LP, ES359 ou luthier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 01 Oct 2013, 17:35
dark lapinou a écrit :
c'est pourtant le seul moyen de trouver la guitare qui te convient.
on pourra te donner tous les conseils du monde, c'est trop personnel: le son, les sensations (épaisseur du manche, poids, équilibre, hauteur des frettes...). il n'y a que le visuel qui fonctionne à distance.
va falloir inclure un billet de train dans ton budget.

+1
bien d'accord et surtout en essayer le plus possible.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Funeral27
Par-contre, il y a une réel différence de son entre une standard d'avant 2008 et d'après 2008 ? (Vu qu'il me semble que c'est vers cette époque que Gibson a commencé les Chambered). Et ils utilisent toujours des bons bois pour les 2011 et plus (vu qu'ils ont eu leur problème d'importation de bois ...) ?

Et pour du blues/rock/hard-rock, vaut mieux une standard ou une trad ?

Édit : je vient regarder, la LP suprême en occaz est dans mes prix, vous l'avez déjà essayer ? Par rapport a une Standard ou trad ?

http://www.zikinf.com/annonces(...)04318
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
j'ai une standard 2008 et elle est va bien pour tout ça. après c'est surtout une question de gout.
la standard depuis 2008 est une vision plus moderne de la LP et la trad reste comme son nom l'indique une interprétation qui se veux plus fidèle de l'origine.
la lutherie et les micros font quelle sonnent différemment mais cela reste des LP et puis les micros cela peut se changer.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Funeral27
Et par rapport a une Suprême ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
fredyshred
J'ai quand même une sacrée question : t'as pensé à améliorer ton jeu avant de changer de matos ? T'es venu sur le forum en parlant d'un ampli Orange et puis tu te retrouves avec du matos de feu de dieu avec lequel tu n'arrives visiblement pas à trouver ton son..Ou du moins, pas avec tes doigts
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
the red strat
+1.

Et pour les essais, dit toi que tu mettras pas 1600€ dans une guitare tous les 3 jours. Et même si c'est à 1h de chez toi ... c'est pas la mort non plus. Surtout qu'en train ça doit être bien desservi.
Téléphone au mec, tu lui explique ton cas, tu dit ce que tu attends, et tu dit que tu viens tester des guitares pendant un bon moment. Si il n'est pas trop con (certains le sont vraiment), tu demande à avoir un bon ampli, et ils te laissera tranquille.
Pour une guitare de luthier, c'est très compliqué, puisque tu ne peux pas l'essayer (si elle est à ta demande). Donc aucune idée du couple bois/micros, manche,...
Faut avoir une idée aussi précise que si tu voulais fabriquer toi ta guitare.

Difficile à mon avis de choisir une guitare de luthier sans avoir des longues années de jeu, sur des tas de modèles..
"Who says you need to buy a guitar ?"
Funeral27
J'ai trouvé mon son :3 NOS.

Je ne me servais que de la DVL pour les grosses disto et de ma ÇA pour les clean/crunch quand j'avais mes SD SH1/SH4. Mais depuis que je suis passé sur des micros NOS, je trouve que ma DVL sonne beaucoup plus sombre et ma CA est devenu une tuerie ...

J'essaye constamment d'améliorer mon jeux ... Mais c'est surtout que de passer de standard à drop C puis drop D puis drop B et repasser en standard j'aimerais bien avoir une deuxième guitare. J'aurai volontiers gardé ma DVL, mais l'envie d'avoir une guitare pour le rock et une pour le métal se fais sentir ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Je pense que je vais partir sur la standard, la suprême fais peut-être trop chic pour moi ...

Enfin, je dis sa, si ma DVL se vend pas, j'aurais pas l'air malin ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
the red strat
Bon choix. Avec une standard, tu pourras en faire, des choses.

Et si ton style de guitare et de musique change (presque obligatoire, cela arrive à des mecs qui ont 30 ans de carrière alors bon...), une LP sera assez polyvalente pour être à l'aise partout.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Funeral27
Reste plus qu'à mettre mon annonce et espérer une vente rapide ....

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
milkyway77
Oh purée, la Supreme est à 5mn de chez moi, argh, pas craquer.......
La ES est très belle aussi, les deux sont à un prix correct.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Funeral27
xD. D'ailleurs, y'a beaucoup de différence de son entre le couple 490r 498t et une paire de burstbucker ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
milkyway77
Perso, je connais les BB Pro, c'est quand même assez moderne, ça encaisse bien les saturations copieuses. Pense John Sykes/Doug Aldrich.
Les 490/498, c'est, sinon vintage, du moins un peu plus typé 80s, plus de mediums et moins d'aigus, plus gras, un grain moins serré, avec un petit côté "nasal" pour le 498. Pas de mauvais micros, mais somme toute assez proches des SH1/SH4 que tu vends.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Funeral27
Ok. Car mon prof sur sa CS a une paire de 490r 498t et justement compte les remplacer par des BB .. Au pire, logiquement je dois la garder une semaine sa CS, je pourrais m'en faire une idée directement sur mon amp.

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Perso à 17ans je me suis commandé ma première guitare de chez Wild custom(pour fêter mes 18ans). Je regratte rien, la guitare est très typé avec un set Emg...
Mes gouts ont changé sauf que j'ai rajouté d'autres guitares pour avoir plus de possibilités sonore. Par contre si tu veux une gratte de luthier, l'idéal c'est de ne pas avoir un budget trop serré et de ne pas faire un look trop typé afin qu'elle te plaise toujours.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Funeral27
Bah j'avais penser a une LP avec une table en érable flammée avec un vernis bleu transparent et la tête assortie.

J'hésite trop ... Et pour l'instant je ne peux pas aller a Paris ...

Ça va sûrement se jouer entre la standard et la luthier ... Mais bon, la luthier dépend aussi de combien le fabricant de NOS me reprend ma DVL ... Et de combien le devis va être ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club