Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les mysteres de la corde sol

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarcMad
Oui moi aussi je suis daccord avec vous

Quand ya une corede qui casse sai 1/2 la corde de sol

Et et me semble toujourd fausse et pour tent elle est correcte!!!

Sest Vraiment un grand mystere !!

Au debut jme croyant fou ou que ma guit etais bonne pour la poubelle

MAis non sest comme sa tou le temps

Tk salut bien !!!

:p
Scarborough
la soluce

L'OPEN DE Ré
Ré - La - Ré - Fa# - La - Ré

Plus de corde de Sol

Putain de corde de Fa#
Xel@
  • #17
  • Publié par
    Xel@
    le 24 Jan 06, 00:31
MDR .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
jacksondr3
Pour moi elle sonne bien, pas de souci de sustain ou autre.
Par contre pour le désaccordage, dès que ça commence à sonner un peu faux sur un accord, y'a pas besoin de chercher bien loin--->sol
In rock we trust !!!
Le gui
QQ aurait il la sol(ution) à ce mystere ?
Melanphos
il est possible que les jeu a corde sol filé pose moins de probleme

sinon moi en debut de resolution du probleme, je deplace mes mecanique, regulierement, pour parce que celle de sol fatigue plus vite
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
shanks
Le gui a écrit :
QQ aurait il la sol(ution) à ce mystere ?


J'ai pas la solution du mystére, mais un jour, un guitariste confirmé m'a filé une astuce pour lutte cette instabilité sonore de la corde de Sol, tout simplement un poil plus bas que les autres cordes
En effet, si toute les autres cordes sont accordés parfaitement (E A D B E), le G devra etre legerement en dessous.
Il faut bien retenir que là où toute autre corde pourrait passer (plus ou moins) inaperçue si elle était legerement au dessus, le Sol sonne direct atrocement faux...
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
alain147
La corde SOL est celle qui se desaccorde le + facilement, c' est aussi celle qui use le + les frettes, et c' est une des cordes les + utilisees en general. Alors avec une lutherie qui ne tient pas tres bien la route, des mecas moyennes et un hardware pas tip-top, cette fameuse corde nous joue des tours ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bar lenny
oui c'est vrai que cette corde est spécial...
quand j'utilise un accordeur c'est la seul où je me sens obligé de la "retoucher" à l'oreille.sinon je trouve que ca sonne faux.et à chaque fois que je prends ma gibson pour jouer c'est aussi la seule corde que je tend ou détend un "chouya" parceque je trouve qu'elle a bougée.et je suis pas le seul d'autre zicos m'ont dit que souvent ils étaient en désaccord avec leur accordeur (désolé pour le jeu de mot)....

vraiment bizar ce sol..

et ya t'il des souci avec les autres accordages?quand le sol n'en ai plus un?
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
MysticalPotatoe
j'suis sur qu'apres tout ca si il me prenait l'envie de me pendre avec mon sol, ca merdrait encore...

@bar lenny : ben de base chez moi, le sol est un sol#, et j'ai pas moins de probleme que les autres ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bar lenny
Citation:
j'suis sur qu'apres tout ca si il me prenait l'envie de me pendre avec mon sol, ca merdrait encore


je ne te dis pas d'essayer imagine que pour faire chier elle serait capable de bien fonctionner pour ce coup la...
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
MysticalPotatoe
c'etait pas dans mes intentions de toute facon ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Slashinho84
Moi pareil c'est toujours le sol qui chie. Soit pas accordé soit elle frise sans raison je croyais que j'étais seul mais non avec vous nous allons continuer la lutte.
It's better to burn out than to fade away...
The Blue Meanie
Je confirme, le sol m'a toujours paru louche…trop bas, puis trop haut, impossible à accorder nickel.

C'est bon de ne plus se sentir seul dans son cas…
Fait à… , le…
MysticalPotatoe
ben sur un jeu neuf, elle a encore rien eu a encaisser ^^
mais meme si le ton est bon, des fois c'est tout simplement le timbre qui va pas avec les autres...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...