Les vraies Relic de star, usure 100% on the road!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Expandora a écrit :

Quand je pense qu'il éxiste des associations qui se battent pour la francisation des termes anglo-saxons... Quand je vois "l'experience de Jimi Hendrix" je sais pas si je dois rire ou pleurer...

Enfin bon, on est le pays de Johnny hein, on va pas se refaire...
Meaculpa
Expandora a écrit :
cdmat76 a écrit :
totoleboss a écrit :
Vu que Jimmy (on peut le dire maintenant ) a fait la premiere partie de Johnny à l'Olympia en 67 je crois ... on comprend mieux

En 66 il me semble. L'Experience venait juste d'être formée et le manager d'Hendrix cherchait un coin tranquille et moins exposé que Londres pour permettre au groupe de se roder un peu... Rien de tel qu'une petite tournée en assurant des premières parties chez les froggies...

D'ailleurs pour continuer le Hors sujet son premier concert en France etait dans un cabaret d'Evreux en Normandie ....

héhé c'est chez moi ca
et pour fandango et pepete, pas de soucis de jouer derriere la plaque, c'est un cabaret maintenant ( a l'epoque peut etre pas?) donc les concert c'est plutot des chippendales et du playback
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
erreur
Expandora
Hey meaculpa tu l'avais deja vu cette plaque ?
Moi je suis tombé dessus par hasard ( la famille de ma copine habite la bas ) du coup j'ai degainé le numerique histoire d'immortaliser le moment !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Meaculpa
Expandora a écrit :
Hey meaculpa tu l'avais deja vu cette plaque ?
Moi je suis tombé dessus par hasard ( la famille de ma copine habite la bas ) du coup j'ai degainé le numerique histoire d'immortaliser le moment !

Oui par hasard aussi, c'est dans la galerie chartraine pour ceux qui iront, mais c'est pas vraiment a porter des yeux et faut le voir/savoir qu'elle est la
Matt Schofield et sa strat de 61

&mode=related&search=
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Juste au passage, ca m'amuse de voir encore des gens opposer Hendrix et johnny :

Jimi Hendrix

«Je suis un inconditionnel, bien sûr. J'ai tous ses disques, et je suis sous le choc à chaque écoute. Hendrix était un précurseur. Je l'ai rencontré au Whisky à gogo, à Londres, où je dînais avec Otis Redding. J'ai entendu cette guitare, je me suis levé, subjugué, et je l'ai invité à notre table. Jimi venait de lâcher, très en colère, Little Richard, qu'il accompagnait jusque-là. Richard, qui était homosexuel, répétait partout que son tube Tutti Frutti avait été inspiré par son batteur et par Jimi, que l'un avait le goût du tutti et l'autre du frutti. Hendrix s'était alors lancé en solo et je lui ai proposé de se produire en première partie de mes concerts. A l'époque, les critiques l'ont éreinté parce qu'il mordait sa guitare. Il m'a poussé à enregistrer Hey Joe en français. Nos deux versions sont sorties en même temps. Nous étions nos 1, lui en Angleterre et moi en France. Quand il habitait chez moi, il dormait avec sa guitare, "pour qu'elle soit toujours tiède", disait-il. C'est le plus grand guitariste du monde, avec Eric Clapton, qui, lui, est très fort dans le blues.»
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Raphc a écrit :
Juste au passage, ca m'amuse de voir encore des gens opposer Hendrix et johnny :

Jimi Hendrix

«Je suis un inconditionnel, bien sûr. J'ai tous ses disques, et je suis sous le choc à chaque écoute. Hendrix était un précurseur. Je l'ai rencontré au Whisky à gogo, à Londres, où je dînais avec Otis Redding. J'ai entendu cette guitare, je me suis levé, subjugué, et je l'ai invité à notre table. Jimi venait de lâcher, très en colère, Little Richard, qu'il accompagnait jusque-là. Richard, qui était homosexuel, répétait partout que son tube Tutti Frutti avait été inspiré par son batteur et par Jimi, que l'un avait le goût du tutti et l'autre du frutti. Hendrix s'était alors lancé en solo et je lui ai proposé de se produire en première partie de mes concerts. A l'époque, les critiques l'ont éreinté parce qu'il mordait sa guitare. Il m'a poussé à enregistrer Hey Joe en français. Nos deux versions sont sorties en même temps. Nous étions nos 1, lui en Angleterre et moi en France. Quand il habitait chez moi, il dormait avec sa guitare, "pour qu'elle soit toujours tiède", disait-il. C'est le plus grand guitariste du monde, avec Eric Clapton, qui, lui, est très fort dans le blues.»

quand meme, et quand on voit ou il en est maintenant.. c'est triste..
mais en 67 Johnny c'etait pas un kéké du tout (plutot un yéyé ). Il a sorti des trucs vraiment pas mauvais à ses début, parcequ'il essayait de faire de la chanson en français, à la façon americaine.. et ca fonctionnait plutot bien.
J'avais envie de faire remonter ce topic fort sympathique plein de belles photos
caribou71
Mais bon dieu comment font ils pour user des grattes à ce point là ?

ceci dit je trouve ça très bôôôô . . .
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
La vieille LP Melody Maker de Joan Jett , c'est y pas beau tout çà
En tout cas pure rock'n roll ces deux là

CAIUS JULIUS
Celles-là, vous avez deviné?

Bon, j'ai pas l'air frais sur celle du dessus ...

En ce moment sur guitare électrique...