Luthier près de Paris?

Salut les gars, j'ai une petite question à vous poser.
Je voudrais savoir si on pouvait trouver quelques luthiers dans les environs de PAris (je suppose que oui, quand même), mais pour une raison bien précise (je m'explique :
J'ai un pote gratteux qui fait des études en ébènisterie, et il se dit que ce serais cool de décrocher un stage chez un luthier (je suis bien d'accord avec lui). Mais bon, lui comme moi, on connais pas des masses de luthiers, alors si vous pouviez nous filer un petit coup de main, ce serait pas de refus.
Sont donc bienvenus toutes les adresses de luthier sur l'ile de france, voire même directement un luthier qui errerait sur ce forum, lirait ça et serait prêt à étudier la question.
Voila voila, merci d'avance
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
il y a un luthier a aubervillier qui s'appelle david,sa boutique:david custom shop!j'en sais pas plus!
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
patoune a écrit :
il y a un luthier a aubervillier qui s'appelle david,sa boutique:david custom shop!j'en sais pas plus!

C'est David Glenn Bembananga. Sa boutique, c'est le David Custom Shop. Et ce n'est plus à aubervilliers mais à montmagny dans le 95.

5 bis route de st Leu
95 360 MONTMAGNY
01 39 83 06 22 / 06 07 05 67 17

J'y suis allé une fois. Il est super accueillant, et il fait vraiment des belles grattes.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
  • Publié par
    gladbos
    le
Il y a un luthier sympa à Antony (sud du 92), un vrai amoureux des guitares !
SG Forever
a villemonble il y a "eden lutherie"
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
SG Forever
oups skay l'avait deja mis
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93

En ce moment sur guitare électrique...