Les nouvelle series deluxe Custom 77

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • #135
  • Publié par
    lico
    le 17 Aug 11, 21:15
Je comprends, et y a pas de mal à ça, mais la ça devenait tellement précis, et tu as l'air de connaitre ton affaire, ça aurait pu intéresser quelqu'un coté bricolage.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
achille
lico a écrit :
Je comprends, et y a pas de mal à ça, mais la ça devenait tellement précis, et tu as l'air de connaitre ton affaire, ça aurait pu intéresser quelqu'un coté bricolage.


j'ai fait un topic quelque part sur les vernis et leurs utilisations.

je ne sais plus trop dans quelle rubrique, mais ca doit etre lutherie
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Bonjour à tous je déterre un peu mais c'est à mon avis le topic le plus approprié à ma question et elle s'adresse directement aux patrons
J'aurai aimé savoir histoire de se situer, les categories de bois utilisés pour les london's burning deluxe 4?
Que ce soit la table (B,A,AA....) et la densité du bois du corps (élevée, faible, très faible) merci!
jb_Custom77
Hello,

L'acajou du corps est d'une densité "moyenne". Ni trop léger, ni trop lourd. Trop léger, cela sonne en général moins bien. Enfin pas tout à fait. Ça peut très bien sonner mais moins dans l'esprit dune les paul.
En général, les gens attendent un certain type de son pour ces formes. Il faut qu'il y ait du grave par exemple.
Si une guitare type les paul sonnait comme une strat, ce ne serait pas nul dand l'absolu mais totalement inapproprié pour quelqu'un qui attend un son les paul.
Et avec des bois trop lourd, le problème vient plus du manque de confort.

Et pour la table, je vais te donner une réponse que je ne devrais pas faire mais toutes ces références ne sont que du marketing.
Il n'y a pas de normes qui definierait un type de veinage correspond à AA, un autre pour AAA.
Donc je pourrais tout à fait te dire que c'est une table AAA er que c'est cela qui justifie l'écart de prix.

Mais en fait non, l'écart de prix est justifié par la qualité de l'accastillage et des micros.

Donc si tu veux situer, oui ce serait sûrement du AAA dans une autre marque mals encore une fois, cela est totalement subjectif.
Merci beaucoup pour ta réponse objective!
A la base c'était juste pour situer un peu ma guitare, puisque j'ai vu sur le site de gibson qu'il classifier leur guitare par qualité de table et par densité du corps en fonction des modèles.
Donc c'était pour savoir si vous aussi vous utilisiez ce système

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...