Line 6 Variax 300

Forum Line 6
Forums
Weev
  • #1
  • Publié par
    Weev
    le 25 Jan 06, 14:58
salut a tous,

je suis bassiste, et je me suis mis recement au home studio avec le line 6 toneport UX1. c'est genial pour faire de la compo, montage maquette etc...
j'ai bien envie de me payer une gratte a prix raisonnable, avec une palette sonore vaste histoire de trouver des sons differents pour mes maquettes, compos, donc usage home studio uniquement pour le moment.
il me faut tous types de sons: gros metal, reggae, rock, funky...
la variax 300 m'attire beaucoup car elle semble correspondre a mes attentes, prix sympa et beaucoup de sons possibles.
meme si les modeles ne sont pas 100% conformes aux originaux, ca ne gene pas, du moment que les tonalites possibles sont variees et de bonne qualite.
etant tres satisfait du materiel line 6 jusqu'ici, j'ai tres confiance en ce fabricant.
j'ai deja essaye la variax bass et j'ai ete surpris par la qualite sonore, meme quand les modeles ne ressemblaient pas enormement aux originaux, c'etait bon, et en general les sons de tres bonne qualite.

es-ce que qqun parmis vous possede cette guitare, ou l'a essayee suffisament longtemps et pourrait me donner un avis, si possible objectif?
(je rigole les avis persos sont les bienvenus du moment qu'ils sont argumentes )
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face
Weev
  • #3
  • Publié par
    Weev
    le 25 Jan 06, 15:11
merci!!
en fait j'avais deja lu un max d'avis sur harmony central et audifanzine.
mais j'aimerais + un conseil d'un gars qui est dans le meme cas que moi, et aussi si possible de quelqu'un qui a beaucoup d'experience en gratte pour donner son avis dessus, surtout sur le son et la qualite de cette gratte pour l'usage en home studio, niveau amateur bien sur.
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face
sergiogibson
Weev a écrit :
merci!!
en fait j'avais deja lu un max d'avis sur harmony central et audifanzine.
mais j'aimerais + un conseil d'un gars qui est dans le meme cas que moi, et aussi si possible de quelqu'un qui a beaucoup d'experience en gratte pour donner son avis dessus, surtout sur le son et la qualite de cette gratte pour l'usage en home studio, niveau amateur bien sur.


Hello,,,
Bon j'ai la variax 500 et c'est les même sons

j'ai 39 balais, je joue depuis 20 ans et j'ai posssédé une 10 enes de guitares, et pas mal me passent dans les mains aussi.

Je n'ai qu'un mot à dire, je ne veux plus jouer sur autre chose, les sons sons sublimes et modelise parfaitement le grain des instruments copiés. (j'ai dis l egrain, j'ai pas dis pareil a 100/100, toutes façon même deux strat ne sonnent pas pareil alors....)

De plus tu as des modélisation de guitare folk qui sonnent mieux qu'une electroaccoustique standard, j'ai bien dis standard et non a 3000 euros.

Perso, je reconnais de suite le son type lespaul, type strat et type télé, apres pour les autres je ne connais pas ces guitares.

Mention spéciale aussi pour les guitares jazz.

Mais bon j'aime tellement cetet guitare (pour ses sons le reste je m'en tape, j'ai pas 15 ans et les criteres frime/notoriété , rien a battre).

sur mon site tu as deux morceaux en live avec ma variax et un classic 30
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Weev
  • #5
  • Publié par
    Weev
    le 26 Jan 06, 09:47
ok, merci les gars!

pour le boitier electronique, ca serait bien que line 6 le fasse aussi sous forme de preamp, comme dans une basse.
ca serait genial en effet de pouvoir poser ca dans n'importe quelle gratte!

pour le live ca ne marche pas bien quand c'est associe a un pod??

bon, d'ici 1 ou 2 mois, c'est clair je l'achete... a moins que je ne craque avant!

ciao

weev
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face
Ichimaru
j'ai essayé une 300 et j'ai trouvé la lutherie très cheap, j'ai une 500 et j'ai trouvé la lutherie meilleure la guitare plus belle et l'électronique n'est pas planquée sous le pickguard, par contre je m'en sépare parce que je dois financer une Hollow body
Left right left...
Bersërkîer
Arrétez vous aidez leurs service Marketing à rien foutre.
Weev
  • #8
  • Publié par
    Weev
    le 27 Jan 06, 13:28
MorbidAngel a écrit :
Arrétez vous aidez leurs service Marketing à rien foutre.


euh c'est pas un avis sur la variax 300 ca
ca fait pas avancer le schmilblik quoi!!
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face
sandoc
  • #9
  • Publié par
    sandoc
    le 28 Jan 06, 08:21
J'ai refait un concert hier soir - avec mon vetta et ma variax. C'était toujours aussi bien de pouvoir faire varier ses sons.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Weev
  • #10
  • Publié par
    Weev
    le 01 Feb 06, 16:07
question: es-ce que la variax 300 est vendue avec son alimentation??
c'est ce que dit le site constructeur mais j'aimerais avoir des confirmations svp

merci

weev
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face
sergiogibson
Weev a écrit :
question: es-ce que la variax 300 est vendue avec son alimentation??
c'est ce que dit le site constructeur mais j'aimerais avoir des confirmations svp

merci

weev


la réponse est oui, mais contrairement a la 500/700 , le boitier ne fait que alimentation et pas boitier avec sortie jack et xlr.

Sinon perso je n'utilise la variax qu'avec des piles rechargeables, car je joue avec un systeme sans fils. Et je trouve ca bien plus pratiQUE...
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
bon j'ai encore écouté notre repet d'hier, et vraiment cette gratte à des sons divins.

Faut préciser que je ne suis pas débutant, et je joue avec un pédalier korg et surtotu un ampli classic 30 à lampe, donc efefctivement ca ne peux que sonner

il y des extrais de concerts sur mon blog, le morceaux lazy est joué avec une simu de lespaul,
le solo d'intro c'est moi et le dernier solo aussi.

sur l'autre morceau je joue aussi totu les solos
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Weev
  • #13
  • Publié par
    Weev
    le 02 Feb 06, 15:09
en fait le boitier fait alimentation et sortie jack, mais pas XLR comme sur les 500, 700 et pt-etre 600...
il est livre avec la guitare, line 6 me l'a confirme.
en fait j'ai craque et j'ai recu ma variax 300 hier... j'etais encore un peu dubitatif, mais la je suis convaincu!! c'est clair que cette guitare sonne magnifiquement, elle est de + super agreable a jouer, dixit le guitariste de mon groupe, qui a 10 ans de gratte derriere lui. il l'a tellement appreciee qu'il va s'acheter la meme.
et encore je ne l'ai pas montree a tous mes potes gratteux mais je crois que line 6 va se trouver plein de clients si ils continuent de vendre des guitares de cette qualite a ce prix. les sons ne font absolument pas "jouet" comme j'ai pu naivement le croire un instant.
ceux qui trouvent que cette guitare ne sonne pas doivent avoir un probleme d'oreille, et sans doute pour eux aucune gratte ne sonne vraiment, sauf si c'est ecrit fender ou gibson ou autres marques de prestige dessus.
il faut aussi se rappeller que line 6 ne pretend en aucun cas imiter parfaitement le son des guitares modelisees, ils disent bien que les modeles sont "bases" sur ces grattes, c'est tout.
apres, es-ce que ca leur ressemble vraiment??
pour ma part, je suis un noob de la gratte, mais je connais bien le son lespaul, et ca ressemble beaucoup! en tous cas si les sons ne sont pas conformes aux modeles copies, ils sont d'excellente qualite et vont encore en etonner plus d'un.

par contre j'ai un souci, j'ai commande chez distrizic et ils ne m'ont pas envoye le boitier d'alimentation... relou
le pire c'est qu'ils sont super difficiles a contacter et qu'ils n'ont pas de numero de tel, alors j'espere qu'ils vont vite m'envoyer tout ca avant que je n'epuise le stock de piles du supermarche du coin
et accessoirement que je perde patience
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face
sergiogibson
Citation:
elle est de + super agreable a jouer, dixit le guitariste de mon groupe, qui a 10 ans de gratte derriere lui. il l'a tellement appreciee qu'il va s'acheter la meme.


Ben oui quand je pense à tous les fils de P....................... qui m'ont descendus il y a deux ans ............ et qui crachaient sur cette gratte sans même en avoir vu une seule.....

Il y à des jours ou je vois qu'être en avance sur son temps n'est pas toujours aprécié,,enfin bon on va positiver.

Si tu es débutant tu n'apreciera cette gratte à sa juste valeur que dans pas mal de temps, car il faut le temps que l'oreille s'éduque.

Pour ma part ma derniere découverte c'est le son 4 ou 2 (sais jamais dans kel sens compter) dans la position jazzbox.

cette gratet à une patate d'enfer, je l'utilise a present pour les solos saturés en remplacement de la lespaul
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Weev
  • #15
  • Publié par
    Weev
    le 02 Feb 06, 15:58
sergiogibson a écrit :
Il y à des jours ou je vois qu'être en avance sur son temps n'est pas toujours aprécié, enfin bon on va positiver.


lol, en meme temps ca a toujours ete le cas!!
la premiere fois que gallilee a dit que la terre est ronde on s'est bien moque de lui...
j'en connais qui vont moins rire en voyant ca en tous cas, ou alors ils feront de la mauvaise foi comme beaucoup d'autres

sinon c'est bon, distrizic va m'envoyer l'alim et tout c'qui va avec.
merci pour les conseils en tous cas
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...