gns jouer avec divers modèles de micros Seymour... Ma pomme sur les mêmes, ça ne l'a pourtant jamais fait! Je vais sous peu la jouer last chance avec SD, en gros, je vais pouvoir pratiquer les Alnico II Pro, les mêmes que Slash. Je suis curieux... Pour les autres, je crois qu'à part le Jeff Beck Jr - et encore - , il va y avoir une campagne d’éjection massive des SD de mes grattes, et j'ai la +part du temps des résultats + efficaces sur la même chose que certains avec un tout autre matos alors qu'utilisant les m^mes modèles voir le stuff d'origine, ça s'en rapproche bien moins!

j'ai longtemps joué avec des SD SH-1, jusqu'au jour où j'ai acheté ma Duesenberg : les SD ont disparu au profit de micros Dues, ils avaient le son qui me plaisait vraiment, sans que je sache l'expliquer. c'était mieux.

sinon, le dernier gag, c'est ma Jazzmaster maison : elle est équipée de micros Epiphone, qui manquaient de définition sur la FlyingV d'où je les ai retirés. c'était brouillon en disto.
et sur cette gratte, de conception différente (manche vissé, diapason Fender, corps en peuplier...), ça sonne de façon tout à fait plaisante, le son est riche, chantant... au point que je n'ose pas monter les micros plus prestigieux (Dues'!) qu'il me reste parce que j'ai peu de briser cette curieuse alchimie
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
shlecks
Voici la guitare que je ne pourrais pas vendre :

la Shishkov :
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
  • Publié par
    DiapR
    le
Je participe jamais sur le forum mais la ce topic m'a inspiré

Alors moi des guitares que je me refuserais de vendre j'en ai quelques une qui ont pour moi une valeur vraiment sentimentale (et non il ne sera pas question de stratocaster L series désolé )

ben déjà comme beaucoup je vendrais pas ma première guitare pourtant c'est juste une takamine G320 mais c'est sur elle que j'ai fait mes premier gratouillis donc j'y tiens (et puis qui cherche des takamine de cette gamme d'occasion XD)

La deuxième que je ne vendrais jamais au grand jamais c'est ma Guild gad 30 R qui est vraiment ma guitare avec un son que pour ma part j'adore
déjà je me la suis payée avec le tout premier salaire que j'ai gagné (en mettant des chrysanthèmes dans des champs en été ), et il m'est arrivé pleins de truc avec cette guitare

Je me suis pris une voiture (la gratte à pas eu un pet et moi non plus mais vérifier que ma guitare n'avait rien à été mon premier réflexe)
Je l'ai faite signer par andy mckee (la signature est partie mais j'ai une autre guitare de signée donc ca ira (d'ailleurs encore une guitare que je vendrais pas XD)
ma première scène c'était avec elle bon c'était un truc de lycée mais si j'ai d'autre scène a venir elle sera la

Bref si m maison prenait feu je ne réfléchirais pas dix seconde pour prendre celle la même si elle est made in china et qu'il y a surement des centaines de grattes qui sont mille fois mieux ca restera ma guitare et puis surtout pour le son qu'elle à je serais dégouté de la perdre
Obelix2
@shlecks
Les Burstbuckers sont pas les PAFs. La réédition de ceux ci, c'est les Classic57 mais pour retrouver le caractère des vrais, faut un bobinage à la main car le son des originaux vient aussi de ces irrégularités.
T'as déjà essayé les guitares qui sont produites dans l'ancienne usine historique Gibson-Michigan par leur ancien personnel licencié qui a racheté les locaux et le matos? ça s'appelle Heritage

Citation:
même si elle est made in china et qu'il y a surement des centaines de grattes qui sont mille fois mieux ca restera ma guitare et puis surtout pour le son qu'elle à je serais dégouté de la perdre
c'est pas le prix ni la provenance qui font une bonne guitare, et c'est pas parce que les capitalos importent du bas de gamme industriel de Chine, Indonésie ou du Vietnam, qu'il n'y a pas de très bonnes lutheries sur place, d'ailleurs, y'en a d'excellentes, on m'a pointé un chop à Saigon où c'est à tomber à la renverse
- Charles Bukowski

shlecks
Obelix2 a écrit :
@shlecks
Les Burstbuckers sont pas les PAFs. La réédition de ceux ci, c'est les Classic57 mais pour retrouver le caractère des vrais, faut un bobinage à la main car le son des originaux vient aussi de ces irrégularités.
T'as déjà essayé les guitares qui sont produites dans l'ancienne usine historique Gibson-Michigan par leur ancien personnel licencié qui a racheté les locaux et le matos? ça s'appelle Heritage

Merci pour l'info, je ne savais pas ça, quant à Heritage, il faudra bien un jour en tester une.
Céline.
Obelix2
C'est les 5 maitres luthiers refusant d'être délocalisés qui ont racheté les locaux de Parsons Street et le matos pis réembauché une partie du personnel en 85. Z'ont beaucoup ghost-buildé du très haut de gamme pour Gretsch pendant longtemps... Si t'as eu en main une Gretsch à 6000€ d'entre 1985 et le rachat Fender, y'a de grosses chance que ce soit une Heritage en fait, en parlant de ceux-ci, la boite qu'on connait sous ce nom n'a été créée de toutes pièces qu'en 1985, la sté de Leo Fender étant G&L depuis 1981 et c'est toujours situé Fender Avenue à Fullerton dans les locaux du service R&D qui était sur la parcelle attenante à l'usine et que Leo n'avait pas vendu à CBS (ni à Ernie Ball : c'est les ex locaux de Music-Man aussi! Seul le nom a été transféré). Son épouse est toujours au conseil d'administration et signe les certofs d'authenticité de la prod US En 90 ou 91, j'avais squatté leur stand sur un salon, un de leurs VRPs m'avait sorti "les vrais Fender, c'est nous!"... Un gus d'Heritage pourrait en dire autant par rapport à Gibson...

Mais bon, ça ne change rien pour moi : J'ai un des meilleurs luthiers au monde à 20 bornes, son élève encore + près, un auto-formé super doué dans la région et une PME employant une équipe de super luthiers en IdF pour me fournir et me retrouver avec du top custom shop au prix des séries US ou japonaises, c'est bien plus mon truc et les bois européens sonnent mieux
- Charles Bukowski

Toine68
Des noms ! Des noms !
Obelix2
C'est pas des secrets : j'ai déjà plusieurs pièces venant de là et quand il n'y en a pas encore, c'est juste une question de temps.
Le grand maitre Yoda de la lutherie, en directe de DagoBassompierre en Moselle n'est autre que celui que nombre surnomment Gepetto, le plus ancien artisan luthier en activité en France pour ce qui est des électriques, l’inénarrable Christophe Leduc, son "élève", et accessoirement aussi celui de Joël Laplanne c'est Romain Belliot à Talange, tout près de Vittel, il y a Sébastien Rouillon, un peu plus au sud, Xavier Petit et en IdF, j'ai vraiment pas à me plaindre du job de Patrice Vigier. Il y en a d'autres chez qui je me fournirai bien, toutefois ne recevant d’enveloppes en papier kraft chez mémé Lily à Neuilly (pourtant je le vaut bien), ni de rétro-comissions sur des ventes de sous-marins, la maxi collec de pièces de lutherie de haut vol n'est pas pour tout de suite
- Charles Bukowski

shlecks
Je connais pas les luthiers dont tu parles hors mis leur réputation, concernant Patrice Vigier, il fait des supers guitares, je connais très bien.
Céline.
charlotounga
Citation:
Je me suis pris une voiture (la gratte à pas eu un pet et moi non plus mais vérifier que ma guitare n'avait rien à été mon premier réflexe)
Je l'ai faite signer par andy mckee (la signature est partie mais j'ai une autre guitare de signée donc ca ira (d'ailleurs encore une guitare que je vendrais pas XD)
ma première scène c'était avec elle bon c'était un truc de lycée mais si j'ai d'autre scène a venir elle sera la

Bref si m maison prenait feu je ne réfléchirais pas dix seconde pour prendre celle la même si elle est made in china et qu'il y a surement des centaines de grattes qui sont mille fois mieux ca restera ma guitare et puis surtout pour le son qu'elle à je serais dégouté de la perdre

ça c'est de l'anecdote qui va bien!!
charlotounga
shlecks a écrit :
Voici les guitares que je ne pourrais pas vendre :

la Shishkov :

Ma stratocaster Fender NAS 2008 qui sonne vraiment bien :

Ma LP Custom Shop qui sonne à peu prés pour son prix....

Une qui sonne autant qu'une Gibs pour 4x moins cher...
impossible de se séparer de cette petite LP au grand coeur, modèle EC256 de chez LTD made in vietnam !!!

J'ai ai oublié une... mais ça viendra !

au passage de ce que je viens de lire, personnellement j'aime bien les SD 59, ça sonne bien, j'ai toujours trouvé meilleur que des PAF Gibson Burstmachin..

J'éprouve un attachement très supérieur à mes Stratocaster, j'adore ces guitares et quand j'y pense les morceaux de musique qui m'ont beaucoup touché sont tous joué sur Strat ou Tele.

oh les belles grattes!! très sympa la shishkov
Toine68
Obelix2 a écrit :
C'est pas des secrets : j'ai déjà plusieurs pièces venant de là et quand il n'y en a pas encore, c'est juste une question de temps.
Le grand maitre Yoda de la lutherie, en directe de DagoBassompierre en Moselle n'est autre que celui que nombre surnomment Gepetto, le plus ancien artisan luthier en activité en France pour ce qui est des électriques, l’inénarrable Christophe Leduc, son "élève", et accessoirement aussi celui de Joël Laplanne c'est Romain Belliot à Talange, tout près de Vittel, il y a Sébastien Rouillon, un peu plus au sud, Xavier Petit et en IdF, j'ai vraiment pas à me plaindre du job de Patrice Vigier. Il y en a d'autres chez qui je me fournirai bien, toutefois ne recevant d’enveloppes en papier kraft chez mémé Lily à Neuilly (pourtant je le vaut bien), ni de rétro-comissions sur des ventes de sous-marins, la maxi collec de pièces de lutherie de haut vol n'est pas pour tout de suite

J'en connaissais la moitié, mais tous un peu loin de chez moi, et ça ça fait chier...

En ce moment sur guitare électrique...