Les mythes à propos de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Biosmog a écrit :
J'ai du Eventide pour courir comme un chien fou, toutou nu dans les grandes prairies célestes et un delay à bande pour me réchauffer


On attend les photos avec impatience...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
califev
JayBea a écrit :


Et c'est complètement mon avis là dessus. C'est juste marrant parce qu'évidemment, quand tu mets ces effets qui amènent à de "nouveaux horizons de composition", avoir une guitare en aulne ou en frêne, t'en as pas grand chose à foutre. (J'dis pas que c'est mal, du tout)


Eh voila... 82 pages d'incomprehension pour en arriver là.Bien sur les que subtilités de la guitare sont bien plus mises en avant avec un set up Les Paul / Treble booster / Marshall Guvnor / Jtm45 , que avec un set up mixant un delay un chorus , un flanger , etc , tous effets que perso je n'aime pas utiliser. J'ai juste un tremolo Fulltone , une wah Vox et des overdrive. Pour m'exprimer sur les démos que Zorzi a sur son site , c'est un peu juste mais pour faire du Free , Allman, ou meme certains Led Zep , c'est bien suffisant.
kael31
califev a écrit :


Eh voila... 82 pages d'incomprehension pour en arriver là.Bien sur les que subtilités de la guitare sont bien plus mises en avant avec un set up Les Paul / Treble booster / Marshall Guvnor / Jtm45 , que avec un set up mixant un delay un chorus , un flanger , etc , tous effets que perso je n'aime pas utiliser. J'ai juste un tremolo Fulltone , une wah Vox et des overdrive. Pour m'exprimer sur les démos que Zorzi a sur son site , c'est un peu juste mais pour faire du Free , Allman, ou meme certains Led Zep , c'est bien suffisant.


Je trouve justement que les disto ou les filtres masquent plus le caractère d'une guitare que des délais ou chorus.
Mais sur le fond je suis d'accord
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #814
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Feb 19, 10:07
Ca masque des choses différentes, il y a quand même toujours une partie du caractère de la guitare qui ressort.
Mais c'est quelque chose que je sens en jouant, pas forcément en écoutant.
Biosmog
Un chorus ou flanger ou phaser ou wah ou shifter ... ça bouffe quand même pas mal!
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Ah ça oui !

Les guitaristes sont souvent tournés vers le passé, le vintage, les vieux effets… à tel point qu'il faut au numérique imiter ces effets du passé pour plaire… Une reverb digitale stéréo à modulation, c'est quand même autre chose qu'une spring. C'est beaucoup plus musical.
djouby
Biosmog a écrit :
Un chorus ou flanger ou phaser ou wah ou shifter ... ça bouffe quand même pas mal!


oui et non,
suffit d'un bon "mix", essentiel sur ce genre de pédales !
et de bonnes pédales, et ça bouffe pas tant que cela
analo ou digi, de toute façon c'est l'année du cochon...
viso56
Zorzi a écrit :
Ah ça oui !

Les guitaristes sont souvent tournés vers le passé, le vintage, les vieux effets… à tel point qu'il faut au numérique imiter ces effets du passé pour plaire… Une reverb digitale stéréo à modulation, c'est quand même autre chose qu'une spring. C'est beaucoup plus musical.


C'est un avis esthétique et donc subjectif je trouve les ressorts bien plus musicaux

Cependant, il est dommage de faire ce hors-sujet qui nous éloigne du sujet initial très intéressant et qui a produit des développement réellement pertinent
Qui pour relancer la baston ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Biosmog
Zorzi est aux abois. Il a tout viré pour ne se garder que des guitares en matériaux composites et joue du matin au soir sur de la simulation cherchant à imiter des mythes: des fantômes de fantômes. Trop en avance sur son temps, il cherche à nous attirer dans cette impasse technologique où il s'est englué tout seul. C'est une sorte de Phil Collins dont le calendrier n'aurait pas les pages du 31 décembre 1979 au 1er janvier 1990. Il faut l'aider à s'en sortir, le faire revenir dans le présent simple du guitariste, lui redonner goût à la lampe et au bois.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Mon pauvre ami…
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Peut être que JPD est l’homme de la situation
Biosmog
UP!!!!!

Bandes de gros mythos
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
Biosmog a écrit :
Zorzi est aux abois. Il a tout viré pour ne se garder que des guitares en matériaux composites et joue du matin au soir sur de la simulation cherchant à imiter des mythes: des fantômes de fantômes. Trop en avance sur son temps, il cherche à nous attirer dans cette impasse technologique où il s'est englué tout seul. C'est une sorte de Phil Collins dont le calendrier n'aurait pas les pages du 31 décembre 1979 au 1er janvier 1990. Il faut l'aider à s'en sortir, le faire revenir dans le présent simple du guitariste, lui redonner goût à la lampe et au bois.



Je n'ai lu que les 3 premières pages et les 3 dernières, j'ai peur de mettre un doigt dans ce sujet et ne plus dormir après
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
La touche du manche de ma Hagstrom Viking est en composite et est très agréable à jouer contre toute attente.
Ce topic est à haute valeur informative, les antiquaires sont démasqués : collés dans les années 50/60 comme si rien n'avait évolué depuis, rien d'inventé… Misère…
rapideyemove
Zorzi a écrit :
La touche du manche de ma Hagstrom Viking est en composite et est très agréable à jouer contre toute attente.
Ce topic est à haute valeur informative, les antiquaires sont démasqués : collés dans les années 50/60 comme si rien n'avait évolué depuis, rien d'inventé… Misère…




Tiens, Zo, j'ai celle-ci à la maison.

C’est aussi une Hagström Viking (une I), mais une Suédoise "originale" de 1966, payée autrefois une petite misère.
Très agréable à jouer, également.
Et puis, ces vieux micros... comment dire...😎

Mais, ô sacrilège, c’est une touche palissandre (et, toute honte bue, du Rio, qui plus est, sacrilège des sacrilèges !).

Que dois-je faire Zo ?
Virer cet horrible bois ? Mon royaume, mon royaume pour deux sous de richlite ?
Demander un certificat CITES ?
Ou sortir du sujet et demander illico mon bannissement ?



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...