balou a écrit :
Les Aria Pro II avaient une assez bonne réputation, même assez top dans les années 80 (enfin un excellent rapport qualité/prix).
Aria Diamond, c'est avant Aria ProII (dans l'ordre : Arai, AriaDiamond, Aria ProII, Aria tout court) et c'était du début de gamme comme on l'entendait dans les années 70, c'est à dire du pas terrible.
Enfin bon, comme promis j'ai ressorti l'Aria Diamond du grenier... et bien à part les cordes quelque peu rouillées, elle n'était même pas désaccordée (5 ou 6 ans au chaud, au froid...).
En fait le manche est assez agréable (malgré les cordes) et je pense à une petite cure de rajeunissement pour elle.
Reste à changer ces affreux micros Jackson que j'avais mis en lieu et place de ceux d'origine (de faux humbuckers qui captaient tout, sauf le son des cordes), refaire l'électronique, polir les frettes, un jeu de cordes, et en avant la musique.
Ce sera l'occasion de tester les micros cheap de chez GFS, ceux à 30$ la paire que j'avais pris en plus des Dream180.
pour le truc du vibrato avec le manche, je le fait aussi, mais bon pas comme un bourrin...
au fait pourquoi je recoit plus les mails de notification?...