Les vieilles marques disparues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello les gars,
A propos des vieilles marques disparues, allez voir ma collec:
http://patchristmas.neuf.fr/

Sinon j'ai moi aussi une Aria diamond, du type strat/mustang qui n'est pas du tout en carton (comme celle de balou) et qui est une vraie guitare vintage qui sonne terrible. Ces guitares sont d'ailleurs de la même fabrication que l'épiphone utiliséé par Kurt COBAIN (usine matsumoku).
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Janv 2008, 23:52
J'exagérais peut-être un brin avec le "corps en carton". Ce n'était pas une très bonne gratte, mais j'arrivais à jouer dessus. Tiens je vais peut-être la ressortir du grenier et la retaper un de ces quatre.
La lutherie était moyenne, et les accessoires (micros, mécas, acastillage) de vraies merdes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Laughincow
ma première gratte c'était une MAYA! achetée vers '77 à un pote. une copie LP custom, daube de chez daube!
l'ai revendue en quelques mois pour m'acheter ma première gibson: une marauder (aussi disparu, comme modèle)...
Colonel Blues
oulah !

ben moi, j'ai connu ça comme première guitare :

Egmond, une anglaise je crois, pourrie injouable, mais je savais pas jouer non plus...

puis, bien mieux, plus tard, comme deuxième guitare :

1978, Stephenson (made in Japan) copie Les Paul Custom, manche vissé, occase... jouable

voilà encore deux marques disparues, donc

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
totoleboss
Aria pro 2 : ma premiere guitare electrique, une bouse toute noire offerte a mes 12 ans. elle a finit demoli car j'ai voulu a bilouté il y a 15 ans, direct dans la cheminé. L'avantage de ces grattes pourries, c'est qu'elles nous chauffent bien pour l'hiver ^^
marque inconnu ou qui ne se fait plus : SAHEAN. J'ai un banjo de cette marque. Une bousasse egalement :mdr:
Rien a voir, je ne trouve aucune info sur un modele de Fender totalement inconnue : la Fender MAYA, melange entre jaguar et Mustang. Un pote y a 20 ans avait cette guitare, je n'arrive pas a le joindre et a trouver une info la dessus, meme Fender france ne la connaisse pas !

On aurait pu dire aussi Hagstrom et Framus mais la production de ces guitares (et amplis) ont repris il y a peu.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Colonel Blues
Maya est une marque japonaise de Kobé , qu'on trouvait effectivement vers 1975-1980 sur le marché des copies japonaises... Malheureusement l'usine a été détruite lors du tremblement de terre, et ne s'en est pas relevée.

...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Escalobar
Colonel Blues a écrit :
oulah !

ben moi, j'ai connu ça comme première guitare :

Egmond, une anglaise je crois, pourrie injouable, mais je savais pas jouer non plus...

Hollandaise...mais tu as bien raison : injouable...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
oldsquier
J'ai toujours la première guitare que je me suis achetée d'occasion en 1973. C'est une Framus Wander 5/1 Amateur. Une vrai daube devenue injouable mais que je garde pour son côté sentimental.

http://www.framus-vintage.de/m(...)cl=EN

Je me souviens aussi d'une Sakai, ma première électrique, une mauvaise copie asiatique de Telecaster. Mais je ne l'ai plus depuis longtemps.

Elle était identique à celle-ci mais en sunburst

http://www.wietsesguitars.nl/p(...).html
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
strathydra
Salut,

Moi j'ai récuperer un vieille basse que mon pere avait eu dans l'idée de monter un groupe (mais ca a... pas marché ). Elle a du rester au moins 10 ans derriere une armoire, le manche est tout tordu, le corps en cp, enfin bref... Et le nom de cette daube ? Une DUKE!!

Du coup avec un pote on est en train de la retaper.

Avant :

Et apres :

Et on a appris par la suite que d'autre basse, exactement idendique etait sortie sous au moins deux nom différent...

++
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Janv 2008, 09:20
oldsquier a écrit :
J'ai toujours la première guitare que je me suis achetée d'occasion en 1973. C'est une Framus Wander 5/1 Amateur. Une vrai daube devenue injouable mais que je garde pour son côté sentimental.

Ca ne m'étonne pas de toi. Je suis sûr que tu as toujours ta première moto achetée neuve en 1935...

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
oldsquier
balou a écrit :
oldsquier a écrit :

Ca ne m'étonne pas de toi. Je suis sûr que tu as toujours ta première moto achetée neuve en 1935...

Non mais j'ai ça :

C'est une Peugeot 250 P108 de 1928 et je l'ai achetée en 1996
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Janv 2008, 09:58
Ah! J'étais pas loin.
totoleboss
totoleboss a écrit :
Aria pro 2 : ma premiere guitare electrique, une bouse toute noire offerte a mes 12 ans. elle a finit demoli car j'ai voulu a bilouté il y a 15 ans, direct dans la cheminé. L'avantage de ces grattes pourries, c'est qu'elles nous chauffent bien pour l'hiver ^^
marque inconnu ou qui ne se fait plus : SAHEAN. J'ai un banjo de cette marque. Une bousasse egalement :mdr:
Rien a voir, je ne trouve aucune info sur un modele de Fender totalement inconnue : la Fender MAYA, melange entre jaguar et Mustang. Un pote y a 20 ans avait cette guitare, je n'arrive pas a le joindre et a trouver une info la dessus, meme Fender france ne la connaisse pas !

On aurait pu dire aussi Hagstrom et Framus mais la production de ces guitares (et amplis) ont repris il y a peu.

Moi je parle d'une Fender modele MAYA, comme il y a des Fende MUSTANG ou JAGUAR
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique...