Lespaul et mauvais équilibre

Forum Gibson
Forums
hulk77
  • hulk77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hulk77
    le 23 Avr 2007, 14:55
voila comme expliqué dans le titre, je possede une epiphone les paul, très mal équilibrée puisque la tete tombe , ce qui est assé embétant. J'ai fai une recherche sur ce site, et j'ai vu qu'il était conseillé de prendre une sangle en cuir, de faire modifié le point d'attache par un luthier, ou de metre du poid dans le compartiment du corps de la guitare.
La sangle en cuir ne résolvant pas du tout ce probleme, et n'ayant aucun luthier a moin de 50 km de chez moi, je serai tenté par la 3eme solution . j'aimerai donc savoir si certains d'entre vous on deja fai ce genre de bidouille, et que me conseillez vous de metre , qui soit assez lourd pour rééquilibrer la guitare, assez petit pour rentré dans le compartiment, et qui ne soit pas nocif pour la guitare? merci d'avance ! et désolé pour la longueur de l'explication
Apatride
Un ballon d hélium accroché à la tete de la guitare c est la classe
hulk77
  • hulk77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hulk77
    le 23 Avr 2007, 17:17
moi qui croyais avoir une réponse snif
allé siouplai !!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 23 Avr 2007, 17:18
L'uranium appauvri c'est super... masse atomique de plus de 30 :-)

EDIT

Blague à part, un morceau de plomb ça peut aider... mais il faut bien le scotcher pour pas qu'il se balade à l'intérieur... Sans ça, on t'a dit sangle en cuir... En fait n'importe quelle sangle avec un pad large et en matière pas glissante peut te sauver la mise (un truc en caoutchouc cranté, comme il y a parfois sur les sacs ou les sangles de gig bags...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Apatride
Pour eviter que ca se ballade t as aussi le petit sac de sable mais j ai peur que ca modifie qque peu la réaction du bois.
Et je te signale que j ai posté une réponse, elle était stupide mais c en etait une !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Philou13
Apatride a écrit :
Pour eviter que ca se ballade t as aussi le petit sac de sable mais j ai peur que ca modifie qque peu la réaction du bois.
Et je te signale que j ai posté une réponse, elle était stupide mais c en etait une !!!

J'imagine le délire si ton pti sac de sable laisse s'écouler son contenu
Classiquement j'ai entendu parler d'un morceau de métal lourd ...ça n'allège pas trop ta gratte mais bon ...
bigbadaboum
d'la bonne grosse fonte (metal lourd putin mec je suis mecanicien tu viens de me mettre des boutons la(je rigole mais pas technique pour 1 poil ton explication)) non blague a part de la fonte mais c'est peut etre un peu con tu risque d'abimer ta gratte non?
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 23 Avr 2007, 20:11
Ouais mais t'as quoi comme sangle en cuir?? Car il faut une sangle en cuir avec une partie aggripante!! Moi j'ai une Gibson Sg qui a des gros problèmes d'équilibres du a son poids et j'ai acheté une sangle Levy's!! Et depuis j'ai aucun problème, l'autre guitariste de mon groupe a une LP Studio et le meme genre de sangle et il a aucun problème!! Faut que ça aggripe a tes vêtements!!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
el Cirujano
Pakyie a suggéré les sangles en caoutchouc cranté... Perso j'avais une sangle comme ça sur mon ancienne housse, c'est la mort, perso je tenais pas 5 min avec ce truc enfoncé dans mon épaule...

Moi aussi ma guitare plonge de la tête (corps évidé oblige) mais perso ça ne me gêne que rarement, et je pense qu'une sangle en cuir devrait personnellement complètement régler le problème...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Colonel Blues
alourdir une les paul, faut en vouloir...
et si tu allégeais la tête en posant des mécaniques avec boutons tulipe en plastique, ou tout le moins des mécas moins lourdes ???

à réfléchir, non ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rod hot
+1 pour une sangle cuir doublé en nubuck (ça a un aspect velouté qui acroche)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 23 Avr 2007, 21:05
Rod hot a écrit :
+1 pour une sangle cuir doublé en nubuck (ça a un aspect velouté qui acroche)

ya que ça de vrai pour les guitares a problème d'équilibre cherchez pas plus loin!!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
CärbämïnöHémöglöbïne
l'uranium c'est pas con, a l'etat normal c'est 92 g/mol...prend du enrichit!

en plsu tu pourras peut etre devenir fluorescent .

c'est chaud de vouloir alourdir une LP quoi...c'est enormement lourd!

mais prend un sangle en effet avec une partie agrippante tu verras il y aura moins de soucis!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Karmina
Citation:
L'uranium appauvri c'est super... masse atomique de plus de 30

Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Doc Loco
Entre parenthèse, je suis assez étonné d'entendre parler d'une LP qui pique du nez (même une Epiphone) - d'habitude c'ets le problème inverse? Elle est creuse la tienne ou quoi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...