Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Tokai pour 900€

Forum Tokaï
Forum
Adjix
  • #1
  • Publié par
    Adjix
    le 01 Jun 04, 12:16
voilà en passant furtivement chez mon vendeur je suis tombé nez a nez avec une Les Paul tokai copie parfaite d'une les paul standard en couleur light burst

cette guitare est d'occaz mais est totalement neuve, la seule chose qui a changé c'est les micro et le selecteur de micro

l'ancien proprietaire a monté les micro de petrucci dessus, apparement ce serait des di marzio et il a mis le selecteur de position de petrucci donc les deux doubles ensemble se retrouve splitté en position centrale

voilà elle est affiché a 900€ mais je pense que je peu un peu la faire baisser

je voudrai savoir si c'est une bonne affaire, je sais que les tokai sont de trés bonnes grattes mais est ce que le prix est acceptable et est ce que les micro sont bons?

merci enormement de vos conseils, c'te gratte me fait craquer
20th Century Boy
c'est bien trop cher. un Tokai ça vaut dans les 700 €, si elle a été modifiée ça fait encore baisser le prix ( à mon sens, une guitare entierement d'origine ça vaut plus qu'une guitere modifiée). Personnellement j'achettes pas de guitare à plus de 500 € mais c'est un choix perso... ça dépend aussi de tes revenus et de ton train de vie.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Adjix
  • #3
  • Publié par
    Adjix
    le 01 Jun 04, 12:27
ça vaut combien une tokai love rock neuve?

dans le genre bon model, car là je crois que c'est du haut de gamme tokai vu la table d'erable qualité de fou et la finitiuon a pleurer
Doc Loco
Adjix a écrit :
ça vaut combien une tokai love rock neuve?

dans le genre bon model, car là je crois que c'est du haut de gamme tokai vu la table d'erable qualité de fou et la finitiuon a pleurer


Justement tout dépend du modèle - pour ce qui est des japonaises, ça va de 50.000 yens à 320.000 (+ taxes et frais de transport). Les modèles sont d'ailleurs nommé d'après leur prix en yen (pratique) : LS50 (= 50.000 yens), LS85 etc ... jusqu'à la LS320 (2.400 € quand même!).

Donc il serait important pour toi de savoir le modèle exact. A noter que pour ce qui est des répliques japonaises, l'upgrade de micro ne leur fait pas perdre de valeur mais en rajouterait plutôt un peu (contrairement aux Gibsons par exemple). Maintenant, 900 €, à moins qu'il s'agisse du sommet de la gamme, ça me paraît beaucoup - en moyenne, c'est plutôt 700.
speedy
  • #5
  • Publié par
    speedy
    le 03 Jun 04, 13:10
actuellement, une ls70 est vendue neuve à 800 euros.
moi j'avais acheté ma ls70f 840euros ya 2 ans à pigalle.

d'autre part, à moins que je me trompe, les meilleurs micros pour ce genre de gratte sont les seymour duncan ou les gibson.
les di marzio n'ont pas l'air de changer grand chose.


question pour doc loco : as-tu changé tes micros toi meme sur ta tokai?
merci
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 03 Jun 04, 13:18
Héhé, le sujet où tous les amateurs de Tokai se retrouvent...
Comme tout le monde, je trouve ça trop cher.
Pour te faire une idée, va jeter un oeil sur les Tokai en vente sur Ebay, tu verras qu'elles partent autour de 600/700 $ (tu pouvais d'ailleurs baisser ce prix de 100 $ il y a encore trois-quatre mois...) A cela, il faut rajouter les frais de port et les douanes si elles viennent du japon.
Avec l'Euro fort (ou le rock fort, ou le roquefort), tu obtiens une petite ristourne non négligeable

Bref, renseigne toi sur le modèle mis en vente, mais si tu peux faire baisser le prix, tente toujours le coup.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    RSD
    le 03 Jun 04, 13:37
Moi je serais toi, je prendrais la GIBSON Les Paul Studio ebony qui à 999€ chez Thomann...
Ou alors, je me trouverais une meilleur occas', genre une GIBSON LesPaul studio à 800€ ou une TOKAI Love Rock d'occase à 700€ sa doit bien se trouver.

Sinon chez Guitar Maniac à Nice, les TOKAI Japonaise sont entre 900 et 1100€ neuve je crois, donc ton occase upgradé jla trouve un peu cher!!!
Adjix
  • #8
  • Publié par
    Adjix
    le 03 Jun 04, 13:46
ben merci de vos reponse donc si je comprend bien c'est encore une embrouille du vendeur qui profite du fait que la guitare n'est pas trop connu en france pour faire croire qu'elle vaut des millions

cela dit ça m'etonne pas, depuis le jour ou il ma repris une ibanez joué pendant un an et qu'il la mise en vente comme neuve (bon oki j'en avais grave pris soin on aurait vraiment di qu'elle été neuve ) je me mefie un peu de certaines choses chez lui

tant pis je laisse tomber l'idée de m'acheter une les paul, je me la construirai moi meme cet été (et oui je passe le cap cet été j'achete toutes les machines dont on a besoin )
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    RSD
    le 03 Jun 04, 13:51
Lol tu laisse tombé??? Désolé de t'avoir découragé...
Sinon si tu aime la forme, les SG Gibson sont à 777€ chez Thomann...
Doc Loco
speedy a écrit :


question pour doc loco : as-tu changé tes micros toi meme sur ta tokai?
merci


Non, la modif' était déjà faite quand je l'ai achetée.
alain147
C' est un peu cher 700 € surtout pour de l' occase.
Une Tokai Love Rock, une Burny, une Greco, une Orville Les Paul ca tourne autour de 500 €uros. Pour 900 €, je taperai plutot dans une Gibson LP Studio ou une Epiphone Elitist mais si t' es tombe amoureux, il n' y a pas de prix
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
speedy
Doc Loco a écrit :
speedy a écrit :


question pour doc loco : as-tu changé tes micros toi meme sur ta tokai?
merci


Non, la modif' était déjà faite quand je l'ai achetée.



ok.
bon je ne vais pas me risquer alors.
j'irai faire changer les micros à pigalle.
Merci.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    RSD
    le 04 Jun 04, 13:52
Ouai, perso, je trouverais un job, et après je me payerais une Gibson LP Studio Ebony neuve en Allemagne...
En tout cas pour la SG Voodoo, j'ai fait sa : un job à mi-temps, plus la rémunération de mon stage, plus le pognon de mon ex-gratte...

Et le résultat en vaut la peine...
Adjix a écrit :
cette guitare est d'occaz mais est totalement neuve, la seule chose qui a changé c'est les micro et le selecteur de micro( ...) voilà elle est affiché a 900€ mais je pense que je peu un peu la faire baisser


J'ai payé la mienne 3800 Frs (580 E environ), neuve au début des années 80 (LP Love Rock, Japon).
Récemment j'en ai vu des neuves pour 1000 Euros.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...