@Bumble
Magnifique boulot!
Les sons shred (et les grattes en tilleul) sont pas mon truc, je suis définitivement + 'roots' (par contre, j'apprécie bien + l'ergonomie des guitares 'modernes' que des viocs!), mais t'as de quoi faire de sacrés jaloux chez les endorsés d'une célèbre marque japonaise, y compris les plus connus : dans le genre là, elle déboite gravos de chez gravos (pis tu joues terrible, sincèrement!)
Je préfère le son avec le Soldano, à rendre malade un certain Joe, là
On dira ce qu'on veut, mais les pièces de lutherie, y'a ksa de vrai
J'ai pas possédé près de 100 grattes, loin de là, mais en ai essayé une flopée et s'il y avait des grattes de série qui étaient des merveilles, ça reste vraiment anecdotique, quasi toutes les vraies bombes sortait ou de chez des artisans ou de chez des petits constructeurs à contrôle qualité drastique pis quand c'est du fait main, y'a un mojo qui n'est pas présent chez celles qui sortent des machines à commande numérique, même si dans le cadre là, de super bois ont été sélectionnés (et quand je dis super, c'est pas pour leur aspect visuel! Le + souvent, les bois les + sonores ne payent pas de mine visuellement, en fait). Enfin, je ne sais si ça te fait cette impression ou non : je connais des gens qi y sont tout à fait et même très sensibles, d'autres pas du tout
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu