Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Obelix2 a écrit :
C'est pas des secrets : j'ai déjà plusieurs pièces venant de là et quand il n'y en a pas encore, c'est juste une question de temps.
Le grand maitre Yoda de la lutherie, en directe de DagoBassompierre en Moselle n'est autre que celui que nombre surnomment Gepetto, le plus ancien artisan luthier en activité en France pour ce qui est des électriques, l’inénarrable Christophe Leduc, son "élève", et accessoirement aussi celui de Joël Laplanne c'est Romain Belliot à Talange, tout près de Vittel, il y a Sébastien Rouillon, un peu plus au sud, Xavier Petit et en IdF, j'ai vraiment pas à me plaindre du job de Patrice Vigier. Il y en a d'autres chez qui je me fournirai bien, toutefois ne recevant d’enveloppes en papier kraft chez mémé Lily à Neuilly (pourtant je le vaut bien), ni de rétro-comissions sur des ventes de sous-marins, la maxi collec de pièces de lutherie de haut vol n'est pas pour tout de suite

J'en connaissais la moitié, mais tous un peu loin de chez moi, et ça ça fait chier...
Obelix2
shlecks a écrit :
Je connais pas les luthiers dont tu parles hors mis leur réputation, concernant Patrice Vigier, il fait des supers guitares, je connais très bien.

Leduc, c'est aux luthiers français ce que Yoda est aux Jedis...
Il a formé la plupart de ceux qui actuellement sont considérés comme des maîtres luthiers en France et était là avant Vigier, Chavarriah/Delfour (Lâg), Beuzon ou Chenaouy (Apex)
Belliot est son ex employé, enfin, c'est pas le seul (Caillierez et Grégoire de DNG ont eux été ses tout premiers employés, par ex)
Citation:
J'en connaissais la moitié, mais tous un peu loin de chez moi, et ça ça fait chier...
C'est pas à l'autre bout du pays non plus remarque : on peut encore faire l'A/R dans la journée
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Et ben pour moi il s'agit de ma guitare de luthier (et pour moi aussi il s'agit du meilleur luthier au monde car des grattes haut et très haut de gamme j'en ai possédés quelques unes.... Strat CS, Tom Anderson, Suhr, Brian Moore, Prs, et plein d'autres...91 pour être précis)... Mais jamais de cet acabis
Je suis fier de vous presenter ma guitare Signature par le Luthier Baptiste Vergnaud.

Descriptif Bois :
Corps: Tilleul Européen HollowBody
Finition: Huilée
Table: Érable pommelée 5A cintrée
Manche: Érable flammé
Touche: Ébène
Repères : Aluminium
Micros : Lace Death Bucker et Lace Alumitone
Mécaniques : Sperzel
Volume Push-Push logarithmique
Kill-Switch
Sélecteur 5 positions Fender Superswitch
D-Tuna Black
Trémol-No
Trussrod double actions a roulette type Musicman
Radius de 16"
Diapason type PRS 25"
22 Frettes Mega Jumbo
Flycase Deluxe Distressed
Bouton du selecteur 5 positions en Ebene
Bouton de volume Ébène
Cordes Cleartone 10-46

http://www.lutheriephilosophale.com/
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pour moi , je ne vendrai jamais mes deux LEPAPE et ma MUSICMAN silo !!
Obelix2
@Bumble
Magnifique boulot!
Les sons shred (et les grattes en tilleul) sont pas mon truc, je suis définitivement + 'roots' (par contre, j'apprécie bien + l'ergonomie des guitares 'modernes' que des viocs!), mais t'as de quoi faire de sacrés jaloux chez les endorsés d'une célèbre marque japonaise, y compris les plus connus : dans le genre là, elle déboite gravos de chez gravos (pis tu joues terrible, sincèrement!)
Je préfère le son avec le Soldano, à rendre malade un certain Joe, là
On dira ce qu'on veut, mais les pièces de lutherie, y'a ksa de vrai
J'ai pas possédé près de 100 grattes, loin de là, mais en ai essayé une flopée et s'il y avait des grattes de série qui étaient des merveilles, ça reste vraiment anecdotique, quasi toutes les vraies bombes sortait ou de chez des artisans ou de chez des petits constructeurs à contrôle qualité drastique pis quand c'est du fait main, y'a un mojo qui n'est pas présent chez celles qui sortent des machines à commande numérique, même si dans le cadre là, de super bois ont été sélectionnés (et quand je dis super, c'est pas pour leur aspect visuel! Le + souvent, les bois les + sonores ne payent pas de mine visuellement, en fait). Enfin, je ne sais si ça te fait cette impression ou non : je connais des gens qi y sont tout à fait et même très sensibles, d'autres pas du tout
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
charlotounga
Bumble a écrit :
Et ben pour moi il s'agit de ma guitare de luthier (et pour moi aussi il s'agit du meilleur luthier au monde car des grattes haut et très haut de gamme j'en ai possédés quelques unes.... Strat CS, Tom Anderson, Suhr, Brian Moore, Prs, et plein d'autres...91 pour être précis)... Mais jamais de cet acabis
Je suis fier de vous presenter ma guitare Signature par le Luthier Baptiste Vergnaud.

Descriptif Bois :
Kill-Switch
D-Tuna Black
Trémol-No
Radius de 16"
Diapason type PRS 25"
22 Frettes Mega Jumbo
Bouton de volume Ébène
Cordes Cleartone 10-46

http://www.lutheriephilosophale.com/

moi qui ne suis pas trop sensible aux guitares de luthier, je dois dire que celle là a vraiment une allure de dingue, le bois, la forme, les repères,le design des micros, le flightcase....vraiment super!! guitare hors normes
bravo! je serai curieux de brancher tiens...
Phrose21
Bonsoir à tous,

J'apporte ma petite contribution.. Je possède trois strats, deux Fender Tom Delonge signature et une strat Squier modifiée dans l'esprit des deux Fender qui sonnent d'enfer pour le prix qu'elles coûtaient, une Gibson ES 335 dot plain top et une epiphone acoustique. Eh bien, pour rien au monde je ne vendrais l'une d'elles!!!
charlotounga
Phrose21 a écrit :
Bonsoir à tous,

J'apporte ma petite contribution.. Je possède trois strats, deux Fender Tom Delonge signature et une strat Squier modifiée dans l'esprit des deux Fender qui sonnent d'enfer pour le prix qu'elles coûtaient, une Gibson ES 335 dot plain top et une epiphone acoustique. Eh bien, pour rien au monde je ne vendrais l'une d'elles!!!

des photos?
DJayNot
charlotounga a écrit :
Bumble a écrit :

Descriptif Bois :
Kill-Switch
D-Tuna Black
Trémol-No
Radius de 16"
Diapason type PRS 25"
22 Frettes Mega Jumbo
Bouton de volume Ébène
Cordes Cleartone 10-46

moi qui ne suis pas trop sensible aux guitares de luthier, je dois dire que celle là a vraiment une allure de dingue, le bois, la forme, les repères,le design des micros, le flightcase....vraiment super!! guitare hors normes
bravo! je serai curieux de brancher tiens...

Moi ce que j'aime c'est l'étui.
J'aurais bien demandé des renseignements sur les Lace mais vu le son de la vidéo ça risque d'être de peu d'intérêt pour moi. Enfin je demande quand même : en direct dans un Fender ou un Vox en son clair, ça dit quoi?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
supersucker
Toutes.
Je ne pourrai JAMAIS vendre une gratte, et pourtant, j'en ai des bof bof.
Mais même si je suis dans la merde, voyons, sans doute ma Jackson RR1T, ma Jackson Dave Ellefson, mes PRS, mes Explorer et mes Springer. Mes grattes en acrylique aussi...
charlotounga
supersucker a écrit :
Toutes.
Je ne pourrai JAMAIS vendre une gratte, et pourtant, j'en ai des bof bof.
Mais même si je suis dans la merde, voyons, sans doute ma Jackson RR1T, ma Jackson Dave Ellefson, mes PRS, mes Explorer et mes Springer. Mes grattes en acrylique aussi...

Serial collectionneur??
Allez : question traditionnelle "ta maison brûle, et malheureusement tu ne peux emporter qu'une seule (oui c'est triste) guitare....c'est laquelle ?
(avec photos si possible) et pourquoi?
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Hello, j'apporte ma contrib, moi je pense ne jamais vendre ma première "vrai" guitare, une Fender Stratocaster Mex de 2002, acheté d'ocass., elle n'a rien de spécial, à l'époque je voulais acheter une Télé et en magasin j'ai testé et je suis finalement reparti avec cette Strat (ma Strat) en couleur noir qui ne me plaisait même pas tant que sa, mais le son était celui que je voulais et me plait toujours et puis la couleur noir on si fait (sa fait Blackie de Clapton) ! Je lui referai surement son cablage et un upgrade de micros un jour pour l'améliorer !
Ampeg GVT user
DJayNot
Celle que je ne vendrai jamais, c'est mon Ovation électric legend. Dans l'état où elle est personne n'en voudrait..
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Obelix2
cky95 a écrit :
Hello, j'apporte ma contrib, moi je pense ne jamais vendre ma première "vrai" guitare, une Fender Stratocaster Mex de 2002, acheté d'ocass., elle n'a rien de spécial, à l'époque je voulais acheter une Télé et en magasin j'ai testé et je suis finalement reparti avec cette Strat (ma Strat) en couleur noir qui ne me plaisait même pas tant que sa, mais le son était celui que je voulais et me plait toujours et puis la couleur noir on si fait (sa fait Blackie de Clapton) ! Je lui referai surement son cablage et un upgrade de micros un jour pour l'améliorer !

Si déjà à vide, tu trouves VRAIMENT que le son te fais tripper, même si c'est une gratte à 100€, c'est qu'elle est bonne, même si c'est du no name...
Un gus qui fait du rockabilly dans mon coin ne se séparera jamais de sa noname coréenne des 70's qu'il a payé une misère. Il y a monté de super micros, de l'accastillage sérieux et ça tue, tu croirais Buddy Holy!
- Charles Bukowski

James H
Petite histoire de ma Les Paul Studio de 1993 :
pour ceux qui l'ont connu, j'étais pote avec Bunman, un membre du forum qui nous a brutalement quittés le 20 avril 2009.

Notre rencontre c'est passée d'une drôle de façon, je cherchais une pédale disto pour booster mon petit ampli transo merdique. Je tombe sur son annonce d'une Line6 Über Métal (je sais...), je le contacte, il me donne son adresse et son nom. Je lui dis qu'un de mes responsables au taf a le même nom de famille, il s'avère qu'ils sont frères ! Hasard ?

Dès le premier contact, on accroche grave, on a du se voir 6 ou 7 fois en tout et pour tout, pour gratter, parler matos, mais on étais vraiment amis et son départ a laissé un énorme vide dans mon cœur. Je chiale encore en pensant à lui, c'était un type en or.

Bref, c'était un fou de son, de matos (y'a qu'à voir son profil et encore il n'y a pas tout !), et à son décès, ses parents et son frère m'ont demandé de les aider à mettre en vente tout son matos, ils avaient autre chose à penser et n'y connaissaient pas grand chose là dedans. Je leur avait demandé de me garder cette Les Paul Studio pour leur racheter ensuite (à l'époque montée en 490R/TV Jones Classic Plus).

Une fois tout le stock parti, plus d'un an après, et suite à un repas chez eux ils m'ont simplement offert cette fabuleuse gratte (j'ai bien tenté de refuser), sa maman me disant qu'ils le faisaient en partie parce qu'il savaient que je ne la vendrais jamais. Et combien ils ont raison, mais ça restera à jamais la gratte de mon pote...

Désolé si j'ai été un peu long, mais ça me semblait justifié.

La belle après lui avoir collé un kit EMG 85/81 (je sais...). Elle est passée depuis en en Seymour SH-4/500T :

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur guitare électrique...