Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les mysteres de la corde sol

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
ben sur un jeu neuf, elle a encore rien eu a encaisser ^^
mais meme si le ton est bon, des fois c'est tout simplement le timbre qui va pas avec les autres...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
PeeWee3D
Tout ça vient du fait que les guitares sont frettées, donc approximatives, surtout sur le sol. Essayez de faire sonner parfaitement juste un accord de ré ouvert, puis jouez autre chose, c'est affreux...

Y'a des sytèmes comme le Buzz Feiten ou le Fret Wave de chez yamaha qui corrigent ça et je crois qu'il y a aussi des sillets compensateurs (plus ou moins performants).

Le coup du sol filé ou pas et le fait que ça soit la corde la plus sollicitée joue aussi
jpboogie
Walhalla a écrit :
A mon avis, c'est parce que le Sol est 7 demi-tons qu dessus du Do, et tout le monde sait que le chiffre 7 est surnaturel


J'en étais sûr
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Marcel Globule
Citation:
Essayez de faire sonner parfaitement juste un accord de ré ouvert, puis jouez autre chose, c'est affreux...


t'as ça toi aussi !

je croyais être le plus mauvais guitariste du monde ( je n'en suis guère loin) quand il m'arrivait ce truc là.

Avec ma nouvelle strat ça va nickel, pourtant mes autres guitounes n'étaient pas des daubasses. Je pense donc qu'il doit y avoir une question de réglage et/ou de frettes comme tu dis.
Six Strings Addict
J'ai des cordes Ernie Ball en 10-52 sur ma Tokai, et mon sol se désaccorde tt le temps et mon si décide de suivre son voisin un peu plus tard... Il ya pas un tirant où ces cordes sont filées? C'est quand meme gonflant...
Et de meme sur les accords, l'on sent toujours plus la corde de sol que les autres, c'est infecte a l'oreille...
JumpingJack
Le gui a écrit :
QQ aurait il la sol(ution) à ce mystere ?

Ouaip, j'ai la solution : met toi à la flûte de pan, ou à la guimbarde, au choix. Plus de corde = plus de problème avec la corde de sol !

Blague à part, j'ai souvent eu plus de problèmes avec la corde de sol moi aussi, mais j'en ai beaucoup moins depuis que j'ai une bonne guitare avec une bonne lutherie, et que j'utilise de bonnes cordes...
CAIUS JULIUS
jpboogie a écrit :
Walhalla a écrit :
A mon avis, c'est parce que le Sol est 7 demi-tons qu dessus du Do, et tout le monde sait que le chiffre 7 est surnaturel


J'en étais sûr


Oui, mais le 7 est normalement benefique, alors, là ce n'est pas encore la solution! Faut chercher encore...
KDCobainSon
lol j'avoue que cette corde est souvent chi**te a accorder. Sur ma LP, ma jagstang et ma folk elle se desaccorde souvent et sonne très "bzoing", sur la strat ça va.. va savoir. En tout cas j'ai pas de probleme avec ma sol sur ma jazzbass lol
It's better to burn out than to fade away..
Raphc
  • #39
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Jan 06, 00:43
Sur le 11/52 Dean Markley le jeu est livré avec un Sol lisse ou filé, on peut choisir, en revanche, si tu veux une corde de si filée il faut se mettre à la basse. Et si les cordes se désacordent trop souvent, c'est un probleme de mécaniques ou de montage.
MysticalPotatoe
ensemble, nous vaincrons ce fucking sol
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
pire que ca, bien pire... il rend dingue. enfoirus.

jamais compris pourquoi des fois il en sort un pauvre "tonk" alors que les autres cordes chantent... et des fois non.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MarcMad
Cette corde va me rendre fou !!!!

Elle sonne mal !!!

JE venais tout juste dajuster mon manche pour que les cordes ne frise plus Et le tout allait bien.

Quand soudain paff !!

LA cordes de sol sest mise a friser !!!!!!!

C'est rendu une vrai épidemie !!!

Ça se produit meme au Canada !!!!

J'aime pas cette corde
MysticalPotatoe
c'est une conspiration internationale
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
Pour ma part le Sol me pose probleme pour la justesse...
Cette corde tiens bien l'accord mais ma PRS n'étant pas parfaitement réglée je ne peux pas avoir toutes les notes justes sur le sol...a mon avis c'est un tout il faut de bonnes mécaniques une bonne lutherie et surtout... surtout! un BON réglage...

En ce moment sur guitare électrique...