Les vraies Relic de star, usure 100% on the road!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
kaboudin a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Jimi Hendrix : La Strat' de Woodstock :

comme quoi ya pas mal de strats dans ce topic!

et y avait surtout pas mal de strats au concert woodstock d'hendrix. il en avait pas qu'une.

Mmm? Il ne me semble pas me rappeler qu'il change de gratte durant le concert - faut que je me re-regarde le DVD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
compte_supprimé
scagli a écrit :

Jimi Hendrix

t'es sur que c'est celle d'hendrix ? elle est montée pour un droitier... je doute.

sinon c'était la fameuse expo de gratte célèbres y a pas longtemps ? ou c'est dans ton salon ?
Câpitaîne Z
C'est vrai que là les cordes sont montées pour un droitier
LesPaulJunior

Citation:
Et voici une de ses nombreuses acoustiques : une Gib J200

Heu... c'est une J45 , pas une J200.
l
=Gypsy=
Doc Loco a écrit :
kaboudin a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

et y avait surtout pas mal de strats au concert woodstock d'hendrix. il en avait pas qu'une.

Mmm? Il ne me semble pas me rappeler qu'il change de gratte durant le concert - faut que je me re-regarde le DVD.

ah bon ? plusieurs strats ? Ca me parait bizarre ca. Tu peut me dire a quel moment il change de gratte s'il te plait, je verifie avec le dvd a ce moment la ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
garben88
plexi a écrit :
voici la mienne plutot bien conservée d'ailleur malgré ses 41ans...

Juste pour vous dire qu'hier je suis aller chez plexi pour lui acheter une télé 62 MIJ (j'ai hâte de la joue en live !!) et il m'a gentillement fait essayer sa Strate !!!! (sympas quand même, j'aurai pu la laisser tomber ... (ça va pas non !)) Le son Stratocaster !!!!!!!!!!!!! Le manche est un régale !!! micros d'origine !!
Merci encore à lui pour l'accueil !!! , un amoureux de musique comme on voudrait en voir plus souvent ...
special
fabh a écrit :
le nombre de mecs au premier rang qui ont du se prendre des crachats dans les cheveux pendant des concerts de punk...

c'etait surtout les mecs sur scene qui etait recouverts de crachats...

ca doit venir de la la rouille sur l'encastillage de la tele de strummer
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Gypsy eyed a écrit :
Doc Loco a écrit :
kaboudin a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

ah bon ? plusieurs strats ? Ca me parait bizarre ca. Tu peut me dire a quel moment il change de gratte s'il te plait, je verifie avec le dvd a ce moment la ...

Il change au moment du rappel juste avant Hey Joe (la meilleure!)
Sinon la noire était pas sensé être conservée dans un coffre par le guitariste des Scorpions? J'ai lu ça mais je sais plus où je vais retrouver.

EDIT : j'ai trouvé
"Finalement, en 1970, il s'attacha un peu plus particulièrement à une strat noire, sa "Black Beauty". Celle qu'il préférait utiliser pour aller jammer ou pour jouer à l'hôtel dans sa chambre. C'est d'ailleurs la dernière guitare sur laquelle il a joué. Après sa mort, Monika Danneman, fit garder cette guitare en "état". Elle est maintenant une véritable relique, étant la seule guitare de Jimi qui n'a jamais été jouée depuis sa disparition ! Après le suicide de Monika, la strat est "gérée" par Uli Jon Roth (ancien guitariste de Scorpions) et gardée dans un coffre..."

http://hendrix.free.fr/autour/matos.htm
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
[quote="plexi"]voici la mienne plutot bien conservée d'ailleur malgré ses 41ans...

Elle est super belle !!!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
kaboudin a écrit :
scagli a écrit :

Jimi Hendrix

t'es sur que c'est celle d'hendrix ? elle est montée pour un droitier... je doute.

sinon c'était la fameuse expo de gratte célèbres y a pas longtemps ? ou c'est dans ton salon ?

Oui c'était l'expo aux galleries Lafayette que j'ai fait 3 fois donc oui c'est bien une Hendrix, une 63 a la base bleue mais qui a été repeinte en noire, après qu'il l'est utilisée beaucoup je sais pas et qu'elle soit montée en droitier c'est pas impossible étant donné qu'il donnait pas mal de ses guitares et que le nombre de guitares utilisées par Hendrix est assez considérable ( ce qui par conséquent ne justifie pas la côte des guitares en vente ayant été jouée par Hendrix ). Et malheuresement c'est pas dans mon salon mais pour te dire les deux pièces majeures de l'expo était la Rory Gallagher et la Joe Strummer car elles sont uniques et représentatives dans l'absolu des deux artistes.
lil-boy
Je suis pas une star, mais je peux vous montrer la mienne quand meme.. Meme si c'est pas moi qui l'ai fait.. (elle avait deja 20 ans quand je suis né...)

compte_supprimé
Doc Loco a écrit :
kaboudin a écrit :

et aussi il casse aussi une corde... donc changement rapide entre 2 morceaux : après red house.
mais je crois qu'en tout (pas à woodstock là hein...) il avait une 40aine de strat, j'avais entendu dire.
marc75020
En espérant ne pas doublonner, la strat brûlée par Hendrix et récupérée par Zappa : (il y a plusieurs versions de l'histoire)

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
special a écrit :
fabh a écrit :
le nombre de mecs au premier rang qui ont du se prendre des crachats dans les cheveux pendant des concerts de punk...

c'etait surtout les mecs sur scene qui etait recouverts de crachats...

non ca javais compris, mais je suppose qu'il y avait pas que le premier rang dans la fosse qui crachait, et bon tout le monde n'est pas capable d'envoyer son crachat a 10m, donc les cracheurs de devant devaient se prendre des molard des cracheurs de derriere. cqfd.
compte_supprimé
lil-boy a écrit :
Je suis pas une star, mais je peux vous montrer la mienne quand meme.. Meme si c'est pas moi qui l'ai fait.. (elle avait deja 20 ans quand je suis né...)

elle est jolie ta junior. mais c'est quoi les 3 trous rebouchés ? les junior ont un wraparound d'origine donc ca peut pas être les trous d'un cordier ou d'un bigsby...
comprends pas.
lil-boy
Na.. Les juniors ont eu un Vibrola pendant une certaine periode de leur vie..Une grosse plaque metallique immonde qui soit disant bouffe tout le sustain et desacorde la guitare..

Donc l'ancien propiretaire a fait comme beaucoup et a mis un Warparound

En ce moment sur guitare électrique...