Les marques inconnues

chic0
  • chic0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chic0
    le 01 Mar 2009, 18:43
Salut!
Voila, en essayant d'en savoir un peu plus sur Jack White, j'ai appris qu'il jouait tout le temps sur des grattes dont je n'avais jamais entendu parler : des Airline ou des Kay et faut dire qu'avec un gratteux comme lui ça sonne d'enfer.. Je sais bien sur qu'il ya plein d'autres marques que fender ou gibson en passant par gretsch ou je ne sais quoi, mais elle ne sont pas connues peut etre par leur son pourri ou par leur rareté. Là où je voudrais en venir , c'est est ce qu'il existe des guitares pas connues mais qui sont un vrai bijou musical?
J'ai essayé de chercher un peu sur le net mais à quoi bon je peux pas entendre leur son en regardant leur photo...
Alors peut etre que vous pouvez m'aider tiens!
BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le 01 Mar 2009, 18:52
hum dans les bonnes surprises moins connues que les mastodontes du type fender, gibson, musicman, ibanez and co y'a eu les shur en guitare et les sandberg en basse qui m'ont impressionné par leurs qualitées...
2 marques vraiment fabuleuses selon moi et qui gagneraient à être (plus) connues (elles le sont par les amateurs de bonnes guitares je pense...).
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
chic0
  • chic0
  • Publié par
    chic0
    le 01 Mar 2009, 19:18
Ouais ça a l'air pas mal tout ça , mais ça s'ecrirait pas "suhr" par hasard?
Sinon j'ai oublié de dire , l'autre guitariste de mon groupe a une Duke, c'est une veritable antiquité mais restée en etat impeccable, c'est super rare, j'ai meme pas de photo à vous montrer mais si vous en trouvez une un jour cochez ce jour dans votre calendrier
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 01 Mar 2009, 19:38
Salut

Moi je peux vous assurer que mon père détient une perle dans son grenier.
La fameuse Electown (dont je ne sais absolument rien à part que c'est une copie de strat) et je peux dire que cette guitare sonne d'enfer

Sinon pour être plus sérieux, les kay sont effectivement utilisées par Jack White. Regarde voir leur site internet vite fait, et pour le son :

En espérant ne pas m'être planté et avoir pu t'aider
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
flavien.r
Pour une demo de kay, je trouve celle-là plus probante :

Et à mon avis 90% d'entre nous ne joueraient pas sur ces grattes cheap des 50's/60's
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
chic0
  • chic0
  • Publié par
    chic0
    le 01 Mar 2009, 22:12
Et pour la kay de jack white , notamment sur la vidéo de death letter , c'est un son qu'il obtient en petite distorsion ou c'est juste le son clair? En tous cas c'est abusé ça sonne du feu de dieu ce truc !
Quand à la electown , ce que ça donne ressemble etrangement à la Duke que j'avais évoquée ... J'adore!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Mar 2009, 03:20
tous les guitaristes stars auraient un gros son avec n'importe quelle pelle sur leur matos ampli et studio
Flying Tiger
heu les guitare de Suhr ne sont pas vraiment inconnues! ce sont meme des guitares tres connues et cotés dont les prix peuvent depasser ceux de gibson CS, et jouées par des guitaristes tout aussi connus. andy summer, Ron Wood, steve stevens etc..et je parle meme pas des Pensa-suhr aussi peu connues qu'un celebre utilisateur du nom de mark knopfler...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Capitaine Sky
Je rajoute keith richars, mais ils sont pleins, ce sont effectivement des guitares bien connues.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 02 Mar 2009, 22:36
darko_parrain a écrit :
tous les guitaristes stars auraient un gros son avec n'importe quelle pelle sur leur matos ampli et studio

Il y a du vrai dans ce constat. Mais il ne justifie pas tout. Jouer sur de (trés) vieilles guitares (de marque reconnue ou non) demande d' adapter son jeu à ces dernières. Les accords de puissance style 5ème (par exemple) ne passent pas aussi facilement que sur nos guitares modernes. Les accords ouverts demandent aussi parfois quelques concessions.
Mais dans tous les cas, c' est aussi une autre facon, moins moderne, d' aborder la guitare électrique et montre combien, à condition de s' adapter à la guitare (et de l' avoir réglée) et non pas le contraire, on peut s' amuser et sortir des sentiers mille fois battus de la guitare électrique et de son amplification.
Ce sont aussi de trés bonnes guitares pour le slide ou pour des accordages alternatifs (utilisés par jack White).

En ce moment sur guitare électrique...