Les kinks

bucket shopp
j'aurais voulu connaitre leur matos.sur le morceau que je suis en train d'ecouter il y a 3 grattes une distos, une en son clair et une classique...
d'autres infos?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
Euh ... d'autres indices? Des mots qui reviennent? Un refrain, un gimmick? Parce que comme ça ... Peut-être Lola?
bucket shopp
en fait j'aimerais le matos present sur the kinks are the village green of preservation
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Doc Loco
strum a écrit :
en fait j'aimerais le matos present sur the kinks are the village green of preservation

Difficile de dire - j'ai vu des photos d'époque avec une Telecaster (je ne pense pas que Dave avait déjà sa Les Paul à l'époque) mais à part çà ...
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Doc Loco a écrit :
Euh ... d'autres indices? Des mots qui reviennent? Un refrain, un gimmick? Parce que comme ça ... Peut-être Lola?

tu m'étonnes la galère ...quand on sait que rien que Dave Davies a utilisé tout ça dans les KINKS :

Guitars: Fender Elite, Fender Telecaster, '54 Fender Stratocaster, Gibson Artisan, Gibson Futura (early Explorer body prototype played by Dave on the Shindig TV show), Gibson L5-S, Gibson L6-S, Gibson Les Paul, Guild 12-string acoustic, Harmony Meteor.

Amps: Elpico (the "You Really Got Me" amp), Fender Twin Reverb, Gallien-Krueger, Hiwatt, Peavey Pacemaker, Vox AC30. Signal processors: MXR compressor, MXR noise gate, MXR Phase 100, Roland Space Echo.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
strum a écrit :

je sais pas si ça aide mais il dit ça ( Dave)

Fender Stratocaster - 1954
I used this alot during the Everybody's In Showbiz and Preservation live shows period around 1972-74.

20th Century Boy
en fait là il parle de "preservation part 2"

Pour Dave, en effet prbablement comme le dit Doc une telecaster ou une lespaul (sur des photos de 68, il a déja sa LP) il n'a plus l'air d'utiliser tellement sa flying v à cette époque.

Pour Ray, plus difficile. toutes les photos que j'ai de cette période le voient jouer sur une fender accoustique. Pas de photo d'électrique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
thelastsamurai a écrit :
en fait là il parle de "preservation part 2"

ha ... forcément ... j'ai encore tout faux sur ce coup là visiblement ..
bucket shopp
merci bcp!
sinon pdt que j'ai des amateurs sous la main vous connaissez des sites de tabs serieuses?

bucket shopp
pt1 j'en pleure ...pouvais pas esperer mieux comme reponse merci bcp !

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
strum a écrit :
pt1 j'en pleure ...pouvais pas esperer mieux comme reponse merci bcp !

tu prends ça... (Ray Davies)

plus ça ...(Dave Davies)...

pour la basse :

quant aux drums, sorry ...
20th Century Boy
Pete Quaife joue aussi sur rickenbacker
POur Dave inutiles de monter une liste de toutes ses guitares: il y en a quasiment autant que de photos!!!!
Pour les premières années, la Gretsch revient plusieurs fois et pour la période 65-68 c'est la flying v (qui est en fait un prototype)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Xavier W.T.
... et sur une P-Bass
I wanna be sedated!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Sur l'album Kontroversy, Dave joue aussi sur une Guild Starfire III qui est d'ailleurs bien visible sur la pochette de cet album... Pour l'anecdote, il aurait acheté sa Flying V, pour remplacer sa starfire qu'il s'est fait voler en arrivant aux USA lors d'une tournee...

En ce moment sur guitare électrique...