Les guitares tout en acajou

jonyclegg
est ce que quelqu'un connait les propriétées des guitares tout en acajou ??
j'ai vu que l'ibanez aw28 est en acajou...
Est ce que ce bois donne d'aussi bons résultas qu' avec l'épicea ou le cèdre?
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 03 Mar 2005, 21:24
Disons que c'est un bois tres leger , pour un son tres rock

(reference : aw28 et sg :mrgreen
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Shinjuku
Les guitares en acajou sont plus des guitares rythmiques, elles sont moins "complexes", moins fines et plus brutes que des guitares à table épicea ou cèdre...

Ca fait des bonnes grattes de Blues généralement...
Shinjuku
DeQ a écrit :
Disons que c'est un bois tres leger , pour un son tres rock

(reference : aw28 et sg :mrgreen

Ne confonds pas les électriques et la lutherie acoustique, ca n'a aps grand chose à voir
jonyclegg
merci pour vos réponses, en fait que crois qu'il faudrait que j'essaye avant d'acheter, je cherche simplement une guitare au look sympa pour m'accompagner au chant, j'aime les guitare au son chaleureux ( pour jouer en finger picking) ...
Shinjuku
beno51 a écrit :
Et des bonnes guitares de slide aussi

Cela va de soit
Benoit de Bretagne
si tu aimes les guitares au son chaleureux, essaye la combinaison acajou pr le fond et éclises et table en cèdre, une OM de Martin par exemple!

benoit de bretagne
jonyclegg
b de bretagne a écrit :
si tu aimes les guitares au son chaleureux, essaye la combinaison acajou pr le fond et éclises et table en cèdre, une OM de Martin par exemple!

benoit de bretagne
merci benoit c'est une bonne idée pour la Martin,
mais je cherche plutot une petite guitare solide et pas chère pour emmener en voyage... tu sais les soutes d'avions, ça me fais froid dand le dos.. quand je pense à la delicatesse des bagagistes ....
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 03 Mar 2005, 23:58
Citation:

Je n'ai jamais vu de Martin avec un table en cèdre (je crois que ca n'existe pas )

Tu as peut être un modèle en tête
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 04 Mar 2005, 01:49
Shinjuku, t'as changé d'avatar !!!

On s'y retrouve plus ! Tu croyais pouvoir passer incongito, mais non, on t'as démasqué !

Sors de ce corps, Shinjuku !!! Par l'amour du saint Père je t'exorcise de cette enveloppe corporelle !!!

Ok, il est tard. Désolé.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
jonyclegg a écrit :
tu sais les soutes d'avions, ça me fais froid dand le dos.. quand je pense à la delicatesse des bagagistes ....

c'est peut-être l'occasion d'offrir aux étuis la possibilité de prouver leur efficacité. D'autant, si je m'en rappelle bien, que quelqu'un disait ici avoir perdu la combinaison d'une serrure... J'en déduis qu'il existe des étuis "coffres-forts".
Quoique... si l'étui en question n'est pas suffisamment costaud pour tenir son rôle, c'est pas l'occasion de le découvrir.
  • Publié par
    FBlues
    le 07 Mar 2005, 15:05
Hello, à ce propos j'ai une petite question au sujet des voyages en avion avec une guitare...

Est-on obligé de la mettre en soute, ou alors on peut la prendre avec en cabine?? Perso, si je devais la laisser en soute vue comment ils traitent les bagages... bonjour l'angoisse ?: :{}:

En plus, si on voyage avec un étuis souple...!!

A+
The only way to take it is to Take It Easy...
francoix
en faisant bien le chieur tu obtiens la plupart du temps le droit d'embarquer ta gratte en cabine.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare acoustique et électro...