M'entrainer sur une vieille classique (vos avis) photos

Bon, j'ai une guitare, très naze je supose qu'on gagné je sais plus ou. J'ai décidé de me mettre à la guitare et j'aimerais avoir vos avis sur la seule que j'ai actuellement. Pour débuter et m'entrainer aux placements des accords est ce suffisant ? Je veux dire, avant d'investir dans l'achat d'une petite folk à prix raisonnable.

J'ai un deuxieme probleme, d'ou mon attente avant l'achat d'une gratte, c'est que je suis gaucher ! Et je voudrais jouer en droitier (conseillé par le type d'un magasin de musique) (vu dans un topic précedent) et cette guitare me servirait d'entrainement

Je précise, mais vous le remarquerez qu'il manque une corde sur la gratte. Je compte changer les 6 cordes. Pensez vous qu'elle est en état assez standar pour vraiment me familiariser ?

http://toutsurcali.joueb.com/i(...)G.JPG
http://toutsurcali.joueb.com/i(...)t.JPG
http://toutsurcali.joueb.com/i(...)G.JPG
CärbämïnöHémöglöbïne
bah quand tu touches les cordes, ca fait du bruit non?

donc enjoy
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Elle a l'air d'avoir déja été jouée, c'est qu'elle doit être jouable!
ça dépend aussi de la hauteur des cordes mais à mon avis pour débuter c'est suffisant!
CärbämïnöHémöglöbïne
ptitjulien03 a écrit :
Ouais mais elle doit etre d'une pietre qualité. Je l'ai pas encore entre les mains (pas sur place) mais a mon avis c'est le strict minimum !

pour debuter, si ca peut t'eviter de foutre 150 euro dans une pelle, ia rien de mieux serieux...

ca sonne, je pense pas que tu ais l'oreille pour entendre la difference entre cette pelle et une que tu acheterai pour le moment...

Profite, c'est pas tout le monde qui peut commencer la gratte sans depenser le moindre euro...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
parfait

bienvenue dans le monde de la guitare, demande nous si t'as le moindre probleme, on te repondra avec plaisir

Grand Schtroumpf
ptitjulien03 a écrit :
J'ai la guitare lundi 7 avril, je pourrais commencer ce jour ci. J'ai un pote qui joue pas mal et qui s'y connait, il m'aidera aussi je pense ! ^^

bah si c'est un pote, il a intérêt ^^
Je commence...Normal si dès la premiere heure, je vois pas comment enchainer du Mi mineur (doigt 2 et 3) au Ré ?? ça me parait plus qu'impossible. Faut t'il encore que j'arrive a faire sonner Le mim, ce qui n'est pas tjrs le cas. Mouarf
Space monkey
La tu affrontes le problème qui se pose a tous les guitares jusqu'à la fin de leurs jours : L'impossible n'est possible qu'avec un entrainement long chiant et douloureux (tu vas voir les cordes de ta future folk c'est pire que du fil a couper le beurre^^). Entraine toi pour que le geste devienne mécanique, entraine toi a jouer chaque accord séparément pour qu' individuellement ils sonnent bien et puis passes-y des heures
Je m'arrete là pour aujourd'hui. Une question

Le Ré vous le faite comment ? Premier doigt et deuxieme doigt l'un au dessus de l'autre + le troisieme doigt a coté

ou

deuxieme et troisieme l'un au dessus de l'autre + le petit doigt a coté ?

Sachant que je fais le mi mineur : deuxieme et troisieme doigt.

En ce moment sur guitare classique...