Les vieilles marques disparues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
J'ai vu passé Vester dans la liste, effectivement, j'en suis témoin, j'ai une folk de cette marque qui sonnait correctement, sauf que je ne peux plus régler l'action ( le tuss tourne dans le vide )

Je crois que beaucoup des marques citées n'étaient que des sous-traités. Il est assez facile de créer sa marque de guitare en faisant sous-traiter et il autant facile de disparaitre après
Guitarist from outer space :-)
alfaimola
Ce topic tombe à pic, j'ai justement repris un peu de plaisir cet aprem avec une Vantage 113T...
Les Vantage coréennes n'ont pas vraiment bonne presse, mais pour une guitare qui affiche plus de 15 ans elle tient bien le coup!

Alors bien évidement d'origine les micros sont apathiques, les mécaniques peu précises et se servir du vibrato signifie son arrêt de mort, mais bon dieu que le manche est un régal!!!
Du coup avec des GFS qui coûtent une bouchée de pain, des mécas Jackson que j'ai récupéré et la tige de vibrato soigneusement rangée dans une armoire, ça en fait une gratte fort agréable à jouer, avec une patate surprenante (merci les Lil' Killer et vive la polyvalence avec un split pour le micro chevalet) et visuellement pas trop laide.

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Janv 2009, 20:47
Mon père a une vieille Solid 7 de chez Egmond , les micros sont des P90 il me semble, y'a pas de truss road et le manche est vrillé.
Elle est toute pétée en général, mais elle est cool !
Paul McCartney en avait une !

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Bonjour,

Je n'y connais rien de rien aux guitares et j'ai ressorti cette guitare qui dormais sur mon armoire depuis très longtemps.
J'ai passé un bon moment a chercher sur le net sans aucun résultat.
Je ne compte pas forcement me mettre a jouer mais j'aurai voulu savoir si cela vaut le coup de changer les cordes casser de la nettoyer et de la garder soigneusement rangé ou si je peu la jeter au grenier sans remords.

Merci

En ce moment sur guitare électrique...