Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Cirimax a écrit :
@ s_ghislain,
impatient d'avoir ton retour....


Moi aussi.
N'oublie pas de la démonter un peu pour voir ce qu'il y a en dessous, , même si je pense que tu verras rien, tout sera isolé à la peinture graphite.
En tout cas même si je suis plutôt dans "l'autre camp", j'espère sincèrement que tu ne te seras pas fait avoir et que tu t'eclateras bien avec.
;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lemonburst
infra blues a écrit :
Lemonburst a écrit :
meps78 a écrit :
Salut
Quelqu'un a déjà tester une LP made in China vendue sur Alibaba ? ... merci


J'en ai testé une, en l'état ce n'est pas jouable vu qu'elle était fausse. Aucune planif de frettes. Des micros horribles. Des mécaniques défectueuses.
Il y a trop de boulot à faire pour en faire quelque chose de jouable, du coup une Harley Benton qui vient de chez Thomann me paraît beaucoup plus indiqué pour débuter, elles sont dix crans au dessus, tu en as pour le minimum syndical, avec l'avantage d'avoir une vraie boîte en face de toi, si tu te trouves face à une hb qui ne te satisfait pas, tu pourras l'échanger. Thomann est un vrai interlocuteur, pas les autres.



pourquoi pretendre qu'une harley benton est faite pour un debutant, parceque c'est une copie chinoise????? parce qu'elle vaut moins de 300 euros??
Harley benton tout comme squier sont des marques qui ont un rapport qualite prix ahurissant , qui font palir pas mal de marques connues.
ca fait pas de temps que je fais des concerts avec ma copie jazzmaster harley benton ainsi que ma HB LPGTP 90......et alors? bien que petit guitariste, ca fait plus de trente ans que je joue et je ne pense pas etre un debutant.
a juste titre une harley benton fera le bonheur d'un guitariste debutant, intermediaire, et confirmé, l'essentiel c'est d'avoir les doigts.


Avoir les doigts .... mais bien sur, qui pourrait en douter ? :-)

Sauf que lorsqu'on a vraiment les doigts....
s_ghislain
Larry Carton a écrit :
Cirimax a écrit :
@ s_ghislain,
impatient d'avoir ton retour....


Moi aussi.
N'oublie pas de la démonter un peu pour voir ce qu'il y a en dessous, , même si je pense que tu verras rien, tout sera isolé à la peinture graphite.
En tout cas même si je suis plutôt dans "l'autre camp", j'espère sincèrement que tu ne te seras pas fait avoir et que tu t'eclateras bien avec.
;-)


Tracasse je le ferai. En tout cas la suprême, en dessous c'est nickel. On voit bien une table érable bien épaisse.. et bien sur c'est un placage flammé. Mais drôlement bien foutu.
L'acajou est bien visible .. maintenant en combien de morceau , j'en sais rien... et franchement rien battre.
J'espère aussi ... mais bon, déjà sur photo, ça me plait. Plus qu'à attendre. Elle est en Belgique, c'est déjà.

Pour revenir aux MP etc ... je ne voulais pas donner d'emblée sur le forum le nom du mag où j'ai commandé, sans savoir si le matos était correct ou non. Je donnerai le nom dès que j'en saurai un peu plus sur la gratte et je partagerai un max pour que vous fassiez la meilleure idée. Et pour ne froisser personne, nous prendrons comme point de comparaison ... harley benton

Pour moi, nous ne sommes absolument pas hors charte. Il s'agit de copie LP NONAME ... donc pas de soucis. Si un modo peut confirmer ???

Tien : je remets des tofs de mes chinoiseries. J'ai mis des capots gold la suprême ... rha c'est trop beau. ... ah oui, j'aime le gold (mon côté bling bling)








en effet, jolie !

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
chopino
s_ghislain a écrit :
Larry Carton a écrit :
Cirimax a écrit :
@ s_ghislain,
impatient d'avoir ton retour....


Moi aussi.
N'oublie pas de la démonter un peu pour voir ce qu'il y a en dessous, , même si je pense que tu verras rien, tout sera isolé à la peinture graphite.
En tout cas même si je suis plutôt dans "l'autre camp", j'espère sincèrement que tu ne te seras pas fait avoir et que tu t'eclateras bien avec.
;-)


Tracasse je le ferai. En tout cas la suprême, en dessous c'est nickel. On voit bien une table érable bien épaisse.. et bien sur c'est un placage flammé. Mais drôlement bien foutu.
L'acajou est bien visible .. maintenant en combien de morceau , j'en sais rien... et franchement rien battre.
J'espère aussi ... mais bon, déjà sur photo, ça me plait. Plus qu'à attendre. Elle est en Belgique, c'est déjà.

Pour revenir aux MP etc ... je ne voulais pas donner d'emblée sur le forum le nom du mag où j'ai commandé, sans savoir si le matos était correct ou non. Je donnerai le nom dès que j'en saurai un peu plus sur la gratte et je partagerai un max pour que vous fassiez la meilleure idée. Et pour ne froisser personne, nous prendrons comme point de comparaison ... harley benton

Pour moi, nous ne sommes absolument pas hors charte. Il s'agit de copie LP NONAME ... donc pas de soucis. Si un modo peut confirmer ???

Tien : je remets des tofs de mes chinoiseries. J'ai mis des capots gold la suprême ... rha c'est trop beau. ... ah oui, j'aime le gold (mon côté bling bling)











Pour une guitare chinoise, elle est d'une couleur horrible, je croyais que les asiatiques avaient bon goût,
un coloris Las Vegas comme ça, c'est pour Gibson, oui là ok, une Gibson dans ce coloris, je suis ok.
Tu es sur que ce n'est pas une vraie ?
Larry Carton
s_ghislain a écrit :
Elle est arrivée.
Vais la chercher demain fin de journée à la poste ...


Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Eric63
Alors les photos !!!
alors alors ???

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
s_ghislain
Ca vient ... ca vient.
Déballée hier soir ... et chipotage jusque 2h00 du mat ...

Je détaillerai avec photos etc ...

Ce que je peux dire déjà : je suis passé par plusieurs état.
A la 1ère inspection et après 5 minutes ce fut la déception : des défauts de peinture au niveau de la table (je vais les expliquer). Je m'attendais à bien mieux. Par exemple à ce niveau là, la suprême est irréprochable ... vraiment.
Ma déception s’amenuise ... avec la belle touche en ébène, soyeuse et les block inlay en MOP bien posés et de bonne qualité. PAs de coulure de vernis, le binding est bien posé, et le binding over the fret donne les bonnes sensations ... connues. Ma déception diminue. Et je me dis .. bon ok, il y a des défauts.

Je règle +/- (car pas du tout réglée) et l'essaye en l'état. Ca ne vibre pas aussi bien que mes autres LP. A noter que les cordes montées dessus sont archi méga nulles. Ca doit jouer dans ce manque de vibration et de brillance. Bref, à vide je ne suis pas conquis. Mais réglage moyen de ma part car rapide et cordes rincées.

Je branche : ça sonne pas mal, pas de buz. Les micros sont corrects, mais assez secs. Le manche est très agréable ... et donne de bonnes sensations.

De déçu, je passe à satisfait ... même si les défauts de la table me font ch*** ... bon à noter que pour certains défauts : il faut avoir le nez dessus.

Je démonte tout :
1) Les micros sont des épiphone, les cavités sont correctement usinées ... par contre : peinture partout. Tout est bien monté ... pas de micro de traviole etc ... ouf
2) L'électronique est très correcte et propre (gros potar, et système de prise pour les micros ????)
3) Mon stop bar Gibson remplace le stop bar d'origine ... assez léger (content : il rentre tout seul).
4) L'espacement du bridge est identique à mon nashville ... donc à voir pour l'adapter.
5) Les mécas (copie de groover) sont légères aussi (j'en ai en stock)
6) Le sillet est en plasoc
7) Les studs sont bien montés, à fleur de table
On voit bien la table d'1 bon cm

Bref, à 02h00 je vais coucher.

1ères conclusions : c'est loin d'être parfait.... MAIS il y a un potentiel qui pourra, je pense, être révélé par :
- un bon réglage,
- polissage de frettes (mais léger)
- de bonnes cordes
- bon sillet.
- Le hardware que j'ai de côté

J'ai pris plein de tofs ... je les mettrai ce soir.
infra blues
si il y a plus de mieux que de moins bien ca va.............on attend la suite..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...