Ma dernière trouvaille...Samples p.2

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Juil 2007, 22:45
cramhic a écrit :
En fait, si on regarde la place des potars, du switch et du jack, elle serait plutôt basée sur une copie de 1965 :

mais sans vibrato.

J'suis en train de l'arranger...ça va être bôôôôôôô.

Ouuuh ces photos piquent aux yeux, ça brille de partout. C'est beau et ça donne envie..
cramhic
J'aimerais trouver des capots pareils où on ne voit pas les plots.
Avis aux collectionneurs....
cramhic
Bon d'abord c'est la 1° fois que je fais des samples. C'est stressant d'avoir une caméra braquée sur soi...
De plus, j'suis pas Knopfler donc j'en appelle à votre indulgence. Pour moi, ce n'est qu'un pase-temps.

J'ai essayé de faire simple et j'ai fais cela hier soir, à bas volume car j'ai des emmerdes avec de nouveaux voisins au-dessus de moi...

J'ai préféré ne pas employer une foultitude d'effets car cela n'aurait servi à rien, d'après moi. Le but était de montrer le son de la gratte.

Le tout a été enregistré avec une webcam Logitech Pro 4000 (image et son)

1°) En clean, avec préampli et ampli H&K Attax Tour reverb. Equalizer au neutre. Micro manche

2°) En clean, avec préampli et ampli H&K Attax Tour reverb. Equalizer au neutre. Micro centre

3°) En clean, avec préampli et ampli H&K Attax Tour reverb. Equalizer au neutre. Micro bridge

4°) Préampli 5150 (GT avec un peu de drive et ampli H&K Attax Tour reverb. Pas d'autres effets. Micro manche.

5°) Préampli 5150 (GT avec un peu de drive et ampli H&K Attax Tour reverb. Pas d'autres effets. Micro centre

6°) Préampli 5150 (GT avec un peu de drive et ampli H&K Attax Tour reverb. Pas d'autres effets. Micro bridge

7°)Avec effets AC sur préampli et ampli H&K Attax Tour reverb. Equalizer neutre. Micro manche

8°)Avec effets AC sur préampli et ampli H&K Attax Tour reverb. Equalizer neutre. Micro centre.

8°)Avec effets AC sur préampli et ampli H&K Attax Tour reverb. Equalizer neutre. Micro bridge.

Voilà, j'attends vos commentaires et suggestions pour autres samples.
Fluctua, copyright à moi
J'adore le son clair sur les 3 dernières videos(moyen sur les 3 premières)!

Dommage que t'ai pas fait en saturé pour voir un peu, mais bon on voit que les 50 euros sont largement remboursés
Ca manque de jazz ici... standby...
bonodu06
a oué pas mal les samples en drive ! par contre je trouve le clean tres neutre et sans personnalité ! c'est une impression ou c'est la realité ?????
cramhic
Faut repréciser que j'ai fais cela hier soir et que je n'ai pas pu monter le son de l'ampli. Ce qui ne donne pas un très bon rendu. J'essaierai d'en faire d'autres ces prochains jours en espérant que les voisins soient absents...
cramhic
Salut.
Pour l'instant, je l'ai démontée car je voudrais en faire un manche collé comme la vraie. Oui je sais, cela n'apportera rien mais quand j'ai une idée en tête.....

Quelques tofs de l'électronique :

les micros ressemblent à des P90 avec la bobine autour des plots.

Le blème est que, de nouveau avec une vieille gratte, ce sont des cotes spéciales et rien d'actuel n'a l'air de pouvoir entrer dans les caches. Ou alors je dois les changer mais cela, je n'en ai pas envie. J'ai même d'autres vieux P90 qui ne rentrent pas dedans....
cramhic
Ah ! J'attendais avec impatience que se rouvre le forum pour vous poster des photos de ma belle, terminée (enfin quasi).

Bavez pas sur vos écrans : vous ne l'aurez pas : j'ai blindé l'électronique et elle sonne à merveille.

Juste encore un peu de travail de finition à l'arrière et elle aura tout d'une grande.

thomas667
hey jolie !

comment tu a fais pour coller le manche ? t'a fais des inserts en bois a la place des vis ?

pas collé direct qd meme ?

et le son, ca change quelque chose ? en tout cas, super jolie guitare, t'a bien de la veine d'etre tombé dessus !
cramhic
Pour le collage, j'ai employé les 2 méthodes : chevilles en bois pour remplacer les vis; collées bien sûr. Et collage du manche direct sur le corps. Le tout avec de la colle polyéruthane.

Le son s'est grandement amélioré mais je ne crois pas que ce soit dû au collage; plutôt au blindage des cavités à l'alu.
Mais je peux dire que le résultat est plus que surprenant. Et toute l'électronique est restée d'origine. Il y a quelques frisettes ça et là mais je crois que c'est dû à l'usure des frets. Je devrais la mettre dans les mains de mon luthier.

J'essaierai de refaire des samples un de ces 4.

@+
thomas667
ok, tiens au courant

magnifique ptite pelle!
cramhic
Elle sonne très bien mais je dois absolument la porter chez le luthier car j'ai un note (corde mi aigu/ 5° case) qui frise d'une façon horrible. Il faut vraiment être très précis pour qu'elle sonne juste. Je vais d'abord lui porter et faire des samples après..
Mais c'est vrai qu'elle est belle. Je l'adoooooore même.

En ce moment sur guitare électrique...