Luke I pour une Luke II

Forum Music Man
Forums
guisuisse
Je me pose cette question depuis quelques mois. je suis possesseur d'une luke I et je me demandais si je devrais pas essayer de l'echanger contre une luke II. je n'utilise pas le vibrato pour des haute voltige et le chanegemtn de cordes chez la II est bien plus simple et rapide.

de plus, les sonorités doivent être les même.

qu'en pensez vous ?

dois je me presenter au mag et demander a echanger (apparemetn le prix de la Luke I) est semblable.
Limulus
guisuisse a écrit :
dois je me presenter au mag et demander a echanger (apparemetn le prix de la Luke I) est semblable.


Tu est optimiste toi !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
secret face
+1, ils vont jouer sur le fait qu'elle est deja jouée... donc tu devra rajouter du fric...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
littlelukather
la cote des luke 1 doit etre assez forte car ce modele avec floyd ne se fait plus en serie. Donc tu peux surement la revendre a un prix tres interessant.
Sle@zy
  • #5
  • Publié par
    Sle@zy
    le 16 May 06, 13:37
Gardes ta Luke I GuiSuisse ....
et si tu dois la revendre, saches qu'une Luke I , contrairement à la Luke II ... ...est TRES recherchée !...........la Luke I est simplement une gratte d' exception ( bois sélectionnés, finition incritiquable ; manche birdseye bien souvent magnifique, set EMG 85/SA/SA , Floyd Rose " Gotoh" Music Man, PAS de tonalité !....)

Tu aurais des photos de ta belle ?
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
intotas
D'accord avec Sle@zy !! Franchement c'est pas la meme guitare ! pas le meme son eet la qualité de la 2 est pas top. Non franchement le modele 1 est une super bonne guitare (je possede 2 luke 2 et 2 luke 1).
Dlareg
  • #7
  • Publié par
    Dlareg
    le 13 Sep 06, 22:56
intotas a écrit :
D'accord avec Sle@zy !! Franchement c'est pas la meme guitare ! pas le meme son eet la qualité de la 2 est pas top. Non franchement le modele 1 est une super bonne guitare (je possede 2 luke 2 et 2 luke 1).


la qualite de la 2 est pas top on aura tout entendu sur ce site
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
agathezebluz
gerald a écrit :
intotas a écrit :
D'accord avec Sle@zy !! Franchement c'est pas la meme guitare ! pas le meme son eet la qualité de la 2 est pas top. Non franchement le modele 1 est une super bonne guitare (je possede 2 luke 2 et 2 luke 1).


la qualite de la 2 est pas top on aura tout entendu sur ce site


Ben si il possède de quoi comparer, je ne vois pas pourquoi remettre en question son avis.
Pour une fois que qqu su ce forum donne un avis sur base d'un réel essai et non pas sur base de rumeur, on parvient encore à le remettre en cause.
Invité
moi je pense que c'est jouable contre une luke II d'occase.
Dlareg
agathezebluz a écrit :
gerald a écrit :
intotas a écrit :
D'accord avec Sle@zy !! Franchement c'est pas la meme guitare ! pas le meme son eet la qualité de la 2 est pas top. Non franchement le modele 1 est une super bonne guitare (je possede 2 luke 2 et 2 luke 1).


la qualite de la 2 est pas top on aura tout entendu sur ce site


Ben si il possède de quoi comparer, je ne vois pas pourquoi remettre en question son avis.
Pour une fois que qqu su ce forum donne un avis sur base d'un réel essai et non pas sur base de rumeur, on parvient encore à le remettre en cause.


ben oui j'ecoute trop la rumeur alors excuse moi bon on est tous d'accord la luke 2 est une bouze c'est pour ca que j'en ai une

tristan tu joues sur une guitare pas top desole pour toi
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
zigmout
ben en fait c'est surtout que pour les luke 2 y a de grosse difference entre elle....y a des bonne luke2 et des moins bonnes.
Perso je serrais toi je revendrais la luke 1 un bon prix car c'est recherché et je me prendrais une luke 2 car la luke 2 est une super gratte(ok peut etre un peu moins bien fini que la 1 mais faut arreter un peu quand meme c'est pas le jour et la nuit)et apres perso ayant deja tester une luke 1 et bien oui y a des difference mais bon(j'ai d'ailleurs trouver plus de difference entre une bonne luke2 et un "mauvaise" luke2 qu'entre ma 2 et la 1 d'un pote donc bon).

Pis si tu n'aime pas trop les floyd ben a mon avis tu serra plus heureux sur une luke2 surtout que les floyd gotho sont ,a mon avis pas top.

Il y a tout de meme une bonne part de snobisme pour les histoire de luke 1...perso ca me fait marrer des fois de voir des mec cracher sur la luke 2 et parler de subtilité dans le son alors que la gratte du mec est reglée n'importe comment ,qu'elle est fausse etc...bref a moins d'etre un puriste du son et de faire des enrgistremen pour des star etc faut pas deconner quoi...c'est tres proche.

Donc vend bien cher ta luke 1 a un gogo un peu snob ,achete une luke2 et il te resetera de la tune.

Par contre vraiment essayer de tester plusieurs luke 2 car il y a vraiment de grosse difference(le probleme apres c'est que bon le reglage d'une gratte fait tellement la difference que c'est parfois delicat juger...par exemple le premier jour ou j'ai eu ma luke 2 j'ai pas aimé....je l'ai regler bien comme il faut et...bonheur)
intotas
Ben déjà Tristan est endorsé alors il va dire du mal de ces guitares... D'autre part je ne pense pas qu'il possède le modele 1... je suis sûr qu'il est dejà tombé sur des Lukes defaillantes. J'ai essayé pas mal de Luke 2 dans le commerce et franchement je suis tres decu, y a pleins de defauts de Lutherie. Parfois meme redhibitoires. Pour moi une musicman doit etre totalement sans defaut, sinon ça sert à quoi d'acheter du haut de gamme ? Surtout que la conccurence est rude maintenant. J'adore le manche et le grain de cette gratte et si on tombe sur le bon numéro et ben c'est le bonheur. Alors faut faire vraiment gaffe en l'essayant et surtout faut comparer, essayer plusieurs modeles si possible. Quand je branche mes Luke 1 juste apres les modeles 2 et ben y a pas photo. La 1 est meilleure dans tous les domaines (son et finition). Et puis franchement le floyd musicman est tres tres bon !! Meme si tu veux pas faire des trucs extremes avec ça gardera toujours plus l'accord que le vibrato bas de gamme qui equipe le modele 2 (et il ne coupera pas les cordes comme c'est souvent le cas sur la 2). La Luke 1 etait bien moins chere que ne l'est la Luke 2 !! quelle arnaque quand meme... C'est pas du snobisme (j'suis pas fan des vintage) mais c'est la realité. Musicman n'est pas tres fort en production serielle voilà tout, avant ils s'appliquaient aujourd'hui ils n'arrivent pas à assurer face à l'enorme succes de cette gratte. Les guitares c'est pas comme les voitures, ce ne sont pas les nouveaux modeles qui sont les meilleurs, y a pas toujours d'inovations techniques (malheureusement) alors je te conseille de garder ta gratte. Et si tu veux vraiment t'en debarasser alors je te l'echange tout de suite contre une de mes Luke 2 !!! )

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...