Ma combinaison combo/gratte pour mon budget. Vos avis?

Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Salut
Alors il se trouve que je voudrais passer de mon matos de débutant à un matos un peu plus performant pour un budget total d'environ 1000/1100€ réparti environ à 50/50 entre gratte et amplis.. L'investissement en effet se fera plus tard..

Alors, tout d'abord, je vais jouer du pop/rock au sens large donc de la pure pop au rock et peut etre un peu de blues..

Alors j'ai repéré ce qui me semble pas trop mal :

- Fender Telecaster Custom (Coréenne) me semble t-il ( http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm )

ainsi qu'un ampli Orange Tiny Terror.

Je cherche en fait une télé sortant un peu de l'ordinaire esthétiquement (j'aime bien le look de celle la). Sur les amplis, j'ai pu essayer des Orange (mais pas un tiny un rocker je crois) et des Vox (je préviligie un son british peut etre me trompais-je pour mon style?). J'aime bien les deux mais le gros avantage de l'Orange c'est surtout le switch.. je compte jouer en appart (entre autre) et deja 7w sera bien.. sachant que le 15w serait alors privilégié en live.

Merci de vos avis
Bonnes fêtes
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Alors concernant la guitare, je suis pas fan de télécaster donc je vais pas trop t'en dire plus a ce propos. Je taperais perso chez les stratocaster pour leur polyvalence reconnue

Concernant l'ampli tout dépend du son que tu cherches. British/ricain ca dépend Peut être pourrais tu nous donner le nom de quelques groupes dont tu aimes le son guitare ?
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Merci pour la rep bien rapide

Bah dans le genre je suis plutot stones, U2 , Bon Jovi, Beatles, Dire Straits dans le genre pop j'aime The corrs.
la plume
Yep donc plutôt anglais.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Ok.

Pk pas un ampli vox dans ce cas ? Après le tiny semble pas mal pour ton style aussi
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Ouai j'avais pensé à un AC15 mais il serait totalement inexploitable dans mon appart (plein paris ). J'aimais bien l'orange pour le switch.. car sinon j'aurais pu prendre un 5w (genre un champion/epiphone/gretsch ..) et un 15w genre AC15 mais je me vois pas trouver mon son sur le Orange et jouer chez moi avec un son différent
bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
vu les groupes et le son que tu cherches, ce n'est que mon avis, mais déjà pour la gratte, je verrais plutôt des simples: pourquoi pas une classicplayer? Non je n'ai pas d'actions dans la boîte mais pour en avoir une, elle fait vraiment bien son boulot. Après si tu tiens vraiment à une télé (ce que je comprends miamiam), les baja ont l'air bien sympa (mais je n'ai pas essayé). Bon je te l'accorde, esthétiquement, pas de scoop. Rien ne t'empêche d'y coller un pickguard perso.

Pour l'ampli, tu cherches vraiment des lampes? le tiny terror "gueule" déjà bien, vraiment bien, même en 7 watts. Après pour le live c'est très sympa mais sans trop compter sur les sons clairs.
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
bogatto a écrit :
vu les groupes et le son que tu cherches, ce n'est que mon avis, mais déjà pour la gratte, je verrais plutôt des simples: pourquoi pas une classicplayer? Non je n'ai pas d'actions dans la boîte mais pour en avoir une, elle fait vraiment bien son boulot. Après si tu tiens vraiment à une télé (ce que je comprends miamiam), les baja ont l'air bien sympa (mais je n'ai pas essayé). Bon je te l'accorde, esthétiquement, pas de scoop. Rien ne t'empêche d'y coller un pickguard perso.

Pour l'ampli, tu cherches vraiment des lampes? le tiny terror "gueule" déjà bien, vraiment bien, même en 7 watts. Après pour le live c'est très sympa mais sans trop compter sur les sons clairs.

En effet j'ai un petit faible pour les telecaster, j'avais vu la baja effectivement mais l'esthétique ne me plait pas vraiment

Ouai je préfèrerais des lampes, faut pas compter sur le clean? Il faudrait que je parte sur quoi alors? du Blues junior?
Envisager l'achat d'un atténuateur ?

Merci
bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
pour l'ampli, je pense être de mauvais conseil. pour ma part, j'ai toujours eu des petits amplis de boulot à la maison et un plus gros dans la salle de répèt. après un atténuateur oui, un ampli avec un bon master oui, enfin les solutions sont nombreuses. après la MEILLEURE solution c'est d'essayer.
le tiny est une machine à cruncher, à volume poussé (donc en groupe, enfin normalement), tu passes vite le clean, mais c'est bon.
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
bogatto a écrit :
pour l'ampli, je pense être de mauvais conseil. pour ma part, j'ai toujours eu des petits amplis de boulot à la maison et un plus gros dans la salle de répèt. après un atténuateur oui, un ampli avec un bon master oui, enfin les solutions sont nombreuses. après la MEILLEURE solution c'est d'essayer.
le tiny est une machine à cruncher, à volume poussé (donc en groupe, enfin normalement), tu passes vite le clean, mais c'est bon.

Ouaip alors il va falloir que je revoie un peu car il me faut quand meme un clean

En ce moment sur guitare électrique...