Les guitares vintages

whitespirit
Bonjour amis guitariste et collectionneur!

J'aimerai receuillire le maximum d'information sur les guitares des années 60. Des avis , des photo, des annonces car je suis tomber amoureux de ces gratte et j'en veu une absolument mais mon budget est tres limité. J'en appelle au posseurs de teisco ,supro, airline, national glenwood, silvertone et autre bijoux des année 60 de bien vouloir me les decrire.
Mes péférée sont celle en res-o-glass.

merci
pepeblues
Plusieurs sites te donneront satisfaction.
Tu fais une recherche via Google sur Guitares de collection ou Vintage Guitars, et même, par exemple sur "EKO".
Bon amusement
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
voila de quoi passer ... des heures... !

http://www.fetishguitars.com/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Comme de nos jours, il a y eu des guitares mythiques et des grosses pelles egalement....
une guitare de '60 ne veut pas forcement dire qu'elle sonne bien.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
enneite a écrit :
Comme de nos jours, il a y eu des guitares mythiques et des grosses pelles egalement....
une guitare de '60 ne veut pas forcement dire qu'elle sonne bien.

il y avait plus de grosses pelles avant... fallait pas à quelques exceptions près s'écarter des grandes marques, qui sont restées les mêmes d'ailleurs... Fender, Gibson, Guild, Epiphone USA, Gretsch, Rickenbaker... les productions européennes (début 60 on ne parlait pas encore des japs ici) genre Eko, Framus, Hofner, Klira, et surtout Egmond faisaient plus de "pires" que de meilleures...
Les débutants actuels ont de la chance avec les Squier, Harley Benton et même... Stagg...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...