Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les nouvelle series deluxe Custom 77

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Cela prouve que ce forum est un support médiatique viable. Doit-on s'en plaindre?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le gui
sympa la censure.
Sitael
Doc Loco a écrit :
Sitael a écrit :
Ben à savoir qu'il avait une Gibson Melody Maker avant d'avoir la custom

Et d'ailleurs cette Gibby sonne du feu de dieu contrairement à ce que j'ai lu un peu partout lol


Sauf que ce sont deux grattes qui n'ont strictement rien à voir entre elles - c'est comparer des pommes et des poires.

Ca m'agace toujours ceux qui achètent une Melody Maker en espérant une "sous-Les Paul" - ces grattes ont autant de rapports entre elles que Bjork et La Callas - oui, ce sont toutes les deux des chanteuses, et ... ?


Sauf qu'encore une fois il l'à pas achetée en esperant avoir une sous Les Paul, je veux juste signifié par là que le mec était un gros fan de Gibson et était super content de sa Melody Maker, et il était plus que sceptique sur Custom77 et depuis qu'il en à une il est super fan, malgré qu'il aime tjs ce que Gibson propose il ne se voit plus jouer sûr autre chose qu'une C77, c'est tout ce que je voulais dire
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
bill bokey
Mon avis ne vaut pas grand chose, enfin pas plus que celui de n'importe qui mais au moins je peux parler de ce que je connais car j'ai joué tous les modèles de Custom77 (mais alors vraiment tous, même les basses et j'ai aussi "essayé" les batteries).

Première chose : les Deluxe n'ont rien à voir avec la production C77 "de base". Elles ne sont même pas fabriquées dans la même usine ! Quand on les a en main on pourrait faire la différence les yeux fermés et quand on les ouvre on se rend compte que les "problèmes" de finition qu'il y avait sur certaines séries sont loin. Donc si vous voulez vous faire un avis sur ces grattes allez les essayer (je sais que ce n'est pas simple, désolé pour les non lyonnais mais il faut bien qu'on ait un avantage de temps en temps ) mais ne les comparez pas aux séries CS ou encore pire à d'autres marques de guitare, ça n'a juste aucun sens.

Il y a deux choses que je n'aime pas sur les Deluxe : la corne (je préférais l'ancienne ou encore mieux l'originale) et les mécas métalliques Gotoh (j'adore les Kluson). à part ça, sincèrement il n'y a pas grand chose à redire, le reste n'est qu'une question de goût. Certains coloris sont très beaux (les plaintop, en particulier les Tobacco Burst mais vu que je n'aime pas du tout les flammées...) et tout respire la qualité sur cette guitare, le switch, les potards le manche (j'aime bien les manches 600's) et les micros sont très bons. C'est encore une question de goût donc ils ne plairont certainement pas à tout le monde mais je les trouve vraiment réussis les Classic77. Pas trop de gain, pas mal de médium et de corps et pas trop agressifs avec une belle dynamique. Je me suis vraiment régalé sur ces guitares et je suis reparti avec une Goldtop.

J'ai eu l'occasion de "comparer" à la LP Standard qui est sur les vidéos et je ne l'ai pas du tout aimée cette LP. Bon, le coloris n'est pas à mon goût c'est une chose mais je n'ai pas du tout apprécié les micros, beaucoup trop "modernes" pour moi (trop de gain et beaucoup trop "creux" à mes oreilles) en fait les vidéos mettent presque la LP en valeur car dans la pièce le son était presque criard (le micro à ruban doit y être pour beaucoup). Je n'ai pas non plus aimé les potards, trop "légers" ou même le corps (chambered) et l'entrée jack (Neutrik). Ce ne sont bien sûr que des histoires de goût, certains préféreront la LP qui reste une très bonne guitare mais ça on le sait depuis longtemps .


Pour résumer je dirais que les Custom77 série CS sont un bon rapport qualité/prix (surtout niveau son) alors que les Deluxe sont de bonnes guitares, point. Quand on passe à la caisse c'est là qu'on a une (très) bonne surprise !
J'irai prochainement la comparer à une Tokai (chez Plugsquare, pas loin de chez moi), je vous donnerai mon avis.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
slashiz
Citation:
Donc si vous voulez vous faire un avis sur ces grattes allez les essayer


Pas facile..

Citation:
mais ne les comparez pas aux séries CS ou encore pire à d'autres marques de guitare, ça n'a juste aucun sens.

Citation:
J'irai prochainement la comparer à une Tokai (chez Plugsquare, pas loin de chez moi), je vous donnerai mon avis


Je sens un peu de contradiction dans ce que tu dis?

Sinon quelqu'un l'a acheté et fait des samples? ou en cours?
M. Hyde
slashiz a écrit :
Citation:
Donc si vous voulez vous faire un avis sur ces grattes allez les essayer


Pas facile..

Citation:
mais ne les comparez pas aux séries CS ou encore pire à d'autres marques de guitare, ça n'a juste aucun sens.

Citation:
J'irai prochainement la comparer à une Tokai (chez Plugsquare, pas loin de chez moi), je vous donnerai mon avis


Je sens un peu de contradiction dans ce que tu dis?

Sinon quelqu'un l'a acheté et fait des samples? ou en cours?


Je pense que bill voulait dire de ne pas les comparer sans les avoir jouées.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SpitfireBackup
M. Hyde a écrit :
slashiz a écrit :
Citation:
Donc si vous voulez vous faire un avis sur ces grattes allez les essayer


Pas facile..

Citation:
mais ne les comparez pas aux séries CS ou encore pire à d'autres marques de guitare, ça n'a juste aucun sens.

Citation:
J'irai prochainement la comparer à une Tokai (chez Plugsquare, pas loin de chez moi), je vous donnerai mon avis


Je sens un peu de contradiction dans ce que tu dis?

Sinon quelqu'un l'a acheté et fait des samples? ou en cours?


Je pense que bill voulait dire de ne pas les comparer sans les avoir jouées.


Je pense aussi
meringue
Certains ici ont tendance à enc... les mouches....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
M. Hyde
Tu nous ferais pas quelques petites photos par hasard bill ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Oh, c'est juste histoire de changer un peu des photos officielles
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Outmax
Sur le papier je trouve ça un peu cher pour une gratte fabriquée en Corée . J'imagine que la qualité est bien supérieure aux modèles CS mais disons que ça me ferait un peu mal de mettre 1200€ dans une LP et qu'elle soit MIK . Pourtant j'ai une LP MIK qui est excellente et que je préfère à toutes les entrées de gamme gibson ( studio comprises ) que j'ai jouées, donc je conçois parfaitement qu'une LP MIK puisse jouer dans la cours des grandes soeurs US .

Cependant, à plus de 1000€, le consommateur que je suis exige un petit plus : le "prestige" US, la rareté du modèle, une config micro originale bref quelque chose qui sort la gratte de la très vaste catégorie "copie Les Paul asiatique de bonne facture ", quelque chose qui lui donne un petit plus de personnalité.

Voilà pourquoi j'achèterais plutôt (sur le papier), soit pour moins chère une MIK ( Epi 59, tokai+upgrade PU... ) soit au même prix une MIJ ( Epi japan, elitist, orville, burny et co ) voire une US entée de gamme sympa ( studio 50 tribute par ex) .

Bref, un argument complètement personnel et qui va à l'encontre de la recherche objective d'un bon rapport qualité/prix; mais une gratte est un instrument et le côté relationnel/émotionnel doit être pris en compte.

Il y a que sur Lyon qu'on peut les tester ces grattes ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...