LP studio - std - Classic ??? que faire ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 30 Avr 2008, 13:51
geezer a écrit :

Je suis d'accord avec ton analyse, et c'est pourquoi il faut essayer ces guitares (et les autres aussi)...
Moins précis pour la studio, je suis d'accord, mais c'est ce qu'aime ceux qui achetent des studios, le côté 'baveux'. En revanche elle est moins polyvalente, je pense au jazz par exemple.

+1

Encore faut-il mettre aussi la réserve de ceux qui se foutent de trouver le détails qui change. Combien de guitaristes ne font pas le distingo entre une Studio et une STD. On peut y etre sensible (je le suis) mais on peut s'en passer aussi très facilement sans pour autant passer à côté de quelque chose. La studio se révèle alors vraiment comme ce pour quoi elle a été créee: une LP de studio !
Il y a d'un côté une approche curieuse et un tantinet psychopathe du son et une approche plus directe de l'instrument (c'est cette approche que préfèrent les mouches )
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
melodymaker
z'avez gagné, je sais plus quoi acheté maintenant. En fait ce qui me gène, et ce pourquoi il faut que j'essaye, c'est que j'ai peur de trouver une studio fade à coté de ma VOS, donc faut que je fasse le compa
melodymaker
allez hop, sujet clos. Ce soir vla t'y pas que je vais essayé une 125 et une 225. J'arrive chez les vendeurs, plein de gibson accroché au mur, je jette un oeil sur les 2 objets de ma visite, et de suite mon enthousiasme retombe, elles avaient trop vécu.
Puis je tourne la tête et là je l'aperçoit n'attendant que moi.

le pédigré :

LP STD 1995 antique burst, manche 60, montée en SH1, tout est nickel, juste qq micro rayures ici et là. Bref à défaut d'avoir une Slash USA, celle ci avec 2 alnico 2 m'en fera une belle réplique.

Guy Beussonne
Super gratte. Bon choix évidemment, puisqu'il n'y en avait pas de mauvais.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
melodymaker
non bon choix dans l'absolu car elle en état presque neuf, et surtout même à vide elle résonne aussi bien que ma VOS, avec comme celle ci un corps en 1 seul morceau

En ce moment sur guitare électrique...