Les vraies Relic de star, usure 100% on the road!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
A savoir que Fender, l'inventeur des telecaster, a creer en 68 une tele avec un Bigsby.
Hors, je n'ai pas a ma connaissance vu de Les Paul fabriquée en serie ou CS avec un floyd.
ps : je tiens a preciser que je n'ai rien contre le floyd, sur une Axis VH, ca dechire par exemple !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bucket shopp
la melody maker de carl barat:

Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Toujours dans le sujet, est-ce que quelq'un a des photos de PRS "relic" ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Ach, faudrait que je mette la main sur une photo correct d'une des Prs de Daniel Johns de Silverchair.
totoleboss
Je sais plus si l'on en a deja parlé mais voici l'esquire du Boss, usée sur les routes depuis tant d'années

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Perfect Tömmy
totoleboss a écrit :
Je sais plus si l'on en a deja parlé mais voici l'esquire du Boss, usée sur les routes depuis tant d'années

Magnifique !
Perfect Tömmy
Je crois bien que les Esquire n'ont qu'un micro chevalet. Celle-ci a donc dû être modifiée...
totoleboss
Elle a ete modifiée. Sur les esquire, il a le trou dans la caisse pour le micro grave, les corps de tele et esquire etaient donc fabriquées en serie et identique. La seule chose qui permet de differencié un esquire a un telecaster, outre l'unique micro chelvalet, est l'inscription sur la tete du manche ou c'est ecrit "Esquire" a la place de "telecaster".

En ce qui concerne celle du Boss, la sienne possede 2 micros custom shop (fabriqué pas je sais plus qui) et l'lectronique a ete entierement refaite pour y intégré un preampli a tres haut niveau de sortie lui evitant primo d'avoir du buzz et secundo permettre les longs cables sur scene (maintenant il utilise comme beacoup un systeme HF)
Pierre DAC
www.pump.fr

pepete
  • Vintage Total utilisateur
totoleboss a écrit :
Elle a ete modifiée. Sur les esquire, il a le trou dans la caisse pour le micro grave, les corps de tele et esquire etaient donc fabriquées en serie et identique. La seule chose qui permet de differencié un esquire a un telecaster, outre l'unique micro chelvalet, est l'inscription sur la tete du manche ou c'est ecrit "Esquire" a la place de "telecaster".

En ce qui concerne celle du Boss, la sienne possede 2 micros custom shop (fabriqué pas je sais plus qui) et l'lectronique a ete entierement refaite pour y intégré un preampli a tres haut niveau de sortie lui evitant primo d'avoir du buzz et secundo permettre les longs cables sur scene (maintenant il utilise comme beacoup un systeme HF)

Et comme on vois sur la photo il a changé le chevalet aussi !

Et les frettes aussi ont ete changé , elles sont assez enorme !

en tout cas elle sonne mechamment son esquire
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

K.Lagan
Hey, l'esquire du Boss, je l'avais déjà postée celle là .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
tibobzh
c'est quice fameux boss ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
K.Lagan
Bruce Springsteen allons allons .

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
tibobzh
ah merci...jsavai pas que c'était un boss c'est pour ça
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
totoleboss
flegal a écrit :
Citation:
les esquire n'ont elle pas un seul micro en chevalet ? ou bien a t-elle ete modifié ?

Si la plupart des Esquire ont été livrées avec un seul micro de chevalet, Fender en a fabriqué au fil des ans quelques dizaines avec micro de manche; les Double Esquire. Voir page 10 de "The Fender Telecaster" de Duchossoy.

Celle du Boss est une '52 ou une '53, très modifiée à partir de '72. On ne sait pas si elle était une Double d'origine, mais ce serait AMA peu probable, Fender ayant basculé fin '50 sur la Broadcaster pour les modèles à deux micros.

J'avais cru lire qu'elle etait de '54 d'apres "Guitar & Bass" de Juillet-Aout 2003. Mais peut etre que depuis, elle est passé de 54 à 53. Vous savez avec la baisse du dollar, la hausse du petrole, la reelections de Bush ...

Sans rire, j'ai retrouvé un petit topo sur la pelle dans ce mag :
"Fender esuire de 1954 equipée d'un microo Telecaster THE guitar. Cette guitare à ete modifié pour avoir une frte impedance resistans aux longs cables. le numero de serie est suivi d'un asterisque, ce qui signifie qu'elle avait un defaut de fabrication et qu'elle faisait partie des rejets de l'usine".

Voila un pitit forum interresant ou ils en parlent (d'ailleurs ils disent eux que c'est une 53 )
http://www.fenderpick.com/arch(...).html
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
tibobzh a écrit :
ah merci...jsavai pas que c'était un boss c'est pour ça

AAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH :{}: ?:

Boss Hog de "sheriff fais moi peur" ?

Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique...