M'entrainer sur une vieille classique (vos avis) photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je m'arrete là pour aujourd'hui. Une question

Le Ré vous le faite comment ? Premier doigt et deuxieme doigt l'un au dessus de l'autre + le troisieme doigt a coté

ou

deuxieme et troisieme l'un au dessus de l'autre + le petit doigt a coté ?

Sachant que je fais le mi mineur : deuxieme et troisieme doigt.
J'arrive tjrs pas a faire sonner correctement le Mi mineur !! Les cordes sont en "moyen" dixit celui qui m'a preté la guitare. La guitare est une ovation, avec un manche plus fin que normal, m'a t'il dit. Esperons que je sois plus handicapé avec toutes ces choses, ce qui expliquerait certaines choses ^^
christian47
Une Ovation ? pas mal ''pour commencer'' . Sois patient, les accords vont sonner correctement petit a petit. Et tu sais, la guitare n'est pas plus compliqué que la bicyclette.... et même moins je dirais...sur une guitare on ne se sert que rarement des pieds... ... alors courage.... les doigts vont te chauffer un peu, mais c'est la rançon de la gloire...
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
ptitjulien03 a écrit :
Bon, j'ai une guitare, très naze je supose qu'on gagné je sais plus ou. J'ai décidé de me mettre à la guitare et j'aimerais avoir vos avis sur la seule que j'ai actuellement. Pour débuter et m'entrainer aux placements des accords est ce suffisant ? Je veux dire, avant d'investir dans l'achat d'une petite folk à prix raisonnable.

Non, elle est naze. Je ne comprends pas que tout le monde t'ait dit de jouer avec ça.
A moins que tu sois assez bricoleur pour remplacer le sillet qui visiblement n'est pas celui d'origine.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
CärbämïnöHémöglöbïne
balou a écrit :
ptitjulien03 a écrit :
Bon, j'ai une guitare, très naze je supose qu'on gagné je sais plus ou. J'ai décidé de me mettre à la guitare et j'aimerais avoir vos avis sur la seule que j'ai actuellement. Pour débuter et m'entrainer aux placements des accords est ce suffisant ? Je veux dire, avant d'investir dans l'achat d'une petite folk à prix raisonnable.

Non, elle est naze. Je ne comprends pas que tout le monde t'ait dit de jouer avec ça.
A moins que tu sois assez bricoleur pour remplacer le sillet qui visiblement n'est pas celui d'origine.

bah..c'est mieux que rien, pour commencer, parce qu'il rak pour acheter une pelle et qu'il se rend compte qu'il aime pas ca...bah voila.

la il ne pourra qu'etre content d'acheter une autre gratte plus tard...non?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
En tout cas l'ovation, sur laquelle je m'entraine en ce moment est top, mais elle me tue les doigts : tirant moyen. et manche assez court, peu de place pour les doigts.

Bref, l'accord de ré : une misere !
ceddie1974
ptitjulien03 a écrit :
En tout cas l'ovation, sur laquelle je m'entraine en ce moment est top, mais elle me tue les doigts : tirant moyen. et manche assez court, peu de place pour les doigts.

Bref, l'accord de ré : une misere !

MDR !

Je me souviens avec nostalgie de ma découverte de mes premiers accords ... j'avais la même réaction ! lol !

Tu vas voir ... c'est l'acharnement qui va te faire passer tous les accords que tu veux ... car crois-moi, le Ré est loin ... très, très loin d'être le plus difficile !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
bah..c'est mieux que rien, pour commencer, parce qu'il rak pour acheter une pelle et qu'il se rend compte qu'il aime pas ca...bah voila.

Va apprendre à jouer sur une guitare qui a une corde en dehors du manche. Tu te rendras vite compte que tu n'aimes pas ça.

Bon de toute façon, le sujet est parti sur une autre guitare, donc...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
CärbämïnöHémöglöbïne
balou a écrit :
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :

Va apprendre à jouer sur une guitare qui a une corde en dehors du manche. Tu te rendras vite compte que tu n'aimes pas ça.

Bon de toute façon, le sujet est partie sur une autre guitare, donc...

certes, ca aide pas ...j'avais pas vu ca moi
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare classique...