Livraison d'une guitare achetée aux US ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xenophane
glurtz a écrit :

oui moi aussi le truc c'est que si tu te fais livrer par les serivces de postes americaines les frais de port pour une gratte sont d'environ 100 dollars alors qu'avec ups, fed ex,...c'est 250 euros en gros alors QUE FAIRE !!!

Ouai, les grosses boîtes arrivent à négocier des tarifs assez bas avec les
transporteurs privés (entre $60 et $100 pour expédier une guitare en étui).
Par contre si tu achètes une guitare sur ebay.com à quelqu'un qui n'a pas de compte chez UPS, DHL, Fedex, .......(et donc pas de réductions) ça coüte entre $300 et $400 suivant la taille et le poids du colis.
Il faudra ensuite rajouter la TVA, les droits de douane et les frais de dossier.

USPS c'est bien sûr beaucoup moins cher mais plus lent.
hand87_5
LE seul truc rapide avec USPS c'est Armstrong , mais bon je ne vais pas en developper les raisons
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 26 Janv 2005, 15:45
Narapo a écrit :
Pour rassurer tout de même, j'ai acheté un certain nombre de grattes aux US dont plusieurs livrées par USPS ; l'attente la plus longue a été de près de 2 mois , et le plus court 1 semaine, mais elles sont toutes arrivées à bon port et en bon état. Donc c'est moins cher, mais ca te coûte plus cher en tranquilisants ....

C'est a peu près ce que j'avais prévu d'attendre avant de m'ennerver. Mais c'est long !
Seb
Left powered
  • Publié par
    glurtz
    le 26 Janv 2005, 16:31
hand87_5 a écrit :
Alt Gr E pour avoir le caratere "€"

€ ca marche la classe
est ce qu'on est assurée sur USPS de la meme facon que sur UPS etc ?
j'ai pas envie de me retrouver avec une gratte cassé et 1700 € dans le cul
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 28 Janv 2005, 17:41
Salut

j'ai reçu ma gratte qui était partie le 7/12, donc on reste en dessous des 2 mois.
Bon, je vous laisse, faut que je m'en occupe !
Seb
Left powered
philippe al
Narapo a écrit :
Citation:

au fait elles valent le coup les grattes ovation?

On adore ou on déteste, c'est selon. J'ai l'impression que sur ce forum, les amateurs d'Ovation sont plutôt minoritaires.

La forme de la "caisse" ou plutôt du bowl est un peu déroutante, surtout quand tu joues assis. C'est une gratte qui est destinée à être jouée amplifiée, surtout avec la petite caisse (Super Shallow Bowl) donc [b]la projection en acoustique pure est beaucoup moins importante qu'avec une Takamine ou une Taylor. [/b]
M'enfin, ma petite Pinnacle sonne très bien à vide (Mid Bowl avec les ouies Adamas) avec un manche très agréable pour mes modestes capacités (manche moins large qu'une acoustique plus "classique")

j'ai une ovation élite, et une takamine en10c depuis plusieurs années, ce que je dirais ; c'est qu'elles se complètent bien.

sans être sur ampli, le son de mon élite est manifique et puissant.
je joue en règle générale (sauf exeption) tout ce qui est calme avec la takamine, et tous ce qui est soutenu avec l'ovation.

voilà pour ma petite contribution (je reste un amateur d'ovation)

Philippe

En ce moment sur guitare acoustique et électro...