Les mini guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
denisdecaz
C'est marrant, dans le forum basse, il y a un sujet ressemblant à celui là, mais pour les mini basses!
Et pour revenire au sujet, croyez vous que à part pour le délire, ces guitares apportent-elles quelque chose part rapport aux grandes ?
Plutot mourir que crever !
Doc Loco
La portabilité?

Non, pour un adulte, c'est plus de l'ordre du gadget, mais comme montré sur la vidéo, bien réglé, ça ne sonne pas mal du tout (comme dit précédemment, je suis même étonné de la pêche des micros de la mienne). C'est un peu comme jouer une grande avec un capo à la cinquième ou septième case.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
J'ai entendu plusieurs personnes utiliser ce genre de guitares (équipée d'un double bobinage) en slide, ben ça sonne vraiment bien.
Je me rapelle en particulier d'un guitariste accompagnant Berverly Joe Scott, il avait un son bien rempli plutot orienté medium aigue mais pas agressif (c'est pas facile à décrire) et il sortait très bien du mix.
Doc Loco
Exact, j'ai déjà joué la mienne en slide et c'est très incisif comme son, ça perce dans le mix comme un couteau dans du beurre chaud .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
sarssipius

Moi j'ai eu la petite Epiphone PeeWee topée à pas cher sur Ebay... Pas évidente à accorder pour un jeu standard mais quand je l'avais acheté c'était pour en faire un Lapsteel du pauvre... Je lui avais remplacé le micro par un humbucker lipstick de chez GFS et j'avais ajouté un killswitch, un petit rehausseur de sillet et paye tes sons glissés... Très très marrant... Depuis je l'ai revendue... Mais c'est très marrant ces mini guitares... Dès que je peux je m'en retrouve une...

Soit ça (Aria AMG)

Soit ça (Pignose PGG)

ou un truc comme ça (Hofner Shorty, j'ai vu une marque inconnue au bataillon sur ebay qui produit le même modèle Skylark, si quelqu'un connaît)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca ne sonne pas mal du tout.

Et quand on connaît le prix, ça sonne encore mieux.
lemgement lemg
denisdecaz
Marrante l'Epiphone peewee, mais proportionellement, elle parait encore plus petite que la mini strat de Doc Loco. Est-elle jouable, au niveau de la largeur des cases ?
denisdecaz
flavien.r a écrit :
Par contre comment il compte 3/4 pour les Squier ? Elle a un diapason de 575mm contre 648 pour une fender normale, ça fait pas vraiment 3/4 pour moi. Doc la tienne c'est une vrai 3/4 alors, comme la Harley Benton ?

Sinon sur Thomann y'a celle là qui est géniale :
http://www.thomann.de/fr/dean_(...)l.htm

Comme c'est mignon ! C'est marrant, à universal guitars( a Paris), y en a plein de ce style ( vendeurs métalleux obligent) mais en plus grandes !
sarssipius
denisdecaz a écrit :
Marrante l'Epiphone peewee, mais proportionellement, elle parait encore plus petite que la mini strat de Doc Loco. Est-elle jouable, au niveau de la largeur des cases ?

Elle est jouable mais faut s'adapter un peu (surtout si on a des gros doigts )... La difficulté c'est de maintenir l'accordage (diapason ultracourt, mécas un poil faiblardes et chevalet non réglable ça c'est pour les rééditions parce que les premières version semblaient mieux réussies avec des mécas potables et un chevalet réglable)... Cela dit je ne l'ai pas gardé longtemps ainsi puisque je l'ai vite adaptée au jeu à plat (donc pour le coup plus jouable en position standard)
caribou71
y a pas non plus une pewee forme V, en rouge ???
20th Century Boy
moi c'est la zo-san qui me fait de l'oeil depuis quelques annees.

(zo veut dire elephant en japonais, san c'est trois et Mr, donc zo-3 =Mr elephant. jeu de mots!!!)

Si je me la trouve en hello kitty c'est achat direct!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
20 century boy a écrit :
moi c'est la zo-san qui me fait de l'oeil depuis quelques annees.

(zo veut dire elephant en japonais, san c'est trois et Mr, donc zo-3 =Mr elephant. jeu de mots!!!)

Si je me la trouve en hello kitty c'est achat direct!

Bien faillit craquer là-dessus il y a quelques mois (pas en Hello Kitty par contre) mais c'est top méga trop cher en france... Et sur ebay elles partent souvent à des prix relativement élevés... J'en essayé une dans magasin près de chez moi... Mais putain qu'ils la vendaient cher... En plus c'était le modèle avec la section d'effets alors que je préfèrerais sans...
denisdecaz
Et la PeeWee elle coute combien ?
sarssipius
denisdecaz a écrit :
Et la PeeWee elle coute combien ?

Neuf c'est dans les 130 euros je crois avec un mini ampli 1W et la housse...
Sur ebay on peut les choper entre 60 et 80...

En ce moment sur guitare électrique...