Raphc a écrit :
Juste au passage, ca m'amuse de voir encore des gens opposer Hendrix et johnny :
Jimi Hendrix
«Je suis un inconditionnel, bien sûr. J'ai tous ses disques, et je suis sous le choc à chaque écoute. Hendrix était un précurseur. Je l'ai rencontré au Whisky à gogo, à Londres, où je dînais avec Otis Redding. J'ai entendu cette guitare, je me suis levé, subjugué, et je l'ai invité à notre table. Jimi venait de lâcher, très en colère, Little Richard, qu'il accompagnait jusque-là. Richard, qui était homosexuel, répétait partout que son tube Tutti Frutti avait été inspiré par son batteur et par Jimi, que l'un avait le goût du tutti et l'autre du frutti. Hendrix s'était alors lancé en solo et je lui ai proposé de se produire en première partie de mes concerts. A l'époque, les critiques l'ont éreinté parce qu'il mordait sa guitare. Il m'a poussé à enregistrer Hey Joe en français. Nos deux versions sont sorties en même temps. Nous étions nos 1, lui en Angleterre et moi en France. Quand il habitait chez moi, il dormait avec sa guitare, "pour qu'elle soit toujours tiède", disait-il. C'est le plus grand guitariste du monde, avec Eric Clapton, qui, lui, est très fort dans le blues.»
quand meme, et quand on voit ou il en est maintenant.. c'est triste..
). Il a sorti des trucs vraiment pas mauvais à ses début, parcequ'il essayait de faire de la chanson en français, à la façon americaine.. et ca fonctionnait plutot bien.