Les micros de Jimmy Page

Rappel du dernier message de la page précédente :
raoul31
Non, non, le MSG dont je parle c'est bien en 73 (j'ai le DVD juste à côté de moi, là) et Page n'utilise que deux LP (une avec les deux micros capotés et l'autre avec les deux micros sans capots) et, bien sûr, la SG double manche.
blackbird
Fry a écrit :
Anje a écrit :
bah en fait il y en a eu un paquet de concerts au MSG
sinon aucune de ses LP favorites (#1, #2, #3...) n'a de PG en bridge aux dernières nouvelles... c'est du bon vieux PAF ou T-Top recablés en 4 fils pour certains

MacFly, comme je l'ai dit, pour la double manche je ne connais pas exactement le modèle des micros mais ce sont des T-top ou plus vieux (PAF, Patent numbered...)

Ben faut croire que si... sur le DVD il a une LP avec un micro à capot métallique en neck et un double "normal" en bridge. Ce double est noir et blanc, comme les PG et les SH 59. J'ai lu sur un site consacré à Led Zep que cette guitare était effectivement équipée d'un PAF gibson en neck et d'un Pearly Gates en neck

Les couleurs de micro ca veut rien dire, entre 58 et 60 c'est passe du noir au blanc en passant par le zebra et reverse zebra, meme creme je crois, alors ca peut tres bien etre un paf ou un t top normal.
Et puis seynour duncan n'a pas du commencer a faire ses micros avant debut 80's alors....
StratMatt
blackbird a écrit :
Les couleurs de micro ca veut rien dire, entre 58 et 60 c'est passe du noir au blanc en passant par le zebra et reverse zebra, meme creme je crois, alors ca peut tres bien etre un paf ou un t top normal.

Yes
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Fry a écrit :
Anje a écrit :
bah en fait il y en a eu un paquet de concerts au MSG
sinon aucune de ses LP favorites (#1, #2, #3...) n'a de PG en bridge aux dernières nouvelles... c'est du bon vieux PAF ou T-Top recablés en 4 fils pour certains

MacFly, comme je l'ai dit, pour la double manche je ne connais pas exactement le modèle des micros mais ce sont des T-top ou plus vieux (PAF, Patent numbered...)

Ben faut croire que si... sur le DVD il a une LP avec un micro à capot métallique en neck et un double "normal" en bridge. Ce double est noir et blanc, comme les PG et les SH 59. J'ai lu sur un site consacré à Led Zep que cette guitare était effectivement équipée d'un PAF gibson en neck et d'un Pearly Gates en neck

ah tiens je ne me souviens pas sur le DVD (on parle bien du dernier ?)avoir vu Page jouer avec une LP qui a un zebra... (à part la custom à 3 micros)

non sans rire comme l'a dit Blackbird la couleur des bobines ne veut rien dire sur le type de micro

sinon les PAF "véritables" (c'est à dire ceux avec le sticker patent applied for) ont été arrêtés fin 60/début 61 avec les dernières LP.
Ensuite ont suivi les "Patent Number(ed)" dont les premiers sont très très proches des PAF, puis les T-Top...
et pour les prix des PAF ça peut aller jusqu'à plus de 7000$ pour des Double White...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
bien sur que la couleur ne dis pas tout sur les micros... j'ai quelques kilometres et compteur, je suis pas totalement novice...

Mais j'ai lu sur 2 sites différents sur Led Zep, que cette guitare était montée avec un Seymour en bridge.

Mais effectivement, il est possible que SD n'ait commencé que vers les 80' , je vois pas comment Page aurait pu avoir de tels micros...

De toute façon, le mélange avec capot / sans capot, je sais pas si ça change, mais ça donne un bon look à la LP
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !

En ce moment sur guitare...