Parce que c'est pas parce que ça fonctionne chez Jimmy Page que ça assure pour toi (pis les siennes ont le tenon long des pré-Norlin)
Et tu peux pas faire confiance en des gratts de grande série : seuls de petits ateliers puveent faire un contrôle qualité drastique et filtrr les éléments de base en amont de la fabrication
J'ai déjà fort apprécié d'entendre des gns jouer avec divers modèles de micros Seymour... Ma pomme sur les mêmes, ça ne l'a pourtant jamais fait! Je vais sous peu la jouer last chance avec SD, en gros, je vais pouvoir pratiquer les Alnico II Pro, les mêmes que Slash. Je suis curieux... Pour les autres, je crois qu'à part le Jeff Beck Jr - et encore - , il va y avoir une campagne d’éjection massive des SD de mes grattes, et j'ai la +part du temps des résultats + efficaces sur la même chose que certains avec un tout autre matos alors qu'utilisant les m^mes modèles voir le stuff d'origine, ça s'en rapproche bien moins!
Citation:
normalement oui, c'est l'amp-in-case, l'ampli est dans la boite, comme çela on réduisait les couts, et on permettait au jeune américain de s'initier au rock and roll sans vider le porte monnaie de mom and dad
je dis normalement car je n'ai que la boite, l'ampli a été enlevé sur la mienne
héhé, depuis le temps, les condensateurs devaient êtres secs de secs et tu vois la tronche de tels petits amplis à lampes d'époque, c'est pas la fête à retaper car si c'est du point to point, on est pas trop sur des turretboards ou des eyelets mais du câblé en l'air et en 3D
J'ai un vieil ampli guitare Telefunken (!) en malette style électrophone, je pense à le retaper un de ces 4 mais c'est du relou : c'est vraiment fait en 3D et il y a carrément des feuilles de matériau conducteur recouvrt d'isolant qui entourent les composants pour les blinder. Je ne sais comment était foutu l'ampli d'origine mais même sans les critères haute qualité de la TFK à l'époque, ls montages "en l'air", c'est assez lourd à remettre en état, fort à parier que l'ex proprio n'était pas chaud pour financer la maintenance ou un tékos pour la faire...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu