LP Junior DC

walknutt.s
Bonjour,

Je cherche un modèle de LP Junior DC avec 1 P90, les seules Gibson que je trouve sont inabordables...
J'ai vu que Custom 77 avait un modèle, mais je ne connais pas du tout la marque et ne me fie pas trop aux soi-disant tests des magazines.
Tokia a aussi un modèle au catalogue la TJ- existe-t-il toujours un importateur pour cette marque.
Je suis ouvert à toute autre proposition Greco, Orville, Morris (mais avec pas mal de doutes).

Si vous avez des infos des idées n'hésitez pas, pour ceux qui ne verraient pas de quelle guitare je parle il s'agit de ceci, le st graal :

EDIT : il y a la Billie Joe Armstrong chez Gibson, si quelqu'un a un plan...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
TimeBomb
Chez Edwards y a la e-jr-85lt qui est très bien... d'occase grosso modo 500 €...
Doc Loco
Il me semble qu'Edwards avait un modèle pas mal.

edit - grillé par timebomb (qui mérite bien son nom )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Sinon tu peux aller voir du côté des guitares en kit:
http://www.croxguitars.com/Kit(...)c.htm

Il y en a d'autres, je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Avec un bon P-90 du type Mutz Nutz de chez Shed, ça doit faire une gratte d'enfer.
walknutt.s
le kit est une solution que j'envisage sérieusement, mais tout la partie colle et peinture me fait un peu flipper...

la edwards est trouvable par chez nous ? ou faut-il la commander directement au japon ?
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
walknutt.s a écrit :
le kit est une solution que j'envisage sérieusement, mais tout la partie colle et peinture me fait un peu flipper...

Sur le lien que j'ai mis, il n'y a aucun collage à faire.
Pour la finition, prends contact avec Biloute / 10:15 sur ce forum, il pourra très certainement te proposer quelque chose de personnalisé pour un prix abordable.
walknutt.s
Olivier a écrit :
walknutt.s a écrit :

Sur le lien que j'ai mis, il n'y a aucun collage à faire.
Pour la finition, prends contact avec Biloute / 10:15 sur ce forum, il pourra très certainement te proposer quelque chose de personnalisé pour un prix abordable.

tu connais ces kits ? ils valent le coup parce que j'avais aussi vu
http://www.byoguitar.com/Guita(...).aspx
http://buy.precisionguitarkits(...)style

je me demande si en prenant un kit cela ne revient pas plus.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Olivier a écrit :

ouais si c'est pas une xxxème finition "classique comme dans le magasin" et si je peux y coller un Floyd et un micros qui défonce sa race

la guitare c'est de la merde !
walknutt.s
sam1366 a écrit :
T'en as une là:
http://www.zikinf.com/annonces(...)83839

bon c'est pas du wrap et faut voir le prix aussi.

Merci mais pour ce modèle je suis hyper chiant, il faut impérativement le wraparound et qu'elle soit TV yellow
walknutt.s
10:15 a écrit :
Olivier a écrit :

ouais si c'est pas une xxxème finition "classique comme dans le magasin" et si je peux y coller un Floyd et un micros qui défonce sa race

vais vomir je crois... mais c'est sympa quand même
walknutt.s
pour le plaisir un utilisateur récent de la JR DC, il a une Edwards il me semble
Uncle Acid & the Deadbeats
Pour les parisiens ils font la première partie de Black Sabbath le 02/12/13

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
plus sérieusement, si tu veux une Jr DC comme une Gibson.. bah économise et prend une Gibson t'aura pil poil ce que tu cherche (ou à defaut une Tokai/Edward)
Les kits sont souvent très moyens (et quand tu trouve de la qualité ça revient toujours plus cher que la gratte de marque) et c'est dommage de prendre un truc à personnaliser si c'est pour faire une copie de guitare vendue dans le commerce
la guitare c'est de la merde !
walknutt.s
10:15 a écrit :
plus sérieusement, si tu veux une Jr DC comme une Gibson.. bah économise et prend une Gibson t'aura pil poil ce que tu cherche (ou à defaut une Tokai/Edward)
Les kits sont souvent très moyens (et quand tu trouve de la qualité ça revient toujours plus cher que la gratte de marque) et c'est dommage de prendre un truc à personnaliser si c'est pour faire une copie de guitare vendue dans le commerce

je comprends tout à fait le raisonnement, mais dans le commerce y'a pas grand chose ou alors à des prix qui frisent l'indécence...
en plus la DC jr est plus au catalogue gibson : spéculation !!!
TimeBomb
walknutt.s a écrit :

la edwards est trouvable par chez nous ?

En neuf à mon avis c'est compliqué. En occase faut être attentif, se montrer patient et sauter sur l'occasion quand elle se présente.

C'est vraiment une bonne alternative à Gibson. A choisir, je préfère de loin ça à un kit en tout cas...

En ce moment sur guitare électrique...