Les marques qui font des telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
je viens de me dire que j'aurai pu vachement faire plus chier à demander quels étaient les artistes jouant sur telecaster

les quatre qui me viennent à l'esprit:

keith richards, parce que c'est ce que j'écoute en ce moment

tom morello
parce que quand j'ai entendu étant môme killing in the name et bombtrack ça m'a fait

et the boss, bruce springsteen

qui était ami avec joe strummer

alors je fais chier ou pas
damonp


mais de qui tu parles

non je rigole, enfin pas tout ) fait, roy buchanan je connais, bluesman irlandais je crois, qui était déjà pro à 16 ou 19ans, qui a été à la rue, qui s'est fait reconnaître en fin de vie et qui a fini au poste après une dispute avec sa femme, et il y est mort il me semble
corto30
les paul... de rage il aurait dit : je vais faire mieux avec une buche et des mécaniques en traviole..


les paul at home
Nutrisco et Extinguo
damonp
comment oses-tu quel affront
damonp
bah on réouvre, alors les pros esp on oublié de mentionner les filiales japan

ce matin j'ai découvert grâce au guitariste chanteur du groupe nada surf la marque edwards, donc je m'en vais faire quelques recherches sur le net et je tombe sur deux autres brands, grass roots et navigator

bonnes marques ou pas?
damonp
je suis en train de fouiner sur réverbère, vu le prix des navigator, j'ose imaginer qu'esp se soit pas foirer! mais c'est plus les grass roots et edwards qui m'intéressent, le prix aussi^^
jugejackson
Edwards, tu n'auras aucune surprise, les finitions sont excellentes, la qualité de la lutherie aussi. Les finitions "Laquer Taste" sont plutôt sympas avec un vernis fin agréable.

Navigator, c'est du Custom Shop avec le prix en conséquence mais tout est en concordance : bois sélectionné, assemblage, finition, frettage pour faire des guitares dans l'esprit des originales.
Je peux t'en parler assez facilement, j'ai 3 Tele Navigator depuis plusieurs années et pour moi, c'est l'excellence dans la simplicité (entendre par là que c'est beau, c'est épuré, et très agréable à jouer).
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
Voila


excellent
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    RFM
    le 12 Feb 20, 14:46
Pff... les contrefaçons nippones...
Etrangement, personne n'a évoqué S71.
Phil149
dans le genre re-création des vieux modèles fender il y a Whitfill Custom Guitars aux US qui fait du haut de gamme. Il a fait des modèles pour quelques stars, Joe Walsh, Bill Gibbons,...
Fait aussi des strats mais apparemment plus connus pour ces télés et auprès de la communauté country US (Johnny Hiland etc...)

Il y en a une à vendre en ce moment sur zikinf mais ça pique un peu le porte monnaie

En ce moment sur guitare électrique...