Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
danflanagan a écrit :


EDIT : et du coup tu as mis quoi comme chevilles ? ils te les ont changées au mag directement ?


Cheville en Os, non c'est moi qui les aient montées.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
mielou
  • mielou
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous !

je cherche un étui pour ma sigma 000R-28V, quelqu un a t il un modele qui l'accepte parfaitement ( de chez gator par exemple)? Sinon qu utilisez vous?
[URL]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html[/URL]
danflanagan
Je ne suis pas dans ton cas mais si tu veux du costaud je pense que ça c'est pas mal !!
http://www.thomann.de/fr/skb_0(...)H4ACQ
y'a toutes les dimensions si tu veux vérifier avec ta Sigma ! car d'une 000 à l'autre cela peut changer un peu les modèles.

Sur ebay on en trouve plusieurs des étuis format 000 même des Martin mais faut voir si ça correspond !

Sinon tu en penses quoi de ta 000 R28V ?
mielou
  • mielou
  • Special Total utilisateur
Alors celle là est vraiment bien, sonne super au picking, fingerpicking, elle est même presque bien réglée. La finition est propre notamment le frettage. La découpe du pickgard est approximative.



Je dis celle là car je l'ai acheté chez le n°1 français de la vente d'instru par internet et que j'en avais reçu une première. un Chevalet incroyablement haut, la guitare était impossible à régler, même trussroad vissé à fond les cordes restaient à 10mm au dessus de la 12e frette.
Bref un manche ultra creux, un chevalet ultra haut...injouable.

Ils me l ont échangée à neuf même hors délai ( normalement c'est 7 jours je crois).

Ne croyez donc pas ce que tout le monde dis, chez Sigma il y a aussi des ratés.

Sinon j'avais repéré l'étui skb car eux, ils indiquent quel étui prendre pour une 000 ( mais c'est un peu hors de mon budget, je comptait me le faire offrir à noël!).
Chez gator ce n'est pas clair, on ne sait pas trop vers quel modèle se tourner ( il savent rater des ventes eux !).


Ah oui ! j'allais oublier...Les cordes.... Je doute que les cordes d'origine des sigma soient des martins....elles cassent ultra vite ( pas au chevalet mais à la tension côté mécanique), s'oxydent plus vite que vite. bon je sais les martin de base c'est pas de la grande corde mais la je maintiens mes réserves.


Voilà voilà ! Si ça peut aider ! ( et je suis toujours preneur si d'autres utilisent un modèle d'étui différent que ceux ci dessus!)
[URL]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html[/URL]
danflanagan
et dis moi ça ça serait pas un bon plan ?
http://www.amazon.co.uk/Sigma-(...)QGAJE

j'ai cherché sur le bon coin si y'avait un étui et je suis tombé sur cette annonce de 000 avec un étui sigma inclus :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Donc si en plus c'est la même marque que la guitare

Pour la qualité des instruments y'a toujours des incertitudes et des ratés chez toutes les marques. Mieux vaut essayer quand on peut !
mielou
  • mielou
  • Special Total utilisateur
en effet la 00042 et son étui mais encore un peu chère, par contre l 'étui seul sur amazone + le port, en livres sterling, trop chère !
[URL]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html[/URL]
mielou
  • mielou
  • Special Total utilisateur
Je m'orienterai bien sur une housse semi rigide genre tobago, reste à trouver le modèle adapté...
[URL]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html[/URL]
JaymZ07
Je cherche egalement le gigbag Sigma pour ma 00R-45vs, je ne le trouve pas et pas moyen de le commander sur le site officiel ...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
prostaff
Salut,
ça y est, j'ai commandé une sigma. J'ai toujours joué sur table epicea, revendu dernièrement une LL16, et là j'ai décidé de partir sur du son plus rond pour tester.
J'ai hésité avec une seagull S6, mais n'étant pas un tout jeunot, je me rappelle des prix des S6 il y a une vingtaine d'années, qui était une gratte moyenne/entrée de gamme, (d'ailleurs on la trouve toujours à moins de 400€ aux E.U) et aujourd'hui elle vaut en France 50% plus cher que là-bas, il y a vraiment du gros foutage de gueu**
On verra de toute façon, si le passage son brillant/son rond est trop difficile, j'ai 30j pour changer d'avis.

Ah, au fait, l'heureuse élue : sigma Dm15. Let's see!
Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
  • #266
  • Publié par
    Kiou
    le 04 Déc 2014, 10:15
De mon côté, suite à un accident avec ma Cort MR710 je me suis penché de près sur les modèles Sigma. L'occasion était belle de monter en gamme, et je cherchais une guitare dans l'esprit Martin, en tout massif et d'un super rapport qualité prix.

Je suis tourné vers la SDMC-GA, achetée à l'aveugle sur MusicStore début novembre pour 795€. Le risque était pas grand vu les retours possibles gratuitement dans les 15 jours.

J'ai été assez déçu. La finition était relativement bonne (quoique quelques petites traces de colle visibles à l'intérieur de la caisse). Mais elle sonnait vraiment fermée, plate (je sais que ça doit s'ouvrir avec le temps), l'action était beaucoup trop haute (et vu qu'on est dans le haut de gamme Sigma, payer un luthier en plus pour la régler bof bof), le bois de la table montrait quand même quelques défauts, l'accordeur du préamp ne fonctionnait absolument pas (pourtant j'avais un fishman sur ma Cort qui fonctionnait pas trop mal). Je l'ai jouée un maximum pendant 15 jours en pensant m'y habituer et l'entendre s'ouvrir, j'ai pris le temps de bien réfléchir.

Je l'ai finalement renvoyée chez MusicStore à leur frais et le remboursement s'est passé dans la foulée. Je pense qu'en entrée de gamme Cort reste imbattable.

Je me suis tourné vers une Furch Vintage un peu plus chère, mais c'est un autre monde !
prostaff
Ouch ça ne me rassure pas trop ce que tu me dis là, mais j'avais déjà ça en tête en achetant la Dm15 à 290€, me disant que sous les 300€, si je dois donner 1/4 de tour dans le truss rod c'est pas la mort tant que la gratte sonne...là prise de risque aussi, car je passe d'une LL16 epicea brillante qui est reconnue pour son rapport qualité-prix au top à une sigma acajou qui fait la moitié de son prix Mais dont la finition a priori est étonnante pour le prix. Reste le son. Si ça foire, bah Seagull S6 d'occase...
Normalement elle arrive demain
prostaff
Salut, ça y est, j'ai reçue ma DM15 !
Au déballage, surprise, déjà cordée, et accordée! Moi qui avais toujours entendu que c'était dangereux. Bon, elle est biencalée dans son carton, a priori aucun choc ne pourrait faire péter le manche...
Pour rappel, je viens d'une yam LL16 epicea massif, là j'ai de l'acajou.
Premières impressions visuelles, c'est propre, les cordes sont à bonne distance du manche. Mais que ce soit le pickguard tout fin, les frettes très fines idem, où l'architecture/l'aspect interne des bois "nature", je sais pas, elle fait quand même plus "jouet" que la yam. Elle est moins volumineuse aussi. Mais c'est propre.

En fait, j'ai l'impression de retrouver une gratte que j'ai possédée il y a quelques temps, la Cort Parkwood PW320M, epicea massive.

Bref, c'est sérieux, propre, mais on sait que l'on n'a pas un objet rare dans les mains (à 290€ normal vous me direz!)

En jeu :
idem! elle sonne propre, mais ce doit être mon manque d'expérience, je pense que les yeux fermés je ne ferais pas la diff entre une epicea et une acajou! On la dit bourrée de medium, je trouve que c'est plutôt bourriner sur les mediums qu'il faut pour les faire sortir ^^
Mais le rapport qualité-prix est quand même bien là, je la situe au moins au même niveau que ma Cort dont le prix devait tourner entre 400 et 500€.
La LL16 est quand même un cran au-dessus, elle peut servir sans souci à briller en public, la DM15 faudra sans doute plus s'accrocher pour la faire sonner "pro"!

Donc moi qui comptais stopper la gratte après 20 ans de grattouille j'ai tenu 3 semaines sans gratte...quelle volonté!

++
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • #269
  • Publié par
    ceem
    le 06 Déc 2014, 02:54
Bonjour a tous,
Je me permet de poser une petite question aux amateurs de Sigma qui trainent par ici car il y'en a une qui, sur le papier, me fait vraiment de l'oeil !
Il s'agit de la SOMR-28 MLE ( et la SDR-28 MLE egalement). Pour résumer, tout massif, table en Adirondack et corps palissandre de Madagascar pour un tarif variant de 1000 a 1300 €. J'ai eu l'occasion d'essayer cette combinaisons de bois sur une guitare dont je suis immediatement tombé amoureux ( beaucoup moins de son prix par contre... ) et j'avoue etre tres curieux quant à ce model Sigma.
Certains d'entre vous auraient ils eu la chance d'en essayer une et pourraient me donner leurs impressions ? Elle semble assez rare a trouver et je pense que ma seule possibilité d'en avoir une entre les main est chez Musicstore ... du coup je cherche la motivation pour aller jusque la bas l'essayer :/
danflanagan
il me semble que chez music store tu as 15 jours pour retourner ton achat si ça te convient pas 😄. Je pense qu'effectivement c'est un modèle pas courant chez sigma et difficile à trouver.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...