Les nouvelle series deluxe Custom 77

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Sur le papier je trouve ça un peu cher pour une gratte fabriquée en Corée . J'imagine que la qualité est bien supérieure aux modèles CS mais disons que ça me ferait un peu mal de mettre 1200€ dans une LP et qu'elle soit MIK . Pourtant j'ai une LP MIK qui est excellente et que je préfère à toutes les entrées de gamme gibson ( studio comprises ) que j'ai jouées, donc je conçois parfaitement qu'une LP MIK puisse jouer dans la cours des grandes soeurs US .

Cependant, à plus de 1000€, le consommateur que je suis exige un petit plus : le "prestige" US, la rareté du modèle, une config micro originale bref quelque chose qui sort la gratte de la très vaste catégorie "copie Les Paul asiatique de bonne facture ", quelque chose qui lui donne un petit plus de personnalité.

Voilà pourquoi j'achèterais plutôt (sur le papier), soit pour moins chère une MIK ( Epi 59, tokai+upgrade PU... ) soit au même prix une MIJ ( Epi japan, elitist, orville, burny et co ) voire une US entée de gamme sympa ( studio 50 tribute par ex) .

Bref, un argument complètement personnel et qui va à l'encontre de la recherche objective d'un bon rapport qualité/prix; mais une gratte est un instrument et le côté relationnel/émotionnel doit être pris en compte.

Il y a que sur Lyon qu'on peut les tester ces grattes ?
You can kiss my axe !
caribou71
des photos réelles seraient intéressante (autres que les photos promo du site).

et on espère que les samples seront accompagnés de vidéos de Bill et de ses pantalons psychés hein
SpitfireBackup
Outmax a écrit :
Sur le papier je trouve ça un peu cher pour une gratte fabriquée en Corée . J'imagine que la qualité est bien supérieure aux modèles CS mais disons que ça me ferait un peu mal de mettre 1200€ dans une LP et qu'elle soit MIK . Pourtant j'ai une LP MIK qui est excellente et que je préfère à toutes les entrées de gamme gibson ( studio comprises ) que j'ai jouées, donc je conçois parfaitement qu'une LP MIK puisse jouer dans la cours des grandes soeurs US .

Cependant, à plus de 1000€, le consommateur que je suis exige un petit plus : le "prestige" US, la rareté du modèle, une config micro originale bref quelque chose qui sort la gratte de la très vaste catégorie "copie Les Paul asiatique de bonne facture ", quelque chose qui lui donne un petit plus de personnalité.

Voilà pourquoi j'achèterais plutôt (sur le papier), soit pour moins chère une MIK ( Epi 59, tokai+upgrade PU... ) soit au même prix une MIJ ( Epi japan, elitist, orville, burny et co ) voire une US entée de gamme sympa ( studio 50 tribute par ex) .

Bref, un argument complètement personnel et qui va à l'encontre de la recherche objective d'un bon rapport qualité/prix; mais une gratte est un instrument et le côté relationnel/émotionnel doit être pris en compte.

Il y a que sur Lyon qu'on peut les tester ces grattes ?


Il me semble que les CS était disponible chez woodstore à paris, mais pour la serie deluxe je n'en sais rien
Redstein
M. Hyde a écrit :
Tu nous ferais pas quelques petites photos par hasard bill ? ^^


+ 1! (Une GT, j'ai hâteuuuuh !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M. Hyde
Tiens bill petite question : t'a pris la GT avec les V77 finalement ? Et la différence entre les V77 et les Classic77 s'entend beaucoup ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
numero27
raoul d. a écrit :
Et pour les parisiens, il y a une DL2 Black, une DL3 Trans Amber et une DL4 Tobacco Burst à Woodstore.


En dehors des qualités intrinseques des Deluxes (dont je ne doute pas) je pense que la démarche vise aussi à faire parler de la marque (la preuve) et à la crédibiliser :
Savoir faire des guitares haut de gamme rassure l'acheteur d'entrée de gamme, et n'enferme pas la marque dans une image cheap.
Je ne dis pas ça pour faire du mauvais esprit, je pourrais très bien être acheteur d'un c77 justement parce que je remarque qu'ils ont a coeur de pousser la qualité au max. ainsi je pourrai essayer une deluxe à Woodstore et repartir avec la petite soeur à 300 boules (une LB Rawraw que je kiffe bien par exemple)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
meringue
Peu importe les chichi, les critiques à l'emporte pièce et la comparaison constante et inévitable à la grande sœur de Nashville: c'est beau (le modèle plain top me fait méchamment de l'œil), ça sonne et ça donne envie. Pari réussi. Point (allez trouver une gratte à la lutherie aussi alléchante avec des Bare Knuckles en dessous de 1300 euros!!!).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
slashiz
Ok mais pas moyen de les essayer à part ce qui son proche de Lyon et Paris et acheter un DL directement sur le net sans rien connaitre a part de vagues avis et vidéos ça donne pas trop envie a part si C77 rembourse si on est pas satisfait après achat.

Sinon comme je l'ai dis au début du post je trouve ça cher pour des grattes non distribuées, si elle été dans le circuit de la grande distribution les prix seraient au final identiques à une Gibson LP Standard.

Pour ce prix j'aurais préféré avoir un modèle custom à la demande du client genre choix des micros, choix des bois etc.. un peu comme chez Kraken.
Invité
tu peux la renvoyer si elle te plait pas avec la vente à distance
meringue
Bien sûr... un modèle custom de cette qualité (comme décrite par Bille Bockey) à moins de 1000 euros...les mecs, vous vivez dans le monde de oui-oui ou bien???

Autre chose: jusqu'à 7 jours après réception du colis, tu peux retourner ton achat. C'est une réglementation commerciale courante.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
slashiz
Citation:
tu peux la renvoyer si elle te plait pas avec la vente à distance


Je connais le principe de la VPC et tout mais frais de retour payé?

J'ai bien envie d'en prendre une mais j'ai un peu peur sans la tester.

Et ouais les gars ch'suis un vieux habitué au touché et écoute de la gratte pour la juger,
c'est à l'ancienne.
perl
  • #117
  • Publié par
    perl
    le 11 Dec 10, 13:36
slashiz a écrit :
Citation:
tu peux la renvoyer si elle te plait pas avec la vente à distance


Je connais le principe de la VPC et tout mais frais de retour payé?

J'ai bien envie d'en prendre une mais j'ai un peu peur sans la tester.

Et ouais les gars ch'suis un vieux habitué au touché et écoute de la gratte pour la juger, c'est à l'ancienne.


T'inquiète , y'en a des plus vieux que toi ici
( " times they are a changin' " des fois il faut s'adapter ...Je crois qu'il y a 10ans ,je ne l'aurais pas fait ..J'ai franchi le "rubicon" et je ne le regrette pas
Et d'un autre côté ça te permet de tester tranquilo dans ton contexte et sans avoir de vendeur sur le dos ...

AMA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
Bah c'est pas trop cher l'envoi, donc perso je pense que ça vaut le coup de commander et tester, surtout si tu connais déjà les LP et que tu sais ce que c'est. Si t'es pas satisfait tu renvoie et puis voilà, 20 ou 30€mais au moins t'a le coeur net

Sinon je pense que c'est possible de demander une photo du modèle qui te sera envoyé, histoire de pas avoir de surprises au moins au niveau du look.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
totoleheron
Jolies photos, ca brille.
Je me demande en quelle année il vit le Bill, même les photos ont l'air sépia. C'est fait exprès ou c'est juste une sous exposition?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...