LP, ES359 ou luthier ?

Funeral27
Bonjour a tous,

Bon voilà, après avoir mis des micros NOS sur ma Gibson Explorer, impossible de me passer de ma NOS CA100, alors qu'avant j'étais surtout sur ma DVL 88 ...

Du coups, je vais revendre ma DVL, mon system TAOC et j'espère récupérer environ 1000-1100 ...

Donc, mon problème arrive : j'ai envie de me prendre une LP rock, hard-rock (accordage standard et drop D).

Mon budget et de 1600€ grand maximum (j'aimerais bien en-dessous...).

Les modèles que j'ai repérer :

- Gibson Les Paul Standard : www.leboncoin.fr/instruments_d(...)=11_s

- Gibson ES 359 (je sais c'est pas une LP mais apparemment elle sonne bien en rock) : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s

J'ai aussi remarquer que le fabricant de NOS reprend notre ancien matériel si on lui en achète du nouveau. Je l'ai donc contacter, et j'attend pour savoir combien il me reprend ma DVL, et a combien ça me ferais une NOS One custom avec quelques modif.

Vous me conseillez quoi ? Attendre d'avoir le prix de la NOS One qui sera avec la couleur que je veux, les bois etc ... Ou me prendre un modèle de série (LP ou 359).

Ce qui me fais peur, c'est que les guitares de luthier ont du mal a se revendre non ?
(La guitare de luthier dépend aussi de combien je vais devoir rajouter en plus ...).

Pour infos, le luthier c'est Gremillet Guitare en Alsace je crois.

Merci
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
salut
une guitare de luthier il faut vraiment savoir ce que l'on cherche et ne pas le trouver en série car la revente effectivement ça reste problématique.
un investissement à faire après avoir chercher en vain l'oiseau rare pendant un certain temps et souhaiter la conserver longtemps selon moi.
pour les occases j'ai un faible pour la 359. j'ai une 339 et elle est très polyvalente, du jazz au hard rock 80' sans problème. cela dit j'ai 2 les paul et je pourrais pas m'en séparer non plus.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Une guitare de luthier c'est comme un tatouage !!
C'est une démarche personnelle qui doit être motivé par une volonté forte d'un instrument unique
et surtout pas pour faire une copie d'un instrument standard (pour payer moins cher par exemple..)
Par essence, une guitare de luthier ne se revendra pas puisqu'elle a normalement été faite pour toi et uniquement pour toi !
Si tu pense déjà à la revente autant acheter une Gibson et la garder dans le flycase en espérant que la cote grimpe...
la guitare c'est de la merde !
Funeral27
Bah, je chercher pas a copier un modèle du marché, sinon je ne ferais pas une guitare de luthier. Si c'est chez un luthier, c'est vraiment avec tout les spec a mes goûts.

Après, si le luthier est encore trop chère avec la reprise de mon amplis, je me prendrais sois la LP, sois la ES ...

Je pense pas a la revente, mais je sais pas ce que l'avenir nous réserve ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
the red strat
Une guitare de luthier, pas mal te diront que c'est la guitare d'une vie. À toi de voir donc si tu penses, à 16 ans, pouvoir choisir une guitare en étant sur, dans 10 ans, de ne pas vouloir changer.

Et oui, ça se vend très mal. Déjà un modèle de série amélioré de manière peu classique (genre une télécaster avec un genre de kaoss pas à l'arrière pour pomper sur muse) se vend mal à 3/400€, alors une guitare de luthier...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Funeral27
Je compte pas pour l'instant changer de style de musique ... Après, au pire, des micros ça se change facilement ...

J'hésite vraiment entre celle de luthier ou la LP ou la ES ... Dur de choisir ... La ES a l'air vraiment belle et bien sonner d'après les avis ... La LP standard aussi ...

Dur de choisir entre 3 guitares qui sonnent ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Larry Carton
Il y a un moyen magique de savoir entre plusieurs guitare, quelle est la guitare qu'il te faut: il faut les essayer...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Funeral27
Les magasins les plus proches ou je peux en trouve c'est Paris --' et c'est a 1h de chez moi ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
soorel
  • Publié par
    soorel
    le
tu est dans quelle région ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Funeral27
Je suis sur Evreux dans l'Eure ... Le magasin de ma ville ne fait rien en instrument ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
soorel
  • Publié par
    soorel
    le
ah oui ! là c'est sur pas facile de trouver pour un essai.
je reste persuadé, comme les autres, que la guitare de luthier n'est pas le bon choix.

Mes ventes:
dark lapinou
c'est pourtant le seul moyen de trouver la guitare qui te convient.
on pourra te donner tous les conseils du monde, c'est trop personnel: le son, les sensations (épaisseur du manche, poids, équilibre, hauteur des frettes...). il n'y a que le visuel qui fonctionne à distance.
va falloir inclure un billet de train dans ton budget.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fredyshred
Sans offense hein mais une guitare de luthier faut vraiment savoir ce qu'on veux. Et ce depuis plusieurs années .. Les goûts changent au fur et a mesure et c'est vraiment pas à 16 ans que tu es sûr de tes goûts futur ! Si je devais avoir le matos que j'imaginais à 16 ans je ne serais qu'une pâle copie d'Avenged Sevenfold / Mastodon ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Funeral27
Vous me faites vraiment réfléchir la ...

Bon, bah déjà avant d'aller faire mon tour à Pigalle, va falloir que je vende ma DVL ... Je sens que ça va pas être chose facile ...

L'avantage avec le le luthier c'est que le fabricant de NOS me reprenait ma DVL ...

Ça intéresse personne une 3 canaux en KT88 en état ni quel par hasard ? ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
soorel
  • Publié par
    soorel
    le
dark lapinou a écrit :
c'est pourtant le seul moyen de trouver la guitare qui te convient.
on pourra te donner tous les conseils du monde, c'est trop personnel: le son, les sensations (épaisseur du manche, poids, équilibre, hauteur des frettes...). il n'y a que le visuel qui fonctionne à distance.
va falloir inclure un billet de train dans ton budget.

+1
bien d'accord et surtout en essayer le plus possible.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique...