Les vieilles marques disparues

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
totoleboss a écrit :
Aria pro 2 : ma premiere guitare electrique, une bouse toute noire offerte a mes 12 ans. elle a finit demoli car j'ai voulu a bilouté il y a 15 ans, direct dans la cheminé. L'avantage de ces grattes pourries, c'est qu'elles nous chauffent bien pour l'hiver ^^
marque inconnu ou qui ne se fait plus : SAHEAN. J'ai un banjo de cette marque. Une bousasse egalement :mdr:
Rien a voir, je ne trouve aucune info sur un modele de Fender totalement inconnue : la Fender MAYA, melange entre jaguar et Mustang. Un pote y a 20 ans avait cette guitare, je n'arrive pas a le joindre et a trouver une info la dessus, meme Fender france ne la connaisse pas !

On aurait pu dire aussi Hagstrom et Framus mais la production de ces guitares (et amplis) ont repris il y a peu.

Moi je parle d'une Fender modele MAYA, comme il y a des Fende MUSTANG ou JAGUAR
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
Colonel Blues a écrit :
oulah !

ben moi, j'ai connu ça comme première guitare :

Egmond, une anglaise je crois, pourrie injouable, mais je savais pas jouer non plus...

ça me rappelle aussi des bons souvenirs et des douleurs dans les doigts.

moi ma premiere guitare (il y a pas loin de 50 ans), c'etait une Fazan. elle avait 4 micros, des bandes noires et dorées , et le manche, c'était un tronc d'arbre coupé en 2. mais j'aimerais bien la revoir.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ne jamais jeter sa première guitare!!!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Laughincow
balou a écrit :
Ne jamais jeter sa première guitare!!!

garder une maya? j'ai pas gardé mon premier tricycle non plus...
je considérais pas ça comme une vraie guitare, à l'époque! je l'ai détestée très vite...
strathydra
Ma premiere gratte c'etait une Yam pacifica 112. Je voulais la garder, et puis un jour j'ai eu l'opportunité d'une Strat US Gauchere, mais fallait vendre la yam. Ca m'a un peu fait chier, mais a partir du moment ou je l'ai eu dans les pattes ..

++
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Moi j'ai gardé mon premier ampli : un park G10R

J'ai pas revu cette marque en vente... Ils doivent être remplacés aujourd'hui par les MG series..

Il crache sur tous les potars, mais aujourd'hui, il me sert d'enceinte de monitoring en sortie de mon toneport.
Laughincow
en fait moi ma VRAIE première guitare c'est une acoustique EKO électrifiée avec un micro. mon premier ampli c'était une vieille radio, je crois...

mais bon, c'était en '75 par là...

mon premier vrai ampli c'était un HH (comme les buzzcocks!!!). fini aussi ça, non, HH?
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
cbien a écrit :
Pour revenir à ce topic,j'ai eu une Hondo,marque aujourdhui disparue mais c'est vraiment pas grave

Je possède également une Hondo acoustique. Une guitare assez médiocre mais je crois que je m'en séparerais jamais (première guitare), de toute façon j'la revendrais pas plus de 10€
CärbämïnöHémöglöbïne
Vous avez l'air de dire que les aria pro II ca sonne mal...

la mienne a un son d'enfer

bon les micro sont pas tip top mais pour rien au monde je ne changerai le micro manche...

Pis ia tellement de reglage possible sur la mienne...je voulais la vendre pour 300 roupies ia ptetre un an...plus jamais je ne la vendrais!

pour ma premiere gratte je l'ai pas jeté...je l'ai vendue mais bon une cort g210...c'est pas la mort quoi...!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Les Aria Pro II avaient une assez bonne réputation, même assez top dans les années 80 (enfin un excellent rapport qualité/prix).

Aria Diamond, c'est avant Aria ProII (dans l'ordre : Arai, AriaDiamond, Aria ProII, Aria tout court) et c'était du début de gamme comme on l'entendait dans les années 70, c'est à dire du pas terrible.
Enfin bon, comme promis j'ai ressorti l'Aria Diamond du grenier... et bien à part les cordes quelque peu rouillées, elle n'était même pas désaccordée (5 ou 6 ans au chaud, au froid...).
En fait le manche est assez agréable (malgré les cordes) et je pense à une petite cure de rajeunissement pour elle.
Reste à changer ces affreux micros Jackson que j'avais mis en lieu et place de ceux d'origine (de faux humbuckers qui captaient tout, sauf le son des cordes), refaire l'électronique, polir les frettes, un jeu de cordes, et en avant la musique.
Ce sera l'occasion de tester les micros cheap de chez GFS, ceux à 30$ la paire que j'avais pris en plus des Dream180.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
flavien.r
Moi j'ai une Chevy copie telecaster, une belle merde en agloméré ( et qui fait passer une LP pour légère ), c'est une merde mais vu que c'est ma première gratte je la garde.
L'avantage en plus c'est que j'ai pas peur de toucher le truss-rod et que je fais vibrato en forçant sur le manche
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
CärbämïnöHémöglöbïne
balou a écrit :
Les Aria Pro II avaient une assez bonne réputation, même assez top dans les années 80 (enfin un excellent rapport qualité/prix).

Aria Diamond, c'est avant Aria ProII (dans l'ordre : Arai, AriaDiamond, Aria ProII, Aria tout court) et c'était du début de gamme comme on l'entendait dans les années 70, c'est à dire du pas terrible.
Enfin bon, comme promis j'ai ressorti l'Aria Diamond du grenier... et bien à part les cordes quelque peu rouillées, elle n'était même pas désaccordée (5 ou 6 ans au chaud, au froid...).
En fait le manche est assez agréable (malgré les cordes) et je pense à une petite cure de rajeunissement pour elle.
Reste à changer ces affreux micros Jackson que j'avais mis en lieu et place de ceux d'origine (de faux humbuckers qui captaient tout, sauf le son des cordes), refaire l'électronique, polir les frettes, un jeu de cordes, et en avant la musique.
Ce sera l'occasion de tester les micros cheap de chez GFS, ceux à 30$ la paire que j'avais pris en plus des Dream180.

la mienne est de 80, une TS600...j'en suis super content!

pour le truc du vibrato avec le manche, je le fait aussi, mais bon pas comme un bourrin...

au fait pourquoi je recoit plus les mails de notification?...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

musical.box
J'ai eu une basse Rex genre precision, couleur blanche et noir. C'était trés lourd et de mémoire il me semble que c'était italien.
Dans les marques de copie année 70, il y avait Ryan (copie LP) et aussi Morris (toujours dans les gibsons). dans les années 80, Vantage qui faisait des modèles essentiellement en bois naturel vernis...
CärbämïnöHémöglöbïne
ouép les vantage font des guitares assez jolie, elle ressemble d'ailleurs beaucoup a la mienne.

Tipiak en avait une...je sais pas s'il l'a encore

salut, voilà je possede une vieille SG de la marque "Country" made in japan datant approximativement de la fin des années 70-debut 80 montée avec un micro chevalet gibson classic 57 mais j'aimerai trouver plus d'infos sur cette marque et cette guitare apparement disparue afin d'evaluer au mieux sa valeur... merci pour votre aide
Acefreshley
J'ai vu passé Vester dans la liste, effectivement, j'en suis témoin, j'ai une folk de cette marque qui sonnait correctement, sauf que je ne peux plus régler l'action ( le tuss tourne dans le vide )

Je crois que beaucoup des marques citées n'étaient que des sous-traités. Il est assez facile de créer sa marque de guitare en faisant sous-traiter et il autant facile de disparaitre après
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique...