Les micros de Jimmy Page

raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 02 Nov 2003, 21:18
Quelqu'un sait quels micros utilise Page sur sa SG double manche pour le manche à 6 cordes ? Le son clair qu'il obtient sur "Stairway to Haven" au Madison Square Garden en 73 est impressionant sachant que la config c'est deux humb !
TheHardJack
C'est ce que je voulai mettre mai j'ai eu peur de mettre une connerie!!
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 02 Nov 2003, 22:14
Ben alors c'est quoi exactement les micros d'origine ?
agnesfred
les micros d'une standard '58 il me semble....

mais pour le son, JP est un pro des effets et des réglages d'ampli et autres bidouilles dont il garde les secrets juste pour sa pomme !
spindizzy
des authentiques PAF, le genre de micro qui peuvent te facher pendant le restant de tes jours avec ton banquier si tu fais un emprunt pour ca
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Nov 2003, 23:46
il me semble me souvenir que Page avait changé les micros de la partie 6 cordes, mais par contre que ceux de la 12 cordes étaient d'origine (par certain de ça), en tout cas ce sont historiquement "au plus tard" des T-top
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TheHardJack
Anje a écrit :
il me semble me souvenir que Page avait changé les micros de la partie 6 cordes, mais par contre que ceux de la 12 cordes étaient d'origine (par certain de ça), en tout cas ce sont historiquement "au plus tard" des T-top

Alors en gros ça donne quoi pour les micros qu'utilise Page sur sa double manche??
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 03 Nov 2003, 10:39
raoul31 a écrit :
Quelqu'un sait quels micros utilise Page sur sa SG double manche pour le manche à 6 cordes ? Le son clair qu'il obtient sur "Stairway to Haven" au Madison Square Garden en 73 est impressionant sachant que la config c'est deux humb !

LE concert au MSG c'était 76, et il a un son clair de ouf sur Stairway car il joue sur sa SG doubleneck (12 cordes).

Je crois que sur une de ses LP il a un PAF eb neck et un Pearly gates en bridge (d'ailleurs c'est tres joli)
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Nov 2003, 12:53
bah en fait il y en a eu un paquet de concerts au MSG
sinon aucune de ses LP favorites (#1, #2, #3...) n'a de PG en bridge aux dernières nouvelles... c'est du bon vieux PAF ou T-Top recablés en 4 fils pour certains

MacFly, comme je l'ai dit, pour la double manche je ne connais pas exactement le modèle des micros mais ce sont des T-top ou plus vieux (PAF, Patent numbered...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TheHardJack
Anje a écrit :

MacFly, comme je l'ai dit, pour la double manche je ne connais pas exactement le modèle des micros mais ce sont des T-top ou plus vieux (PAF, Patent numbered...)

Merci ça me fais plaisir qu'on pense a moi dans ce monde de brute!!!
TheHardJack
doumé a écrit :
Les meilleurs micros, pour le travail du son, ça reste les Apple...je ne pense pas que Page utilise des PC....
Désolé...

Non sérieux, ça existe des micros Apple (a part les ordinateurs!!) parce que avec vous on sais jamais
thieery
MacFly a écrit :
doumé a écrit :
Les meilleurs micros, pour le travail du son, ça reste les Apple...je ne pense pas que Page utilise des PC....
Désolé...

Non sérieux, ça existe des micros Apple (a part les ordinateurs!!) parce que avec vous on sais jamais

Non ils font juste la peinture de certaines Strat (rouges)

fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 04 Nov 2003, 16:00
Anje a écrit :
bah en fait il y en a eu un paquet de concerts au MSG
sinon aucune de ses LP favorites (#1, #2, #3...) n'a de PG en bridge aux dernières nouvelles... c'est du bon vieux PAF ou T-Top recablés en 4 fils pour certains

Ben faut croire que si... sur le DVD il a une LP avec un micro à capot métallique en neck et un double "normal" en bridge. Ce double est noir et blanc, comme les PG et les SH 59. J'ai lu sur un site consacré à Led Zep que cette guitare était effectivement équipée d'un PAF gibson en neck et d'un Pearly Gates en neck
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
raoul31
Non, non, le MSG dont je parle c'est bien en 73 (j'ai le DVD juste à côté de moi, là) et Page n'utilise que deux LP (une avec les deux micros capotés et l'autre avec les deux micros sans capots) et, bien sûr, la SG double manche.

En ce moment sur guitare...