Les vieilles marques disparues

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Irons trooper a écrit :
C'est quoi la marque de ta LP ?

C'est pas une Les Paul... c'est une Gretsch (peut-être une Duo Jet ?)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Irons trooper
oki ! belle bête (dsl pour moi sa ressemble a une LP alors c'est une LP )
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
The Güi
J'ai un pote qui avait une Vester, copie strat...une bonne petite crotte, mais qu'est ce qu'on s'est marré avec

Vu que ça fait des années que j'ai pas entendu parler de cette marque, je pense qu'elle a disparue...

par contre, ce qui est bizzare, c'est que le logo utilisait la même typographie que Fender, alors on s'est toujours demandé si c'etait plus ou moins licensié par Fender...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Sep 2007, 21:45
The Güi a écrit :
J'ai un pote qui avait une Vester, copie strat...une bonne petite crotte, mais qu'est ce qu'on s'est marré avec

Vu que ça fait des années que j'ai pas entendu parler de cette marque, je pense qu'elle a disparue...

par contre, ce qui est bizzare, c'est que le logo utilisait la même typographie que Fender, alors on s'est toujours demandé si c'etait plus ou moins licensié par Fender...

Non, en fait c'est un importateur US qui renommait "Vester" des import Coréens. L'utilisation d'une typo "fender like" les a placés sous la menace d'un procès, et ils ont arreté de vendre avant celui-ci.

Ma folk en est une, et elle sonne!
tulgitam
J'ai eue un petit ampli Vester, il etait pas mal en son clair et avait une grosse disto.

Dans les copies qui ont ete poursuivi par les grandes marques, il me semble qu'Ibanez avait sortie une copie LP qui à entrainé un procé de la part de Gibson
karlmcfart
FreeBird a écrit :
Irons trooper a écrit :
C'est quoi la marque de ta LP ?

C'est pas une Les Paul... c'est une Gretsch (peut-être une Duo Jet ?)

Exact... par contre c'est pas une marque disparue.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
LAMINEUR
Ma première gratte a été une BRANNER. D'ailleurs je l'ai toujours ! C'est une demi caisse avec un vibrato genre bigsby.

j'ai également une ASAMA, qui est vraiment une bonne petite gratte à la forme originale. Elle est en vacances chez un pote depuis 2 ans !!!
bonscott313
Moi j'avais trouvé une vieille basse toute cassée aux poubelles y'a très très longtemp
" Rex Recanati " ca vous dis quelque chose ? Le seul truc que j'ais reussi à glaner sur goolgle c'est que ca daterrai des 60' Le Pickguard devai avoir + ou - cette forme:

http://img167.imageshack.us/my(...)2.jpg

helas il ne reste plus que le corps et un tire-bouchons en guise de manche
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
tulgitam
Elle a un beau loock. Peut etre que ça vaudrai le coup de trouver un manche, un tir bouchon c'est pas un peu cout comme diapason
Ma première guitare est aussi une Country. C'est une copie de strat que j'ai maintenant donné à mon fils pour qu'il se fasse la main. Elle n'est pas si mauvaise que ça, bien qu'assez lourde. J'ai aussi un ampli italien 2 corps FBT 50w à lampes que j'économise car les lampes sont introuvables (EL503).
Gilmour forever !
marigold
y'as Eko mais je sais pas si c'est peu distribué ou dipsaru
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Sep 2007, 16:56
Eko (ré-)existe toujours.
J'ai une vieille acoustique 12 cordes Eko (Italie) du grand-père d'un copain de lycée, qu'il m'a donnée il y a une trentaine d'années. Il faisait les bals avant-guerre avec. Naze de chez naze, mais suite à des mauvais traitements et réparations à la va-vite.

J'ai aussi une Aria Diamond (Japon) (ancêtre de Aria Pro II, puis Aria) copie SG, ma première gratte achetée neuve vers 1978/79 : une pure daube, corps en carton, manche en chewing gum, le reste à l'avenant.

Et une strat Kasuga (Japon) fin 70 / début 80, récupérée dernièrement : très bonne lutherie mais a été très bricolée. Je viens d'entièrement la démonter, mais je dois encore faire des défonces pour la restaurer avec des pièces neuves.

Au grenier j'ai également une basse anglaise Avon, forme LP, en pièces, des années 70/80.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
CärbämïnöHémöglöbïne
a bah heureusement que balou est la!!

et les aria pro II les gars, vous en faites quoi???

nanméo oublier cette marque la ca va pas
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Hello les gars,
A propos des vieilles marques disparues, allez voir ma collec:
http://patchristmas.neuf.fr/

Sinon j'ai moi aussi une Aria diamond, du type strat/mustang qui n'est pas du tout en carton (comme celle de balou) et qui est une vraie guitare vintage qui sonne terrible. Ces guitares sont d'ailleurs de la même fabrication que l'épiphone utiliséé par Kurt COBAIN (usine matsumoku).

En ce moment sur guitare électrique...