Le Glaude a écrit :
mais oui, mais oui, mon gentil troll d'été qui s'ennuie, le post où tu me cites en détails pour essayer de me tailler un short sans y arriver n'est pas du tout condescendant, c'est vrai
(d’où peut-être ma réponse quelque peu sarcastique, va savoir
Ah oui, quand même...
Je me suis juste permis de compléter tes réponses en ajoutant tout ce que je savais à propos de ces guitares, de façon à t'éviter des recherches (ce que tu semblais prêt à faire) sans une seule fois être ne serait-ce que désagréable, juste un peu sarcastique sur le point du son (étant simplement un peu supris des affirmations de quelqu'un qui n'a apparement jamais vu et encore moins essayé cette guitare).
Le Glaude a écrit :
quand à la fixation d'un micro sur une lutherie qui vibre, ben essaye par exemple de remplacer un ring plastoc par du bois ou du métal , et si t'as la chance d'avoir un peu de feuille, tu percevra peut-être une légère différence
)
(à titre informatif, ça s'appelle un pont de vibration, d'ailleurs n'importe quel luthier te confirmera que la meilleure solution est la fixation directe au fond de la défonce pour une réception optimale des vibrations du corps (ça c'est d'ailleurs pas de l'information mais de la logique on ne peut plus basique), mais surtout pas avec un corps en acajou, à moins que tu ne préfères le sustain excessif et bordélique à un son propre clair et net, chacun ses goûts après tout !!!))
Heu... t'es au courant que sur les Gibson les micros ne sont pas non plus fixés directement au fond de la défonce ? Qu'ils sont fixé par deux ressorts, même pas fixés dans le bois mais dans un morceau de plastique "posé" sur le bois, donc que niveau vibration c'est pas non plus hollywood? Que la table est également percée ? Que sur cette guitare les supports des micros sont également au contact du bois du corps ? Bref, que les différences entre ce modèle et un modèle normal sont vraiment minimes ?
Je te confirme donc ce que j'ai déjà écrit :
"c'est intéressant pour la comparaison mais on ne peut pas profiter de la résonnance de la table, ce qui est évidemment fondamental sur une lespaul".
Non.
Et je développe : Si, on peut profiter de la vibration de la table (car la table vibre comme celle de toutes les Les Paul) et cette guitare sonne donc exactement comme n'importe quelle autre Les Paul (la seule différence c'est que les 4 vis des rings ne sont pas fixés dans la table mais dans un pièces en bois seulement au contact de ce bois.. Ca fait pas lourd comme différence, tu l'admettras. Et je te garantis que PERSONNE n'entendrait la différence. Vraiment.
Et je le sais car j'ai essayé.
Pour le reste (influence des rings, d'une table rapportée....) non seulement ca n'a rien à voir avec le sujet, mais en plus je n'ai jamais prétendu le contraire. Je ne suis ni sourd ni crétin.
Le Glaude a écrit :
(tu vas encore finir par nous rameuter Skynet, si ça continue
, mais c'est pas grave, comme je suis fatigué, naïf car bien trop jeune, il devrait lui aussi faire preuve d'indulgence à mon égard
)
Je n'ai pas la moindre idée de qui est Skynet mais je te laisse le soin de "négocier"avec lui. J'ai pas trop le temps, moi.
Voilà pour le fond.
Pour la forme, je passe mon tour... ;-)
Perso, je ne m'abaisserai pas à être insultant à ton égard. Chacun son style.