Les guitares tout en acajou

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
en faisant bien le chieur tu obtiens la plupart du temps le droit d'embarquer ta gratte en cabine.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    FBlues
    le 07 Mar 2005, 15:26
Merci, tu me ressure... C'est pas que je compte partir en voyage prochainement, mais c'est une question que je me suis toujours poser!

Je suis peut être un peu réac, mais si je possédais une Martin à 1500 euro (je vous rassure ce n'est pas le cas..) et qu'un parano de la sécurité aérienne vienne me faire chier pour la foutre en soute, sûre que je préfèrerais lui exploser la guitare sur la tête plutôt que de la voire se faire écrasé entre 2 valises!!!

Mais, bon, on parle, on parle mais après...
The only way to take it is to Take It Easy...
Benoit de Bretagne
Freud a écrit :
Citation:
si tu aimes les guitares au son chaleureux, essaye la combinaison acajou pr le fond et éclises et table en cèdre, une OM de Martin par exemple!

Shinjuku: Je n'ai jamais vu de Martin avec un table en cèdre (je crois que ca n'existe pas )

Tu as peut être un modèle en tête

euh... je croyais qu'ils avaient continué le modèle CHD-28, c'était je crois la nouvelle option des HD-28, fabriquée à partir de 1991, un modèle de 94 et la CHD-35 modèle de 1992. je connais que ces 2modèles...

oops... donc ça existe ds d'autres marques... Lakewood, Taylor, etc...

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
Rien à voir! la D 03 me semble résonner, chanter, avoir plus de caractère... l'autre est un peu sec! (selon moi, relatif..je sais...)

benoit de bretagne
jonyclegg
exact le modèle table épicea est bien plus musical!

Il ne doit pas y avoir un gros marché sur ce genre de guitare ?!
C'est vrai que mis à part la Martin D15, il y a peu de guitare tout acajou connues du grand public...
(je parle d'une tranche de prix entre 200 et 1500 euros)

par contre la teinte de la table acajou, ça donne un petit
coté " roots" pas degueu !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...