Les Ovation ne sont plus à la mode?

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
wilfried a écrit :
que peut-on trouver à ces guitares... je me le demande toujours

[mode boulet on] :
guitares pour crevettes qui se trouvent perdues dès qu'elles s'éloignent de leur manche d'électrique et que le tirant passe au dessus de 9-42...
[mode boulet off]
pas si loin de la vérité je crois...


Non, là je pense que tu vas un peu fort!
Il en faut pour tous les goûts, d'abord, et ensuite, elle est quand même
jolie et pour sa technologie, assez innovante.
C'est vrai que ça ravit plus les amateurs de manches "électriques", mais
le son en amplifié est quand même caractéristique, et c'est peut-être
ce que certains recherchent.
Ton avis est un peu trop "tranché", je dirais.
Mais bon, c'est ton droit.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
philippe al
C’est le guitariste, ou la guitariste qui fait aussi la qualité de l’instrument.

D’une merde on peut sortir quelque chose de bien,
Et d’une super guitare on peut en faire de la merde si on me sait pas jouer !!!

Je possède, entre, autre une ovation élite (usa) depuis plusieurs années, avec touche en ébène et tout…,

Nota : je suis gaucher, donc je n’ai pas beaucoup de choix dans les modèles, et dans les grandes marques, ça monte généralement dans les hauts modèles.

Et bien elle sonne très très bien, que ce soit chez moi, en concert, branché ou non ; je l’amène où je veux dans mon jeu.

Cela fait bien longtemps que je joue de la guitare, et des guitares et guitaristes j’en ai vus.

Tout dépend de ce qu’on joue et du son que l’on recherche. Ce qui convient à certains, ne conviendra pas à d’autres.

Essayez et vous verrez, mais avec de dire quelque chose, demandez vous si vous savez jouer ; si c’est pour passer trois accords et faire du bruit, alors …..

Au fil du temps voilà les trois guitares acoustiques que j’ai gardées :

Ibanez V300 L (elle a presque 25 ans, un son assez clair)
Takamine EN10C
Ovation Elite L 718

Philippe
hand87_5
He, un gars qui possede une Elite ET une talamine , c'est rare !
philippe al
hand87_5 a écrit :
He, un gars qui possede une Elite ET une talamine , c'est rare !



Je ne sais pas si c’est rare, mais je joue et j’accompagne sur tout style de musique, donc à moi de m’adapter au son recherché.

Il existe des guitares polyvalentes, mais lorsqu’on cherche un son bien précis, la polyvalence n’arrive pas toujours au but recherché.

Si on n’entendrait pas parler du son de un tel, ou un tel….
philippe al
désolé, j'ai tapé trop vite ; lisez pour la dernière phrase :

"Si non, on n’entendrait pas parler du son de un tel, ou un tel…."
Philippe
petreto1970
Pour info, j'ai également une Taka (EAN10-12cordes) et une Ovation (Elite USA 186.
LA Taka 12c est la meilleure gratte que j'aie jamais eu (je ne noue plus que de la 12 cordes à présent...) et l'Ovation, que je possède depuis plus de 15 ans, est une sacrée guitare au son chaud, mais assez faible débranchée malheureusement à cause de sa caisse fine (super shallow bowl). Je parle de volume, car en qualité, le son de l'Elite est assez incroyable... Chaleur, sustain, équilibre... Très très convaincant.
Je crois effectivement que les Ovation sont moins à la mode est patissent sans doute du retour des belles lutheries sur les guitares. Aujourd'hui, quasiment ttes les grattes sont en massif (à part les bas bas de gamme)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
philippe al
la mienne est une Deep Bowl, c'est pour cela que même sans ampli elle sonne fort.

Philippe
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Bend
    le 30 Jan 05, 19:55
Moi j'aime bien c'est un peu chéros sinon j'en aurais déja une :p
acb
  • #23
  • Publié par
    acb
    le 01 Feb 05, 09:55
philippe al a écrit :
la mienne est une Deep Bowl, c'est pour cela que même sans ampli elle sonne fort.

Philippe




+1
hand87_5
+1 Ca veut " La meme chose pour moi"
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
Bon y en a qui aime d'autre non.

Ce qui est sûr c'est que ce sont de bons instruments et ils vieillissent très bien.

Pour ce qui est de la mode, on est nombreux sur le forum a en posséder et à les apprécier ===> Cf lien du club ovation dans ma signature.
VAiHalen
disons que ovation a cartonnée en 90 , et puis maintenant moins mais cest une histoire de bizness pur , les gratteux etant endorssé apr autre chose ..

Enfin moi jai une ovation double manche et deja a vide sa sonne vraiment monstrueux. Je ladore.
hand87_5
VAiHalen a écrit :
disons que ovation a cartonnée en 90 , et puis maintenant moins mais cest une histoire de bizness pur , les gratteux etant endorssé apr autre chose ..

Enfin moi jai une ovation double manche et deja a vide sa sonne vraiment monstrueux. Je ladore.

Interessant. Tu es le premier ( que je connaisse) a en posseder une.

C'est pas trop lourd?
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
budokan a écrit :
j'ai acheté mon ovation (model elite 171 usa en 1986... (pas une fausse asiatique)... aujour'hui, a peu pres 20 ans apres, elle sonne 10 fois mieux.
il n'y a que le dos qui est en "plastique"... la table est en epicea et le manche en acajou...

en resumé : Ovation c'est excellent ! (et c'est beau)


Pour ma part je n'ai rien de particulier contre cette gratte mais le fameux manche en V de celle que j'ai essayee.... AAAAiiiiieeeeeuuuuu!
fenderien
Ptitenote a écrit :
Ce qui plait pas a tout le monde (dont a moi ) cest quune guitare en plastique (excusez moi lexpression amateurs de Ovation) cest moche et ca vieilli pas!!
Avis personnel mais pour moi une guitare doit vivre et évoluer avec le temps et avec le guitariste qui la joue!!

+1
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...