Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Dommage qu'ils aient arrêté, c'est un super système !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
alain147
osiRis8165 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
des guitares en plastique!

c'est une invention corse ! ya qu'eux qui savent bien s'en servir.

3% des Corses sont indépendentistes faut arréter là
les insinuations de mauvais gout stop
déja qu'en ce moment tous les posts sur bon nombres de forums traitant des feux en Corse et relatés ou commentés par les continentaux me foutent la gerbe
c'est fou cette haine farouche du peuple Corse
n'en rajoute pas s'il te plait même pour rire
s'en rancune

Mégliu tardi ca mai

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
A table !!

/ '`--'(
\_.--.(
GOLD TOP
purée mi PLAIN TOP mi FLAMMED TOP....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
nikos_sophos
BigBi a écrit :
Dommage qu'ils aient arrêté, c'est un super système !

Y a eu un modèle l'année dernière amélioré et sorti en Guitar of the month ou en guitar of the week. Le système de clipse de micro était plus sympa et la gratte plus belle.
+1 pour le système.
denis
  • Vintage Top utilisateur
Le Glaude a écrit :
toi, je sens que tu m'aimes , mais pas de soucis, je répèterai à personne que les miks fixés sur une table érable rapportée ça sert à rien, en espérant qu'aucun luthier n'aie eu la malchance de lire ton post

(quel con, ce Gibson qu'avait rien compris, en plus d'utiliser de l'érable juste pour faire joli, y a de ces boulets sur terre !!!)

Oh, non, je n'ai rien contre toi, bien au contraire.
Pourtant je devrais étant donné le ton très condescendant et désagréable que tu utilises...
Je suis beau joueur, je vais mettre çà sur le compte de la fatigue, de la naiveté ou de la jeunesse. ;-)

Je te signale que la table de ces guitares vibre aussi, il n'y a que les micros qui sont sur les supports...
Et j'apprécie le ton sarcastique que tu utilise pour essayer d'étayer ton propos, mais en ce qui me concerne, je sais de quoi je parle, moi ;-)
Le Glaude
denis a écrit :

Oh, non, je n'ai rien contre toi, bien au contraire.
Pourtant je devrais étant donné le ton très condescendant et désagréable que tu utilises...
Je suis beau joueur, je vais mettre çà sur le compte de la fatigue, de la naiveté ou de la jeunesse. ;-)

Je te signale que la table de ces guitares vibre aussi, il n'y a que les micros qui sont sur les supports...
Et j'apprécie le ton sarcastique que tu utilise pour essayer d'étayer ton propos, mais en ce qui me concerne, je sais de quoi je parle, moi ;-)

mais oui, mais oui, mon gentil troll d'été qui s'ennuie, le post où tu me cites en détails pour essayer de me tailler un short sans y arriver n'est pas du tout condescendant, c'est vrai (d’où peut-être ma réponse quelque peu sarcastique, va savoir )

quand à la fixation d'un micro sur une lutherie qui vibre, ben essaye par exemple de remplacer un ring plastoc par du bois ou du métal , et si t'as la chance d'avoir un peu de feuille, tu percevra peut-être une légère différence

(à titre informatif, ça s'appelle un pont de vibration, d'ailleurs n'importe quel luthier te confirmera que la meilleure solution est la fixation directe au fond de la défonce pour une réception optimale des vibrations du corps (ça c'est d'ailleurs pas de l'information mais de la logique on ne peut plus basique), mais surtout pas avec un corps en acajou, à moins que tu ne préfères le sustain excessif et bordélique à un son propre clair et net, chacun ses goûts après tout !!!)

voilà voilà

(tu vas encore finir par nous rameuter Skynet, si ça continue , mais c'est pas grave, comme je suis fatigué, naïf car bien trop jeune, il devrait lui aussi faire preuve d'indulgence à mon égard )
Koolkat
A ma connaissance, les micros çà capte les vibrations des cordes, mais sûrement pas du bois qui ne doit pas faire varier le champ magnétique d'un point de vue purement électrique.

Le glaude t'es plus sympa en film que sur les forums il n'y a pas de quoi se prendre la tête quand même !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
denis
Le Glaude a écrit :
mais oui, mais oui, mon gentil troll d'été qui s'ennuie, le post où tu me cites en détails pour essayer de me tailler un short sans y arriver n'est pas du tout condescendant, c'est vrai (d’où peut-être ma réponse quelque peu sarcastique, va savoir

Ah oui, quand même...
Je me suis juste permis de compléter tes réponses en ajoutant tout ce que je savais à propos de ces guitares, de façon à t'éviter des recherches (ce que tu semblais prêt à faire) sans une seule fois être ne serait-ce que désagréable, juste un peu sarcastique sur le point du son (étant simplement un peu supris des affirmations de quelqu'un qui n'a apparement jamais vu et encore moins essayé cette guitare).

Le Glaude a écrit :
quand à la fixation d'un micro sur une lutherie qui vibre, ben essaye par exemple de remplacer un ring plastoc par du bois ou du métal , et si t'as la chance d'avoir un peu de feuille, tu percevra peut-être une légère différence )

(à titre informatif, ça s'appelle un pont de vibration, d'ailleurs n'importe quel luthier te confirmera que la meilleure solution est la fixation directe au fond de la défonce pour une réception optimale des vibrations du corps (ça c'est d'ailleurs pas de l'information mais de la logique on ne peut plus basique), mais surtout pas avec un corps en acajou, à moins que tu ne préfères le sustain excessif et bordélique à un son propre clair et net, chacun ses goûts après tout !!!))

Heu... t'es au courant que sur les Gibson les micros ne sont pas non plus fixés directement au fond de la défonce ? Qu'ils sont fixé par deux ressorts, même pas fixés dans le bois mais dans un morceau de plastique "posé" sur le bois, donc que niveau vibration c'est pas non plus hollywood? Que la table est également percée ? Que sur cette guitare les supports des micros sont également au contact du bois du corps ? Bref, que les différences entre ce modèle et un modèle normal sont vraiment minimes ?
Je te confirme donc ce que j'ai déjà écrit :

"c'est intéressant pour la comparaison mais on ne peut pas profiter de la résonnance de la table, ce qui est évidemment fondamental sur une lespaul".

Non.
Et je développe : Si, on peut profiter de la vibration de la table (car la table vibre comme celle de toutes les Les Paul) et cette guitare sonne donc exactement comme n'importe quelle autre Les Paul (la seule différence c'est que les 4 vis des rings ne sont pas fixés dans la table mais dans un pièces en bois seulement au contact de ce bois.. Ca fait pas lourd comme différence, tu l'admettras. Et je te garantis que PERSONNE n'entendrait la différence. Vraiment.
Et je le sais car j'ai essayé.

Pour le reste (influence des rings, d'une table rapportée....) non seulement ca n'a rien à voir avec le sujet, mais en plus je n'ai jamais prétendu le contraire. Je ne suis ni sourd ni crétin.

Le Glaude a écrit :
(tu vas encore finir par nous rameuter Skynet, si ça continue , mais c'est pas grave, comme je suis fatigué, naïf car bien trop jeune, il devrait lui aussi faire preuve d'indulgence à mon égard )

Je n'ai pas la moindre idée de qui est Skynet mais je te laisse le soin de "négocier"avec lui. J'ai pas trop le temps, moi.

Voilà pour le fond.
Pour la forme, je passe mon tour... ;-)
Perso, je ne m'abaisserai pas à être insultant à ton égard. Chacun son style.
Invité
denis a écrit :

Je n'ai pas la moindre idée de qui est Skynet

Ca mérite un ban ca.
super_taz
et c'est un connaisseur qui parle

quant a l'influence de la matiere du contour de micro, on est vraiment dans l'enculage de mouche, la
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
denis a écrit :

Je n'ai pas la moindre idée de qui est Skynet

Ca mérite un ban ca.

FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
ça comence a sentir la poudre la non

mince tout ça pour une gratte que personne n'a chez lui en plus un prototype...bon arretez vos conneries, vous n'étes pas la pour vous ramassez la gueule...

AGENT GIBS ton avatar merde
FAROUCHE CONSERVATEUR...

denis
GOLD TOP a écrit :
mince tout ça pour une gratte que personne n'a chez lui en plus un prototype...

Tu crois ?? ;-)
BOPAPA30
super_taz a écrit :

quant a l'influence de la matiere du contour de micro, on est vraiment dans l'enculage de mouche, la

tout à fait d'accord !

ho ! jolies les petites icônes...ça fait plus gai. mais on est repartit avec de la pub!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
alain147
Sympa

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...