Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les marques qui font des telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Phil149
dans le genre re-création des vieux modèles fender il y a Whitfill Custom Guitars aux US qui fait du haut de gamme. Il a fait des modèles pour quelques stars, Joe Walsh, Bill Gibbons,...
Fait aussi des strats mais apparemment plus connus pour ces télés et auprès de la communauté country US (Johnny Hiland etc...)

Il y en a une à vendre en ce moment sur zikinf mais ça pique un peu le porte monnaie
jugejackson
RFM a écrit :
Pff... les contrefaçons nippones...
Etrangement, personne n'a évoqué S71.

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    RFM
    le 12 Feb 20, 18:03
Phil149 a écrit :
dans le genre re-création des vieux modèles fender il y a Whitfill Custom Guitars aux US qui fait du haut de gamme. Il a fait des modèles pour quelques stars, Joe Walsh, Bill Gibbons,...
Fait aussi des strats mais apparemment plus connus pour ces télés et auprès de la communauté country US (Johnny Hiland etc...)

Il y en a une à vendre en ce moment sur zikinf mais ça pique un peu le porte monnaie


Question de point de vue, assurément... mais, comment dire... je m'apprête à vendre l'une de mes telecaster 52 (une Duncan DT-250M = équivalent d’une Navigator N-TE-280) pour moins de mille balles, en étui SKB... pas terrible visuellement, et MIJ, certes, mais correctement réalisée, avec un accastillage, une électronique et des micros de qualité... Bref, tu me diras "chacun fait ce qu'il veut de son argent", mais j’ai du mal à voir - et ce n'est pas faute d'avoir approché quelques Gosia, Kelton Swade 'n co - ce que ce genre de grattes pourrait m'apporter... de plus? (Manque de sensibilité au relic, certainement, de culture peut-être...)
Sinon, franchement, qu'est-ce que vous avez avec S71? J'ai manqué quelque chose?
jugejackson
Mes Navigator sont reliquées naturellement, c'est logique.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #110
  • Publié par
    RFM
    le 12 Feb 20, 20:29
jugejackson a écrit :
Mes *contrefaçons japonaises* sont reluquées naturellement




MrClean a écrit :
Vilain garnement




MrClean a écrit :
Faut juste pas utiliser les Mi


Utiliser qui?
damonp
merci pour vos nombreux avis, bon navigator c'est pas prévu pour le moment, faut avoir gagné le jackpot mais edwards me semble pas mal du tout, merci encore
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #112
  • Publié par
    RFM
    le 13 Feb 20, 15:35
Eh bé, tout ça pour finir avec une ESP...

popopopom
RFM a écrit :
Eh bé, tout ça pour finir avec une ESP...

Elles ont l'air bien ces Edwards. Certaines ont même une finition laquée. Voir même mieux que les LTD/ESP

Sinon j'ai trouvé un 'luthier' italien qui fait des telecaster 'relic' vraiment pas chères
https://www.ebay.fr/usr/relics(...)mshop
https://fr-fr.facebook.com/rel(...)shop/
à partir de 450 euros avec sans doute des corps/manche d'Asie, car dès qu'il précise american body, ça double de prix! Mais ça m'a l'air d'être un bon plan.
damonp
RFM a écrit :
Eh bé, tout ça pour finir avec une ESP...


j'ai pas dit que j'allais finir avec une ESP entre les mains, je continue la recherche, à la vue de la ligne de trus rod au dos du manche j'ai du mal, donc je cherche une pelle genre FENDER 60s et je me renseigne sur toute les autres marques, mais pour une les paul il se peut que je finisse avec une EDWARDS oui, donc filiale ESP

et puis pourquoi pas, la qualité de production de Fender ou Gibson commence à laisser désirer d'après ce que je peux voir sur le forum, hormis les custom shop, pourquoi ne pas aller voir ailleurs, derrière les deux arbres qui cachent la forêt s'il y a mieux et moins cher
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #116
  • Publié par
    RFM
    le 14 Feb 20, 08:37
Avant ou après déduction fiscale?

Pour le reste :

damonp a écrit :
j'ai pas dit que j'allais finir avec une ESP entre les mains, je continue la recherche


Au temps pour moi, je connais assez mal la marque.
damonp
MrClean a écrit :
Avec toutes ces marques et les prix qui vont du simple au double.... tu devrais déjà définir ton cahier des charges en fonction de ton budget...


Ça m’fait penser aux mecs qui m’ont contacté pour une Fender US Ri avec un budget de 500€...


premièrement je préfère acheter d'occaz', secundo j'ai pas franchment le budget pour du custom shop, mais je vais pas mettre 200 euros dans une pelle d'occaz', donc entre 750 et 1500 grand max, avec ça déjà je peux trouver de la maybach d'occaz ou en promo mais comme je l'ai dit c'est l'occaz' que je convoite, tertio mon gros problème sur strat et tele c'est la ligne de trus rod au dos du manche, je peux pas, j'ai l'impression de branler une deux voies, du coup maybach c'est pas la peine, ensuite pour les coloris j'en ai parlé dans la première page du topic, et comme je débute, je n'y connais absolument rien en micros, il y a de spelles pour lesquelles je craque et la tele en fait partie, certainement à cause de strummer et page
Arno75
damonp a écrit :

et puis pourquoi pas, la qualité de production de Fender ou Gibson commence à laisser désirer d'après ce que je peux voir sur le forum, hormis les custom shop

Faut relativiser, on lit beaucoup de conneries ici...
Moi j'ai une tele Haar, par exemple. C'est bien gentil mais c'est pas moins cher qu'une Fender...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    RFM
    le 14 Feb 20, 14:58
MrClean a écrit :
[modejugejacksonon]À 1500 balles t’as une Navigator[/modejugejacksonoff]


Et c’est pas moi qui l’ai dit...

En ce moment sur guitare électrique...