Les prix et les "classes" de guitares

BluesIsAlive
Bonjour à tous,

je m'apprêtes à acheter une nouvelle guitare.
Pour l'instant j'ai une epiphone modèle spécial II à l'époque elle m'avait coûté 175€, ce qui est clairement pas cher du tout, logique c'est une gratte de M**** (enfin pour commencer il vaut mieux ça que rien)

Maintenant je voudrais une Ibanez, alors je chercher, je cherche, je trouve la JS1000 qui coûte dans les 1000€ (si je ne m'abuse) et qui n'est quand-même pas une mauvaise guitare me semble-t-il. Et là quand j'en parle (sur le forum ou avec d'autres guitaristes) on me dit "oui c'est une gratte pas cher quoi." Pour moi 1000€ c'est déjà franchement cher.

Mais alors pour vous, une BONNE GUITARE et CHER c'est laquelle et pour combien? Parce que là moi je suis perdu dans les prix.
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
BluesIsAlive a écrit :
Bonjour à tous,

Pour l'instant j'ai une epiphone modèle spécial II à l'époque elle m'avait coûté 175€, ce qui est clairement pas cher du tout, logique c'est une gratte de M**** (enfin pour commencer il vaut mieux ça que rien)

Maintenant je voudrais une Ibanez, alors je chercher, je cherche, je trouve la JS1000 qui coûte dans les 1000€ (si je ne m'abuse) et qui n'est quand-même pas une mauvaise guitare me semble-t-il. Et là quand j'en parle (sur le forum ou avec d'autres guitaristes) on me dit "oui c'est une gratte pas cher quoi." Pour moi 1000€ c'est déjà franchement cher.

Mais alors pour vous, une BONNE GUITARE et CHER c'est laquelle et pour combien? Parce que là moi je suis perdu dans les prix.

N'importe quoi ton raisonnement, la qualité ne suit pas forcément le prix.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ShaiShai
BluesIsAlive a écrit :
Bonjour à tous,

1000 euros c'est "pas cher" pour personne

tu as du confondre, il devait s'agir d'un commentaire sur la JS100 et non pas 1000 (enfin je sais pas ..)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
1000€ pour une gratte c'est pas chère, franchement, la guitare est une passion de luxe (c'est pas la pire au niveau de la musique), mais à 1000€ tu as des bonnes grattes, tu en as même en dessous de 1000€.

la notion de "chère" est très relative, ça représente une assez grosse somme d'argent, surtout pour les personnes étrnagères à la musique.

mais pour acheter une gratte haut de gamme, il ne faut pas avoir peur de dépenser plus de 1000€.

et la js1000, fait plus que 1000€, dans les 1600/1700€.
BluesIsAlive
MetAliK a écrit :
BluesIsAlive a écrit :
Bonjour à tous,

N'importe quoi ton raisonnement, la qualité ne suit pas forcément le prix.

Bin justement, ça j'en suis convaincu que la qualité suit pas le prix! Mais quand j'entends les commentaires, j'ai l'impression que comme c'est pas cher c'est pas bien...
BluesIsAlive
absou_s a écrit :

et la js1000, fait plus que 1000€, dans les 1600/1700€.

Exact, autant pour moi, c'est un Zéro qui m'a échappé

MAis la JS 100 du haut de ses 1000€, c'est une bonne gratte non? C'est logique que ce soit pas la meilleure mais c'est autre chose que mon épiphone à 175 € !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
BluesIsAlive a écrit :
MAis la JS 100 du haut de ses 1000€, c'est une bonne gratte non? C'est logique que ce soit pas la meilleure mais c'est autre chose que mon épiphone à 175 € !!!

bonne guitare par rapport à ton actuelle oui biensur, la différence sera énorme, par contre peut-on vraiment dire qu'il s'agit d'une bonne guitare c'est difficile, tout dépend des critères, par rapport à son prix/ à la concurrence/ par rapport à ses grandes soeurs...?
BluesIsAlive
absou_s a écrit :
BluesIsAlive a écrit :

bonne guitare par rapport à ton actuelle oui biensur, la différence sera énorme, par contre peut-on vraiment dire qu'il s'agit d'une bonne guitare c'est difficile, tout dépend des critères, par rapport à son prix/ à la concurrence/ par rapport à ses grandes soeurs...?

Par rapport à mon actuelle j'espère bien qu'elle est meilleure... lol

Par rapport à ses grandes-soeurs, je suis convaincu qu'elle est nettement inférieure (et c'est logique)

Par rapport à la concurrence, je sais pas trop, je vois pas ce qui est dans la même gamme de prix et dans le même "esprit"

Maintenant, il y a l'ergodyne chez Ibanez, elle coûte la moitié du prix mais je sais pas ce qu'elle vaut par rapport à la js 100.

Quelqu'un sait m'éclairer?

En ce moment sur guitare électrique...