Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
il me semble que chez music store tu as 15 jours pour retourner ton achat si ça te convient pas 😄. Je pense qu'effectivement c'est un modèle pas courant chez sigma et difficile à trouver.
J'ai une SOMR 28H depuis 1 mois, c'est que du bonheur.
Les bois diffèrent, mais elles sont assez proche, et franchement, je ne regrette pas mon choix...
danflanagan
Tu l'as prise chez broc n roll ?

tu nous mettrais pas quelques photos ?
Très beau modèle cette somr-28h !
Y'a que les mécaniques perso qui me dérangent, ils auraient pu mettre des "types" waverly, cela aurait plus collé aux Martin.

Comment tu trouves la finition ? prise en main etc ??
Si tu peux nous en dire un peu plus c'est toujours bon à savoir
supernormal85
Bonjour,

Je viens de découvrir la marque sigma qui me parait vraiment être un bon rapport qualité prix.

J'hésite entre les modèles D15 et D28. Uniquement sur le plan sonore, quels sont les différences entre les deux ? la D15 sonne un peu plus grave du fait qu'elle soit tout acajou ? La D28 serait elle plus polyvalente?

Enfin si l'on peut me dire la différence entre la DR 28 et la DR 28H, hormis le pickard qui n'est pas de la même couleur ?
Marshallgreg
Pour info je vends une sigma 000R-42. Me MP pour des infos :-)
supernormal85
Je suis plus sur la DR 28H ou la Dm 15... Quelqu'un a des retours sur ces guitares ?
supernormal85
Est ce que quelqu'un connait la différence entre la gamme dreadnought 28 et les dreadnought de la 1st serie ?

Quand je regarde les caractéristiques elles sont identiques... que ce soit sur les bois, les formes, largeur sillet etc...

J'ai pu essayer une DR 28 et une DR 1st couleur SB, byzarement la DR 1st avait des basses un peu plus présentes, elle était moins cristalline et les aigus moins en avant que sur le DR 28...

Qui peut m'expliquer ?
Pour info, ma 000M15 rentre d'une une case Gator softcase classic!... Je sais que certains cherchaient...
Bonjour,

Sigma DR45 à 581€ au lieu de 819 chez woodbrass. Quelqu'un a t'il déjà essayé cette guitare ? un avis ? merci

G.
danflanagan a écrit :
Tu l'as prise chez broc n roll ?

tu nous mettrais pas quelques photos ?
Très beau modèle cette somr-28h !
Y'a que les mécaniques perso qui me dérangent, ils auraient pu mettre des "types" waverly, cela aurait plus collé aux Martin.

Comment tu trouves la finition ? prise en main etc ??
Si tu peux nous en dire un peu plus c'est toujours bon à savoir


Non, j'ai fait une très bonne affaire en Allemagne, 30% moins cher que le prix initial...
Je la trouve vraiment très belle, et comme toi, les mécaniques ne me plaisaient pas, c'était le seul défaut de cette guitare à mes yeux...
J'ai donc fait installer par mon Luthier des Grover 18:1 Sta-Tite (97-18 Series) Nickel
Et là,c'est juste magnifique, ça change tout.... sauf mon niveau merdique, mais ça, c'est une autre histoire... ;-)
Je ferais des photos à l'occasion.
Concernant la prise en main, je préfère 100 fois ce format à une dread, puisque je ne joue que dans mon canapé, ce petit format est donc beaucoup plus confortable.
Et quel son !!!
schaltzmann
ca vaut quoi la SDR28H?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Salut tout le monde,

je m'apprête, après moulte recherche, à acheter une Sigma mais j'hésite encore sur quelques modeles:

00M15
http://www.stringsmusicimport.(...)13=11

la 00M15S
http://www.stringsmusicimport.(...)FGFgA

la OMR21SB
http://www.stringsmusicimport.(...)13=23

sachant que ça serait pour jouer ce genre de choses:



je ne sais pas trop quel modele collerait le mieux, ou d'autres jamais vous avez des idées je suis preneur,

merci d'avance et bonne journée!
Orange TH30 - Orange TH30 PPC212 - Duesenberg Starplayer TV SB - Duesenberg Starplayer TV Stop Tail Black
lennon_97
faut essayer de les essayer car sur papier j'hesite entre blueridge, sigma, guild, norman....
C'est bientôt mon anniversaire, et hier je suis aller faire le tour des popotes pour me décider sur mon futur cadeau... :
Dans l'esprit, j'étais plutôt parti pour un fender acoustique car j'aime trop mon électrique (une télécaster thineline de 94) pour imaginer faire des infidélités à fender...
Et bien au final après 7 grat essayées, je suis sur le point de craquer pour la Sigma_DR1_ST Sunburst....

Donc voilà : est ce que quelqu'un utilise déjà cette gratte ou avait des recommandations, des conseils avant que je passe à l'acte....
Sinon, pour ceux que cela intéresse, voici les différentes guitares que j'ai essayé hier et voici mon ordre de préférence (sachant que je suis assez bourrin et que je joue comme style de musique du Indie rock/ punk rock Sonic Youth, Nirvannna, Pixies) ;

1) Sigma_DR1_ST Sunburs
2)Takamine GN20 NS
3)Fender CD100LH
4)Lag Tramontane 100 T1D
5)Fender F-1020S BK
6)Epiphone Hummingbird Pro
7)Fender CD60

la différence s'est faite, sur la tenu des graves, le manche super et facilitant la souplesse du jeu, les conseils du vendeur... et le look (le naze que je suis). Au niveau des graves, seul la takamine semblait rivaliser avec la Sigma DR... par contre grosse déception pour la Fender F-1020S BK et l'Epiphone Hummingbird Pro, qui avait un son très bling bling..
voili voulou , et merci pour vos retour !
Waggins00
Commande passée d'une 000mc 1ste.... Pour partir en vacances avec, trop volumineuse la ej 200sce....

Hâte d'essayer la belle, avec tout ce que j'ai pu entendre à son sujet !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...