Livraison d'une guitare achetée aux US ?

bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 20 Mai 2004, 23:30
Coucou!

Voila ben je crois ke le titre en dit déjà pas mal...
Alors est-ce faisable de faire livrer en France une guitare achetée par exemple sur un site comme Ebay.com ?Et ca revient cher? Ca marche Fedex ou DHL?

Quelqu'un l'a déjà fait? A vrai dire y'a une pitite ovation d'occaz qui m'intéresserait pas mal mais j'ai peur que les frais de transport fasse pas mal augmenter le prix final de la chose (alors qu'avec le cours du dollar c'est pas mal intéressant...)
au fait elles valent le coup les grattes ovation?
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 21 Mai 2004, 00:22
Ma seule expérience en matière de guitare fut un import japon (j'ai fait quelques achats aux USA, mais pas de guitares).
Les frais de ports étaient de 120 $ + 110 € de taxes (la guitare coûtait 600 $, je crois). Depuis les Etats-Unis, FedEx, UPS et autres fonctionnent très bien (j'ai reçu pas mal de trucs d'UPS, sans problème, sauf lorsque moi, j'ai envoyé une guitare...), mais je n'ai aucune idée des frais de ports pour une guitare en provenance de ce pays.
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 21 Mai 2004, 01:36
Salut,

J'ai acheté ma strat Clapton sur ebay aux US, elle a été expédiée par USPS (United States Postal Service) ; c'est moins cher (100 € tout de même) mais beaucoup plus lent (compter facile 4 semaines) ; y a pas de numéro de tracking et donc tu ne sais pas ou se trouve ta gratte pendant tout ce temps là... Les frais de douane pour une gratte payée environ 800 € ont été de 68 € (mais la valeur déclarée par le vendeur était sous évaluée ~ 200 €).

Si ton vendeur te l'expédie par UPS, c'est plus rapide mais beaucoup plus cher.

Atention les frais sont nombreux en sus de la TVA : Taxe de douane, frais de dossier, 1/1000 pour le transitaire, et sont calculés sur le montant total = (prix d'achat + frais d'expédition).

Mais dans l'ensemble ç'était une bonne affaire : 800 € guitare + 100 € frais d'expédition + 68 € taxes = 968 € pour une Clapton signature des débuts (quand elles étaient encore fabriquées par le Custom Shop) ; le modèle actuel en neuf est vendu autour de 1800 € en boutique et 1380 € chez Thomann (mais ils ne l'ont pas en stock et là aussi délai très long).

Donc à toi de voir pour ton Ovation.

Bonnes enchères !
Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 21 Mai 2004, 01:45
Citation:

au fait elles valent le coup les grattes ovation?

On adore ou on déteste, c'est selon. J'ai l'impression que sur ce forum, les amateurs d'Ovation sont plutôt minoritaires.

La forme de la "caisse" ou plutôt du bowl est un peu déroutante, surtout quand tu joues assis. C'est une gratte qui est destinée à être jouée amplifiée, surtout avec la petite caisse (Super Shallow Bowl) donc la projection en acoustique pure est beaucoup moins importante qu'avec une Takamine ou une Taylor.

M'enfin, ma petite Pinnacle sonne très bien à vide (Mid Bowl avec les ouies Adamas) avec un manche très agréable pour mes modestes capacités (manche moins large qu'une acoustique plus "classique")
joe91
  • joe91
  • Publié par
    joe91
    le 23 Mai 2004, 15:36
Juste un mot sur les frais de douannes. Il est mieux de se faire expèdier l'instrument par un transporteur non commissionnaire en douanne et faire sa dèclaration soi même aux douanniers.
L'économie est souvent d'importance car les commissionnaires prennent évidement un %, en plus pour se faciliter la tâche, ils calculent le montant des taxes sur le prix du produit plus transport total. Or, la taxation doit se faire uniquement sur la partie europeenne du transport . Total finale, en faisant sa dèclaration soit même, la taxation est faite sur le produit, mais pas sur le transport, car il n'y a pas de transport sur le territiore européen. Donc économie d'environ 25% sur 150 a 200$.
  • Publié par
    glurtz
    le 26 Janv 2005, 12:23
Je compte m'acheter une jackson us aux states et j'aimerais payer le moins cher possible (radinerie quand tu nous tiens ...),alors c'est qui aux justes les transporteurs non commissionnaires en douanes joe91 ou les autres, des exemples seraient bienvenus.
bidaloboy
ca a lair important
almler
up aider le
les mo.......rs sont des batards
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 26 Janv 2005, 12:48
J'ai eu cette expérience avec UPS.
Ils prennent leur marge sur les frais de douane, et ceux-ci ne correspondaient pas au pourcentage prévu par rapport au prix de la guitare, mais au coût total, guitare + transport.

Apparemment, toutes les boites comme FedEx ou UPS prennent une marge. USPS, en revanche, ne fonctionne pas comme ça. Une fois arrivé en France, le colis est pris en charge par la poste... Dans ces cas-là, les frais de douane sont plus léger, car pas de marge de la part du transporteur... Après, une guitare transportée par la Poste, j'ai un peu peur...
  • Publié par
    glurtz
    le 26 Janv 2005, 13:49
Deck a écrit :

Après, une guitare transportée par la Poste, j'ai un peu peur...

oui moi aussi le truc c'est que si tu te fais livrer par les serivces de postes americaines les frais de port pour une gratte sont d'environ 100 dollars alors qu'avec ups, fed ex,...c'est 250 euros en gros alors QUE FAIRE !!!
  • Publié par
    glurtz
    le 26 Janv 2005, 14:06
sinon pour ma kv2 us j'en aurait pour 1700 (tiens je viens de remarquer que j'avais pas de touche euros sur mon clavier bizarre ...) tout compris, ca a pas beucoup de rapport avec le topic, mais par rapport aux prix en france ca le fait ou je peux trouver pareil, voire moins
hand87_5
Alt Gr E pour avoir le caratere "€"
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 26 Janv 2005, 15:08
Deux post instructifs

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Pour info et confirmer la premiere réponse de narapo, j'attend ma gratte depuis 6 semaines, n'ai aucune possibilité de tracking. Donc faire gaffe.

Autre info, moi c'était 110 dollars par USPS, 180 par UPS (dans un autre mag) voire 90 sur des gros sites genre 123music.com. A la réflexion, j'aurais du demandé à mon vendeur de passer par UPS, parce que la, personne ne sait ou est ma guitare.

Donc acheter aux US c'est bien, mais faire très attention au transporteur utilisé.
Seb
Left powered
Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 26 Janv 2005, 15:15
Pour rassurer tout de même, j'ai acheté un certain nombre de grattes aux US dont plusieurs livrées par USPS ; l'attente la plus longue a été de près de 2 mois , et le plus court 1 semaine, mais elles sont toutes arrivées à bon port et en bon état. Donc c'est moins cher, mais ca te coûte plus cher en tranquilisants ....
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Xenophane
glurtz a écrit :

oui moi aussi le truc c'est que si tu te fais livrer par les serivces de postes americaines les frais de port pour une gratte sont d'environ 100 dollars alors qu'avec ups, fed ex,...c'est 250 euros en gros alors QUE FAIRE !!!

Ouai, les grosses boîtes arrivent à négocier des tarifs assez bas avec les
transporteurs privés (entre $60 et $100 pour expédier une guitare en étui).
Par contre si tu achètes une guitare sur ebay.com à quelqu'un qui n'a pas de compte chez UPS, DHL, Fedex, .......(et donc pas de réductions) ça coüte entre $300 et $400 suivant la taille et le poids du colis.
Il faudra ensuite rajouter la TVA, les droits de douane et les frais de dossier.

USPS c'est bien sûr beaucoup moins cher mais plus lent.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...