flegal a écrit :
Citation:
les esquire n'ont elle pas un seul micro en chevalet ? ou bien a t-elle ete modifié ?
Si la plupart des Esquire ont été livrées avec un seul micro de chevalet, Fender en a fabriqué au fil des ans quelques dizaines avec micro de manche; les Double Esquire. Voir page 10 de "The Fender Telecaster" de Duchossoy.
Celle du Boss est une '52 ou une '53, très modifiée à partir de '72. On ne sait pas si elle était une Double d'origine, mais ce serait AMA peu probable, Fender ayant basculé fin '50 sur la Broadcaster pour les modèles à deux micros.
J'avais cru lire qu'elle etait de '54
d'apres "Guitar & Bass" de Juillet-Aout 2003. Mais peut etre que depuis, elle est passé de 54 à 53. Vous savez avec la baisse du dollar, la hausse du petrole, la reelections de Bush ...
Sans rire, j'ai retrouvé un petit topo sur la pelle dans ce mag :
"Fender esuire de 1954 equipée d'un microo Telecaster THE guitar. Cette guitare à ete modifié pour avoir une frte impedance resistans aux longs cables. le numero de serie est suivi d'un asterisque, ce qui signifie qu'elle avait un defaut de fabrication et qu'elle faisait partie des rejets de l'usine".
Voila un pitit forum interresant ou ils en parlent (d'ailleurs ils disent eux que c'est une 53
)
http://www.fenderpick.com/arch(...).html
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr