Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Logo Gibson

Forum Gibson
Forum
  • #1
  • Publié par
    Beano
    le 06 Feb 03, 20:31
Bonjour à tous.

Je cherche des images du logo Gibson. Donc si vous avez des photos de guitares sur lesquelles ont le voit bien, n'hésitez pas à me les envoyer.

Si quelqu'un pouvait scanner la tête de sa guitare, ça pourrait le faire aussi...

PS: nan ! j'veux pas de photos de Mel Gibson surtout !
franoua
google.fr
gibson.com
uen génération de vers de terre
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
stuf
  • #3
  • Publié par
    stuf
    le 06 Feb 03, 20:39
ah, çà sent l'insert gibson sur une guitare pas gibson çà... un pote l'a fait sur son epiphone, çà rend super bien.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
  • #4
  • Publié par
    Beano
    le 06 Feb 03, 20:45
stuf a écrit :
ah, çà sent l'insert gibson sur une guitare pas gibson çà... un pote l'a fait sur son epiphone, çà rend super bien.


Ouais c'est exactement pour faire ça !
Mais c'est pour mettre sur une guitare toute pourrie que j'adore, et qui a un pur son pour jouer du blues.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 06 Feb 03, 20:47
Tu veux faire en nacre, ou un bête sticker?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #7
  • Publié par
    Beano
    le 06 Feb 03, 20:50
balou a écrit :
Tu veux faire en nacre, ou un bête sticker?


Je suis parti pour faire ça avec une décalco, mais si t'as la solution pour que je fasse ça en nacre... pourquoi pas !

Mais je ne voudrais pas que ça fasse "trop vrai" non plus, je ne veux pas être accusé de faire une contrefaçon.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    u
    le 06 Feb 03, 21:00
Tant que tu ne te sers pas de ce logo pour revendre ta gratte par la suite il n'y a aucune contre façon là dedans!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 06 Feb 03, 21:29
Ben en nacre (ou imitation), il faut quand même de bonnes connaissances en lutherie/ébénisterie, puisqu'il faut 1) tailler la pièce à incruster 2) entamer le bois sur la tête de la guitare aux dimensions EXACTES de l'incrustation à insérer.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
stuf
  • #11
  • Publié par
    stuf
    le 06 Feb 03, 22:05
bof, c pas si difficile...

Mon pere a un dremel, un petit outil multifonctions, l'incrustation a été faite en 1h avec.

Mon pote a fait le logo avec une plaque de nacre achetée chez guitare garage à Paris, et une minie scie puis une lime à ongles. il avait jamais touché à çà avant, mais il a passé du tps sur chaque lettre.

sa gratte est une imitation lespaul sans marque. le pire c qu'il a trouvé chez un marchand de pieces detachées le cache barre de torsion "custom"... prochaine etape, le logo en losange sur la tete, puis les incrustations de manche!!
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 06 Feb 03, 23:58
stuf a écrit :
bof, c pas si difficile...

Mon pere a un dremel, un petit outil multifonctions, l'incrustation a été faite en 1h avec.


D'accord, mais il faut quand-même pas mal de soin, d'expérience et d'outillage pour incruster dans du bois un logo en nacre de cet acabit...




... que coller un sticker.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
thieery
Qui pourras tu tromper avec la forme de la tête ? (si c'est une epiphone)
dafi
  • #14
  • Publié par
    dafi
    le 07 Feb 03, 10:17
thieery a écrit :
Qui pourras tu tromper avec la forme de la tête ? (si c'est une epiphone)

Les imitations des demi-caisse Yamaha (SA800...) on la même tête que les ES335 par exemple... (en plus d'avoir la même forme que la guitare...)
  • #15
  • Publié par
    Beano
    le 07 Feb 03, 11:06
bullfrog a écrit :
c'est pas très malin de faire ça, pourquoi vous écrivez pas un truc qui vous êtes propre... comme blues machine ou fuck the government


Merci à toi, Gratte-poil, pour la photo !

Bullfrog, c'est ce que j'envisage probablement de faire en marquant mon propre nom (ça commence par un G... comme Gibson). Mais il faut arriver à imaginer les autres lettres dans la même police, et ça c'est pas facile.

En ce moment sur guitare et Gibson...