Les nouvelle series deluxe Custom 77

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
poluxsalvaterra a écrit :
SpitfireBackup a écrit :

Et puis c'est toujours mieux d'avoir une marque française, même si la fabrication est Coréene .


Je rejoins Arno75 sur le coup, une guitare française est une marque fabriquée en France !

lostever a écrit :

Juste une chose et sans vouloir creer une quelconque polémique, le prix catalogue de 1295€ reste cher à mon sens pour une guitare coréenne.


Clairement.

Entre une guitare légendaire, une valeure sûre, magnifique, qui a fait l'histoire du rock, fabriquée aux USA et qui sonne clairement, qui ne perdera pas grand chose à la revente et une guitare coréene plus ou moins inconnue qui risque de décôter énormement à la revente pour un truc qui n'est en plus pas essayable (sauf si on habite à Paris/Lyon)...


Euhhh c'est pas le même budget

La Gibson Custom est à 2500€ environs (et encore, sur le net)

La DL4 (réplique de la Black Beauty) est à 1195€

Ça fait moins de moitié prix quand même !

Pour les Standard on a d'un côté une Gibson Traditional à 1795€ à Pigalle (d'ailleurs c'est pas excessif).
De l'autre côté on a la DL3 Flamed Top à 1095€, ce qui fait une différence de 700€ quand même, c'est pas anodin !

Enfin bon, je défends ces C77 Deluxe parce que ça me semble une bonne alternative à Gibson, et je trouve ça triste les mecs qui démontent le truc sans même un essai, sans laisser au produit la moindre chance. Mais bon, si l'idée ne plait pas c'est sur on ne peut pas faire grand chose.

Il faut cependant avouer que si la qualité tient la route, ils frappent très fort quand même C77 ! A part Tokai (c'est quand même galère à trouver !) il n'y a rien d'autre dans ce créneau.

Sachant en plus que c'est évident (et ça fait consensus) que Gibson fait payer le logo au prix fort, ce qui gonfle clairement le prix. En termes de qualité/prix ils sont quand même assez mal placés ! Ils le compensent avec la "légende", mais bon, ça me fait rien ça personnelle ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
slashiz
Je trouve ça cher pour de la vente directe sur le net aussi pour des modèles même pas en grand distribution, ou seul les plus proches de 2 mag peuvent les essayer donc acheter un gratte à ce prix sans rien en connaitre bof

Ils n'ont pas d'intermédiaires comparé aux autres marques ou le prix ce retrouve gonflé par la marge distributeur et magasins.

A ce tarif la vaut mieux ce tourner vers une Lag Impérator 1000 équipé aussi en Gotoh mais avec des Seymour Duncan et on peut l'essayer quasiment partout et la trouver à moins de 1000 Euros.
SpitfireBackup
slashiz a écrit :
Je trouve ça cher pour de la vente directe sur le net aussi pour des modèles même pas en grand distribution, ou seul les plus proches de 2 mag peuvent les essayer donc acheter un gratte à ce prix sans rien en connaitre bof

Ils n'ont pas d'intermédiaires comparé aux autres marques ou le prix ce retrouve gonflé par la marge distributeur et magasins.

A ce tarif la vaut mieux ce tourner vers une Lag Impérator 1000 équipé aussi en Gotoh mais avec des Seymour Duncan et on peut l'essayer quasiment partout et la trouver à moins de 1000 Euros.


Ouai enfin faut voir la qualité de la LAG comparé au deluxe alors , je ne suis pas sur qu'elle fassent le poids
M. Hyde
Bof des Duncan ça veut rien dire. J'ai des SH1 sur ma LP et c'est vraiment pas terrible. C'est aucunement un gage de qualité (surtout vu la taille de leur catalogue).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
slashiz
Vous parlez de qualité des Impérator par rapport a une Deluxe que vous avez seulement vue en photo et ni essayée ou alors vous travailler chez Custom77?

Parce que niveau qualité des C77 c'est pas ça non plus

Et les SD sur la Lag c'est SH11 + SHPG1
FunkPunk
Ca t'avait manqué à toi aussi ??
caribou71
j'aime bien les plain top !

Dans cette gamme de prix, y a-t-il une autre marque qui propose un plain top de ce style sur une LP-like ?
Jubaea
On sent bien que l'éternel et stérile débat "Gibson vs C77" s'apprête à refaire surface...
La guéguerre entre les Rigolus et les Tristus qui aiment la même guitare, mais les Rilolus ont les moyens de s'offrir l'originale et pas les Tristus.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Nico DustBowl
slashiz a écrit :
Parce que niveau qualité des C77 c'est pas ça non plus

Et les SD sur la Lag c'est SH11 + SHPG1


comparer les LAG coréennes avec les C77, c'est très pertinent.

par contre, véhiculer bêtement une rumeur, alors que tu n'as surement pas plus joué de C77 deluxe que les autres, ça le fait moins.

c'est bien de défendre un produit qu'on aime, mais c'est encore mieux si on ne cherche pas à descendre ceux que l'on n'aime pas.
lostever
A part la forme , faut arrêter de chercher des pts de comparaison...qd on arrêtera de parler d'alternative a Gibson qd on acheté une C77 mais qu' on achete une C77 pour ce qu'elle est alors plus de débats a 2 balles .
slashiz
Citation:

comparer les LAG coréennes avec les C77, c'est très pertinent.

par contre, véhiculer bêtement une rumeur, alors que tu n'as surement pas plus joué de C77 deluxe que les autres, ça le fait moins.

c'est bien de défendre un produit qu'on aime, mais c'est encore mieux si on ne cherche pas à descendre ceux que l'on n'aime pas.


J'ai dis que je trouvais ca cher pour de l'achat direct sur le net comparé autres marques qui vendent en mag pas besoin de l'essayer dire ca, je vois pas ou est la rumeur tout le monde peut s'en rendre compte par lui même.

Et vous la comparé bien a une Gibson LP Standard sans avoir essayé la Deluxe (et surement une Gibson pour certains)[/quote]
Sephadex
et encore une fois l'argument fallacieux du vernis pointe son nez...
Si Gibson utilise toujours le nitrocellulosique sur ses grattes, c'est uniquement dans le but de se conformer à des specs "vintage" qui rassurent les clients fidèles et les futurs acheteurs.
En plus d'être plus fragile qu'un vernis PU, le nitro n'apporte rien de particulier à la guitare en terme de sonorité... J'entends les gens qui vont me dire que ça donne une patine beaucoup plus naturelle à la longue, que le bois respire mieux, toussa toussa... ouais ouais, peut être pour ça que les mouches ont tendance à se planquer à la lecture de ce genre de topic.

c'est par sur ce point qu'on doit établir une comparaison, s'il doit y en avoir une... d'autant plus que C77 n'a et n'aura jamais l'impact de Gibson sur le marché. c'est pas avec 200 guitares/an qu'ils vont faire trembler Gibson.
Si C77 fait l'effort de proposer de bons instruments à des prix raisonnables, tant mieux pour les clients qui s'en trouvent satisfaits... ceux qui veulent une Gibson et qui peuvent se la payer passent leur chemin.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    fabh
    le 07 Dec 10, 18:28
Non mais le vernis nitro, comme ça a été dit sur ce topic, c'est aussi une question de confort. Par exemple, je n'aime pas la sensation qu'un vernis poly donne sur un manche, sauf certains très patinés de certaines Squier (bizarrement..).
Rien à foutre que le vernis donne un son meilleur ou moins bon, j'ai eu une LP en verni poly (une Tokai Jap) et ce n'est pas du tout la même sensation et je n'ai pas aimé jouer dessus même si le son était sympa.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sephadex
un PU se patine aussi quand on joue la gratte...
perso, j'ai les deux à la maison, je vois pas trop la différence... c'est vrai que le PU a tendance à "peguer" un peu quand la gratte est neuve, mais ça s'en va au bout de quelques semaines.
M. Hyde
Bah c'est surtout que le poly coûte moins cher non ? Donc un bon secteur sur lequel faire des économies ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...