Les Paul... Mais avec ou sans table érable?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
averyx a écrit :
Une LP sans table erable, ce n'est pas une LP pour moi... Même si ma VOS 57 BB est une tuerie...


Je suis plutôt d'accord, mais justement c'est pour ça que j'aime bien le tout acajou, c'est différent.
Koolkat
Pas du tout d'accord non plus avec Averyx...
Allez si j'étais moqueur je dirais même que si il arrive à différencier une LP table acajou d'une érable avec les mêmes micros je lui paie à boire vu qu'il ne voit et n'entend pas la différence entre une Master built et une coréenne...
La différence n'est clairement pas flagrante, les micros ont plus d'influence, et à mes pauvres oreilles j'irai jusqu'à dire que la différence est à peu près aussi grande qu entre une strat touche maple et une touche palissandre. Un peu plus de moelleux pour l'acajou, un brin plus de claquant et de clarté pour l'érable.
Au final tout celà pourrait n'être même qu'un effet psycho accoustique.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
arsenelapin
Heu....

Comment dire...

Ben le principal c'est que chacun se fasse son avis en fonction de son expérience et non pas de lectures par ci par là, si après tes expériences tu en déduit ça tant mieux, mais personnellement je vois une grande différence. Ce n'est pas psyco-acoustique car la preuve quand j'ai joué la première fois sur une LP corps acajou, là je me suis posé plein de question, mais comment ça se fait que ça sonne comme ça ??? (suivi de la réflexion "il m'en faut une!!!", chose qui ne s'est toujours pas accomplit à mon grand dam).

C'est sur qu'après chacun a sa sensibilité d'où l'intérêt de se batir son avis sur ses expériences...
Kent Frusciante
arsenelapin a écrit :
Heu....

Comment dire...

Ben le principal c'est que chacun se fasse son avis en fonction de son expérience et non pas de lectures par ci par là, si après tes expériences tu en déduit ça tant mieux, mais personnellement je vois une grande différence. Ce n'est pas psyco-acoustique car la preuve quand j'ai joué la première fois sur une LP corps acajou, là je me suis posé plein de question, mais comment ça se fait que ça sonne comme ça ??? (suivi de la réflexion "il m'en faut une!!!", chose qui ne s'est toujours pas accomplit à mon grand dam).

C'est sur qu'après chacun a sa sensibilité d'où l'intérêt de se batir son avis sur ses expériences...


Salut arsenelapin!

Je possédais 2 Lp avec table érable et un jour révélation, le chanteur de mon groupe me prête une Lp 57 Custom (bon oui c'est du custom, les micros, la touche sont différents mais n'ayant jamais joué de Lp avec table acajou j'ai également eu la même réflexion qu'arsenelapin.
Depuis, j'ai revendu une des Lp avec table érable pour une BB57.

Je rejoints les avis dessus :
- érable ça claque, idéal pour les solo et les riff heayy!
- full acajou, c'est très rond en clean, super puissant en disto!
Invité
Je n'ai aucune experience des LP full acajou,et je le regrette ,mais quand je perçois l’abîme ente une strat tremolo flottant et le même gratte simplement avec une cale bois dur,son boisé moins twanguy mais plus flûté et précis ...je laisse mon imagination courir ..
arsenelapin
Kent Frusciante a écrit :
arsenelapin a écrit :
Heu....

Comment dire...

Ben le principal c'est que chacun se fasse son avis en fonction de son expérience et non pas de lectures par ci par là, si après tes expériences tu en déduit ça tant mieux, mais personnellement je vois une grande différence. Ce n'est pas psyco-acoustique car la preuve quand j'ai joué la première fois sur une LP corps acajou, là je me suis posé plein de question, mais comment ça se fait que ça sonne comme ça ??? (suivi de la réflexion "il m'en faut une!!!", chose qui ne s'est toujours pas accomplit à mon grand dam).

C'est sur qu'après chacun a sa sensibilité d'où l'intérêt de se batir son avis sur ses expériences...



Salut arsenelapin!

Je possédais 2 Lp avec table érable et un jour révélation, le chanteur de mon groupe me prête une Lp 57 Custom (bon oui c'est du custom, les micros, la touche sont différents mais n'ayant jamais joué de Lp avec table acajou j'ai également eu la même réflexion qu'arsenelapin.
Depuis, j'ai revendu une des Lp avec table érable pour une BB57.

Je rejoints les avis dessus :
- érable ça claque, idéal pour les solo et les riff heayy!
- full acajou, c'est très rond en clean, super puissant en disto!


Salut Kent ! Ca va ?

Je me rappelle de la lumière dans tes yeux quand tu en parlais, as-tu réussit à retrouver la même sensation avec ta nouvelle acquisition ? (et c'est quoi comme micro ?? )
Moufley
Pareil, je me suis pris une claque en essayant une Custom BB 54. Le plus beau son jamais entendu pour le moment que je sortais d'une guitare. Les micros simples ont joué pour beaucoup mais quelle rondeur. Je me demande si ce n'est pas ça que je préfère plutôt que les R8/R9 qui sont vraiment très médium et aigu...
DJayNot
C'est à dire que ça cause dans l'vent tant que personne ne dit de quel acajou il s'agit...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
Sans doute parce que c'est, pour une grande partie, un florilège de lieux communs.
Kent Frusciante
arsenelapin a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
arsenelapin a écrit :
Heu....

Comment dire...

Ben le principal c'est que chacun se fasse son avis en fonction de son expérience et non pas de lectures par ci par là, si après tes expériences tu en déduit ça tant mieux, mais personnellement je vois une grande différence. Ce n'est pas psyco-acoustique car la preuve quand j'ai joué la première fois sur une LP corps acajou, là je me suis posé plein de question, mais comment ça se fait que ça sonne comme ça ??? (suivi de la réflexion "il m'en faut une!!!", chose qui ne s'est toujours pas accomplit à mon grand dam).

C'est sur qu'après chacun a sa sensibilité d'où l'intérêt de se batir son avis sur ses expériences...



Salut arsenelapin!

Je possédais 2 Lp avec table érable et un jour révélation, le chanteur de mon groupe me prête une Lp 57 Custom (bon oui c'est du custom, les micros, la touche sont différents mais n'ayant jamais joué de Lp avec table acajou j'ai également eu la même réflexion qu'arsenelapin.
Depuis, j'ai revendu une des Lp avec table érable pour une BB57.

Je rejoints les avis dessus :
- érable ça claque, idéal pour les solo et les riff heayy!
- full acajou, c'est très rond en clean, super puissant en disto!


Salut Kent ! Ca va ?

Je me rappelle de la lumière dans tes yeux quand tu en parlais, as-tu réussit à retrouver la même sensation avec ta nouvelle acquisition ? (et c'est quoi comme micro ?? )


Hé bien oui je trouve la sonorité très ressemblante à celle de mon pote (son très rond...etc). Néanmoins la me semble plus hi médium et plus high gain et les Classic 57 et 57+ qui équipaient les BB57 à l'époque. Les miens sont les Burstbucker 1 et 2.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...